Notre Seigneur Via Sœur Beghe (Le monde invisible) : La connaissance du monde invisible, en la fête de saint Raphaël Archange - Dimanche 24 octobre 2021,
La connaissance du monde invisible
Je suis le divin Maître de Mes enfants et Je les aime à cause de leur parenté avec Moi. Cette parenté est si importante : par le baptême, ils sont devenus les enfants de Dieu le Père, les frères de Jésus-Christ leur Seigneur et leur Dieu, et ils sont éclairés par la lumière du Saint Esprit qui les illumine et les sanctifie.
Le Saint Esprit est l’esprit prophétique de ceux à qui Je donne le don de prophétie et tu en es. Je t’ai donné ce don par pure gratuité et, pas plus que tout autre, tu n’en étais digne. Je donne le don de prophétie à qui Je veux, quand Je veux et où Je veux. Nul n’est en droit de le demander, nul n’est en droit de s’en glorifier. C’est Mon choix et Moi seul en suis le Déposant. Nul n’est en droit de M’en blâmer, nul n’est en droit de le contester, c’est Mon choix, Moi seul en décide. Si un prêtre ou même un évêque qui reçoit son autorité dans le sacrement de l’ordre et puis dans la réception du sacre, le conteste, il est hors de son droit ecclésiastique de vouloir le juguler. Le prophète est soumis à l’autorité ecclésiastique en tant que fidèle obéissant à la loi de Dieu mais le clerc serait hors de son pouvoir s’il s’applique à contrecarrer la mission donnée au prophète.
Le prophète dépend directement de Dieu dans les connaissances qu’il reçoit de Lui ; et dans ce cas, la Sainte Église a l’unique tâche de le garder sur les rails de la foi. La Révélation dit-on est close depuis la mort du dernier des apôtres, car la Révélation concerne tout ce que Jésus-Christ, Seigneur et Maître, a enseigné et révélé pendant Sa vie terrestre. Mais le Seigneur a-t-Il tout révélé ? Les hommes ont-ils été enseignés sur tous les sujets ? Le monde invisible leur a-t-il été révélé ? Les mondes de l’univers visible leur ont-ils été révélés ? Les réalités invisibles à l’œil nu de l’univers et ces réalités si lointaines qu’elles sont inatteignables même avec les télescopes les plus puissants, n’ont pas fait partie de l’enseignement du Seigneur Jésus-Christ de Son vivant sur la terre.
Le Seigneur a enseigné l’essentiel de ce qu’il nous était nécessaire de savoir pour parvenir à la sainteté et atteindre le bonheur éternel, et cela était suffisant. Il a parlé de la conduite à tenir, des vertus à exercer, des vices à éviter et à combattre, mais Il n’a pas donné d’information au sujet des sciences visibles ni de connaissance des réalités invisibles.
Quels sont les états dans le ou les mondes invisibles ? Quel est le périple des âmes après la mort de leur corps ? Rien de tout cela n’a été révélé et le Seigneur, à l’aube du grand changement que connaîtra la terre, veut par Ses prophètes développer cette connaissance.
A-t-Il le droit de parler par Ses prophètes ? La sainte Église, épouse parfaite, sainte et soumise à Jésus-Christ son Époux, n’est pas en position de le Lui défendre. Elle peut et doit étudier les dire de ces prophètes, mais elle n’a pas le droit de faire taire ni de contredire la sainte Parole divine. Le prophète a le devoir de parler lorsque le Seigneur le lui demande et s’il hésite par souci de demeurer dans la Vérité, le Seigneur sera heureux de lui. Mais s’il refuse de parler alors que le Seigneur le lui demande, est-il encore dans son droit ?
Révéler des choses nouvelles est une tâche difficile pour un prophète qui est catholique romain, fidèle à toute la tradition bimillénaire de la sainte Église car la nouveauté d’une science doit être abordée avec circonspection et grande prudence.
Le Seigneur a révélé depuis de nombreuses années à Son crayon de nombreuses connaissances sur le monde invisible. Ces connaissances ont reçu l’aval de son directeur spirituel mais elles sont restées non publiées à cause précisément de l’ignorance de la sainte Église catholique et romaine au sujet du monde invisible, de sa grandeur et de son inexploration.
L’unique connaissance de la sainte Église du monde invisible est : le Ciel, le purgatoire et l’enfer, les limbes des Patriarches et les limbes des enfants morts sans baptême avant l’âge de raison. Certains saints ou âmes du purgatoire se sont manifestés aux hommes et la sainte Église catholique a toujours manifesté une extrême prudence avant d’en attester la véracité. Il en est de même pour les apparitions de la très sainte Mère de Dieu.
/image%2F1456289%2F20211104%2Fob_9c47b8_1943f14c.jpg%26q%3D0%26b%3D1%26p%3D0%26a%3D0)
La sainte Mère de Dieu, messagère du Père, du Fils et du Saint Esprit a souvent parlé à des hommes, des femmes ou des enfants de la terre et, là encore, la sainte Église a fait preuve d’une grande prudence avant d’en accréditer la véracité. Les prophètes de l’Ancien Testament ont été bien connus à travers les siècles de cette période précédant la Rédemption et ensuite, la sainte Église, sûre et certaine de son rôle d’épouse du Seigneur Jésus-Christ, a accompli son rôle d’enseigner la Vérité et de conserver précieusement le dépôt de la foi.
A travers ces deux millénaires, elle connut de nombreux soubresauts, elle fut attaquée à de nombreuses reprises, elle fut dépecée et meurtrie mais le Seigneur à ses côtés l’a toujours épaulée car « les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle » (Mt 16, 18). Ceci signifie-t-il qu’elle sera toujours fidèle ? Qu’elle ne trébuchera pas ? Qu’elle ne mourra pas ? En effet, cela ne signifie pas cela ; cela signifie qu’elle se redressera si elle a été infidèle, qu’elle se relèvera si elle a trébuché, qu’elle ressuscitera si elle a paru mourir.
Ce que le Seigneur a révélé au crayon qui écrit ces lignes a été donné pour être étudié et connu dans les nouveaux temps de la terre, lorsque les hommes et les femmes, pieux, fervents et dévots seront aptes à comprendre et à admirer le plan de Dieu en Sa création.
Oui, il y a d’autres mondes sur lesquels vivent d’autres créatures animées, oui il y a de nombreuses limbes dans le monde invisible, oui la pyramide de la vie est beaucoup plus complexe que ce que l’on croit savoir, oui Notre Seigneur Jésus-Christ s’est incarné en la très sainte Vierge Marie selon un processus naturel, le miracle étant qu’Il n’avait pas de père terrestre selon la chair. Ceci veut dire que la prise de possession de Son Corps par Son Âme et Son Esprit (Dieu) s’est faite selon le plan de Dieu pour tout corps.
Jésus-Christ tel qu’Il est de toute éternité (corps, âme, Esprit) s’est incarné, c’est-à-dire que Son Âme et Son Esprit ont pris possession d’un corps naissant et que ce processus est inscrit dans la nature habituelle du plan créateur de Dieu. Que l’Âme de Jésus-Christ ait été créée au moment de Son Incarnation est possible mais l’Éternité n’étant pas dépendante du temps car elle lui est supérieure, Jésus-Christ, le Sacré-Cœur, a été, est et sera de toute éternité.
Toutes ces choses doivent être révélées au monde afin que les hommes qui entreront dans le monde rénové les connaissent ou en soient instruits. Connaître le monde invisible, c’est-à-dire l’espace dans lequel entre tout homme après sa vie terrestre, est le désir de Dieu pour Ses enfants pieux et dévots. Cette connaissance les aidera aussi dans leur chemin de sanctification car, mûris et sages, ils seront désireux de connaître leur avenir invisible tandis que les hommes jusqu’alors n’en auraient eu nul profit.
Du blog : Gilles V, lisez ce message, je vous répondrai sous ce même message une prochaine fois car là je suis comme d’hab’ en retard; or je veux aller à l’Adoration …
Du blog : « Gilles », je crois que ce n’est pas votre prénom, mais celui du mail fourni. Dans votre écrit, vous parlez de vous au féminin. Voyez-vous je pourrais supputer dessus, en tirer des conclusions qui s’avéreraient infondées.
Le temps est passé … et aurait pu vous faire penser, à tort, que je vous ai oubliée ; nenni, mais le temps semble filer en ce moment.
Par ailleurs ce même jour où vous m'interpelliez, il me semble que Dieu avait déjà répondu à votre questionnement par cet article : ICI
Un être humain fort heureusement n’est pas immuable. Des anciennes connaissances, d’avant ma rencontre avec le Seigneur (en 1993) pourraient pensez comme vous. D’ailleurs, un éloignement s’est opéré avec certains dont avec un pote journaliste avec qui j’étais souvent. Quand nous nous sommes rencontrés accidentellement nous avons eu plaisir a échanger, mais nos centres d’intérêt divergeant, une fois les échanges fait à propos de la famille, des copains, nous n’avions plus grand-chose à nous dire. Il fait partie de ceux pour qui je prie …
Aussi, dans votre cas c’est plus drastique car je suppose que quand Dieu se choisit un « instrument » son Empreinte forcément impacte tout l’être du choisi et cet instrument en principe dans le cas que vous me décrivez et dans sa mission n’est plus lui, mais un Récipiendaire de Dieu, et en tant que tel, il ne peut que retranscrire ce qu’il reçoit.
Vous dites être perplexe, notamment : « ce n'est pas JÉSUS qui peut dire de sa Mère qu'elle fait partie des âmes à se sanctifier ELLE la Toute Pure … »
Pour moi le Seigneur ne fait que pointer que Notre Dame Corédemptrice ne l’est que par Volonté et Grâce Divine. Elle est humaine et pas Divine, c’est le choix de Dieu de l’avoir ainsi faite, ce que certains séparés réfutent, L’Immaculée Conception, Fille, Mère, Épouse de Dieu. De son côté, il ne faut pas oublier le FIAT permanent de la Sainte Vierge Marie
En Luc 11 : 27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! Heureuses les mamelles qui t'ont allaité! 28 Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!
Jésus ne discrédite pas Sa Mère, mais attire l’attention sur ; « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent! » Or qui fait cela mieux que Notre-Dame !!!
Prions donc Dieu Un et Trine de nous donner le discernement
Deo Gratias !