Notre Seigneur Via Sœur Beghe (Le monde invisible) : Lecture de l’évangile selon saint Jean - Dimanche 14 novembre 2021
/image%2F1456289%2F20211116%2Fob_07a2ae_je-2bsuis-2ble-2bpain-2bvivant-2b6-252.jpg%26q%3D0%26b%3D1%26p%3D0%26a%3D0)
Lecture de l’évangile selon saint Jean
Mon Amour pour Mes très chers enfants est exceptionnel. Vous ne le comprenez pas et vous vous abstenez souvent de le comprendre parce que c’est un grand mystère. L’Amour de Dieu vous dépasse et pourtant si vous priiez vraiment, comme certains saints l’ont fait, vous entreverriez ce mystère. Je M’unis aux âmes par la prière or la prière n’est pas chose anodine. Pour prier vraiment, il faut croire, il faut aimer et comprendre aussi votre petitesse. Tant que vous ne vous abaissez pas à la petitesse d’un enfant qui compte sur ses parents pour tout, vous aurez des manques et votre cœur sera encore indépendant. C’est la dépendance que Dieu demande, une confiance totale et inaltérable en Sa Toute Puissance, en Sa Parole, en Sa Paternité. Un petit enfant attend tout de ses parents sans se questionner sur leurs possibilités ou leurs carences. Ils sont ses parents et cela dépasse tout : Papa a dit, Maman a dit, et cela ne se discute pas.
Telle est la confiance que vous devez mettre en Dieu : Sa loi est inconditionnelle, Sa Parole est Vérité, Son Amour est total. Il est Tout et votre dépendance envers Lui doit être totale. Quand Il dit, c’est ainsi ; quand Il propose, c’est à accepter ; quand Il décide, on ne discute pas et on fait confiance.
Mes enfants, votre amour devrait être ainsi et Ma Mère dans une de ses apparitions disait : faites et je ferai. Ainsi, oui, soyez de bons enfants, suivez Mes lois, aimez-vous les uns les autres, rendez-vous service et Je ferai tout le reste. Quand Dieu est le premier servi, l’enfant de Dieu ne manque de rien ; non pas qu’il serait dans l’opulence, non, mais l’amour de Dieu l’assiste et le sanctifie.
Je vous donne Mon Amour, donnez-Moi le vôtre, aussi grand que possible, aussi beau que possible, aussi doux et prévoyant que vous le pouvez. Je serai heureux de vous et votre rang dans le Ciel sera bien placé.
Je suis le Seigneur et Je veux demander à tous Mes enfants de bien connaître les évangiles. C’est Mon enseignement, c’est votre Bible, c’est la seule lecture qu’il faut connaître à fond. Sans Moi vous ne pouvez rien, sans Ma Parole vous ferez fausse route. Dans les évangiles, tout est inclus : les dits et les non-dits, les enseignements et la connaissance du divin.
J’ai demandé à Mon crayon de publier Mes paroles et beaucoup d’entre Mes lecteurs ne les comprennent pas toutes. Lisez les évangiles avec application et vous comprendrez ce qui aurait pu vous troubler. Lisez aussi et surtout l’évangile selon saint Jean, qui est l’apôtre de l’Amour. C’est lui qui, le plus, a rapporté Mes paroles d’instruction à la vie divine en vos âmes. C’est lui qui a rapporté le plus Mes enseignements relatifs à la Sainte Eucharistie. C’est lui qui a rapporté le plus Mes enseignements relatifs à la Vie. Ne peuvent avoir la Vie que ceux qui viennent à Jésus-Christ (Jn 5, 40). Il dit aussi : « Le pain de Dieu, c’est celui qui descend du Ciel et qui donne la vie au monde (Jn 6, 33)… et les Juifs murmuraient, incompréhensifs ». Et encore : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et Je le ressusciterai au dernier jour » (Jn 6, 54). La communion sacramentelle est donc nécessaire pour avoir la Vie et pour ressusciter au dernier jour.
Mes enfants, imbibez-vous de Mes Paroles, réfléchissez-y et ne pensez pas qu’elles soient vagues ou légères ; non, Mes Paroles sont profondes, elles sont la Vérité. J’ai dit que ceux qui reçoivent Ma Vie en eux par la réception du pain de Vie, auront la vie éternelle en eux et ressusciteront au dernier jour. « Qui mangera ce pain vivra à jamais » (Jn 6,58).
Par ces paroles sur lesquelles Je désire attirer votre attention, Je vous confirme ce que j’ai voulu que soit publié dans le chapitre ‘le monde invisible’. Qui reçoit le pain de vie – dignement, cela va de soi – est en état de grâce, reçoit la vie éternelle et la résurrection au dernier jour. C’est écrit 3 fois : en Jn 6, versets 40, 44 et 54. Ceci signifie que les autres, et ils sont nombreux, ne recevront ni la vie éternelle ni la résurrection au dernier jour.
Je veux ainsi vous rassurer sur Mes Paroles publiées dans ce chapitre ‘Le monde invisible’ ; ce monde invisible est un lieu de repos qui permet à une âme de reprendre des forces et de revenir sur la terre pour y être instruite et grandir en sainteté. Cette grande grâce est due à la Miséricorde de Dieu qui n’a prévu cette largesse qu’en raison du péché originel. Elle a été rendue possible par le mystère de la Rédemption par lequel Jésus-Christ a voulu sauver toutes les âmes. Mais celles qui auront fait le mal sans vouloir s’en repentir, ces âmes-là seront damnées (Jn 5, 29).
Je suis le Pain de Vie et celui qui vient à Moi n’aura plus jamais faim : il sera comblé pour l’éternité et sa joie sera immense.
Je vous bénis, Mes enfants, soyez Miens et demeurez auprès de votre Père des Cieux. Qu’il en soit ainsi.