Notre Seigneur Jésus Christ Via Sœur Beghe : Les dons du Saint Esprit - Vendredi 23 Octobre 2020
/image%2F1456289%2F20220125%2Fob_92c3d6_esprit-saint-1024x683.jpg)
Les dons du Saint Esprit
Je permets que Mes fidèles Me connaissent mal, qu’ils soient désorientés par le mauvais esprit du modernisme qui leur a ôté l’esprit de foi et celui de la piété réelle. La piété est un don du Saint Esprit qui vient après la crainte de Dieu, or dans la catholicité du monde moderne, peu craignent de déplaire à Dieu.
La crainte de déplaire à Dieu leur est éloignée et la plupart n’y songe même pas. Comment donc posséder un autre des sept dons du Saint Esprit si on en méprise déjà le premier ! La crainte de Dieu est suivie par la piété or qui dans l’Église moderne est pieux ? La plupart d’entre eux ne récitent pas leur chapelet, qui a été demandé de nombreuses fois par Ma très Sainte Mère au cours de ses apparitions sur la terre. Priez, Mes enfants, supplie-t-elle régulièrement, mais qui le fait régulièrement ?
La piété porte en elle la très grande crainte de déplaire à Celui de qui le fidèle dépend en tout. La crainte de Dieu, la piété, la science, la force, le conseil, l’intelligence, la sagesse, sont les dons extraordinaires donnés par l’Esprit Saint aux fidèles qui Le vénèrent et Le craignent. Certains saints ont reçu le don de science qu’ils utilisaient pour la plus grande gloire de Dieu, d’autres la force pour résister à la tentation de façon magistrale et exemplaire, d’autres encore l’un ou l’autre de ces 7 dons de manière extraordinaire afin que leur exemple soit connu de leurs semblables et possiblement imité.
La Sagesse fut admirablement exercée par NS Jésus-Christ de Son vivant sur la terre. Il ne fit ni ne dit jamais rien qui ne fut parfait et cet exploit Lui venait du don de Sagesse dont Il était parfaitement revêtu. La Sagesse était aussi la caractéristique de la Très Sainte Mère de Dieu car, par son Immaculée Conception, elle était comme la Sagesse incarnée. La Sagesse est la prudence, la modération, la retenue, l’intelligence des choses, parce qu’elle mesure tout à l’échelle divine qui a créé l’équilibre des choses entre elles, leur harmonie et leur concorde. La Sagesse est le plus grand don du Saint Esprit, elle englobe en elle tous les autres dons.
La Sagesse est le don que Je désire donner à Mes fidèles, afin qu’ils puissent aborder l’avenir avec prudence et sérénité. La Sagesse les gardera de tous excès, elle leur conservera la paix du cœur, de l’âme, et elle leur apportera la force et l’intelligence des situations inattendues qu’ils rencontrent. La Sagesse les gardera de tous excès, elle leur conservera la paix du cœur, de l’âme et elle leur apportera la force et l’intelligence des situations inattendues qu’ils rencontreront.
Priez le Saint Esprit, Mes enfants, afin d’être réceptifs aux dons qu’Il veut vous donner et qu’Il vous donnera dans la mesure de votre piété et de votre ardeur à L’en prier.
Source