Neuvaine de saint Joseph, époux de Marie et PATRON DE LA BONNE MORT - Jour : 5
Pour les prières introductives et finales de la Neuvaine voir au :
Nous continuions toujours à porter en prière :
- les couples aux prises avec l'infertilité, les veuves et les veufs, ceux qui cherchent l'âme sœur et toutes les personnes célibataires qui sont à la recherche d'un conjoint.
- Les familles éprouvées par les difficultés relationnelles, et/ou aux prises aux péchés de chaire d’un des partenaires ou même les deux.
N’oublions pas que le démon Asmodée est chargé d’entrainer le maximum de gens en enfer au moyen de l’impureté en tout genre et autres péchés de la chaire (Cf l’annotation les concernant juste avant les prières pour aujourd’hui). - Les fiancés faisant vœux de chasteté jusqu'au mariage et les « jeunes époux », avant leur nuit de noce
Voir ICI
- Pour ceux qui cherchent l'âme sœur voir Là
Vous pouvez poster vos propres intentions pour cette neuvaine :
La famille est l'Église domestique.
Et en tant que telle, elle a besoin d'être protégée car elle est attaquée de tout bord par ceux qui souhaitent sa disparition, or la famille est une institution intermédiaire entre l’individu et la société, et rien ne peut la remplacer totalement. Elle s’appuie elle-même par-dessus tout sur une relation interpersonnelle profonde entre l’époux et l’épouse, soutenue par l’affection et la compréhension mutuelles.
Pour y parvenir, elle reçoit l’aide abondante de Dieu dans le sacrement du mariage, qui comporte une vocation véritable à la sainteté. Mais les individus devenant de plus en plus impies invitent de moins en moins leur Sauveur au sein de leur couple. Aussi il arrive fort souvent que leurs enfants ne puissent plus contempler les moments d’harmonie et d’affection de leurs parents, mais sont plutôt confrontés au moments de discorde ou d’éloignement. puisque l’amour entre le père et la mère offre aux enfants une grande sécurité et leur enseigne la beauté de l’amour fidèle et durable.
Prions pour que toutes les familles grandissent en sainteté, et que leur amour et la foi se multiplient à chaque génération.
Voici les prières neuvaine pour aujourd'hui:
/image%2F1456289%2F20220315%2Fob_f05866_ob-9d5d82-5-480x350.jpg)
JOUR 5 - SAINT JOSEPH PATRON DE LA BONNE MORT
Saint-Joseph, il était naturel qu'à l'heure de ta mort, Jésus soit resté à ton chevet avec Marie, la douceur et l'espoir de toute l'humanité. Tu as donné ta vie entière au service de Jésus et de Marie; à la mort tu as apprécié la consolation de mourir dans leurs bras aimants. Tu as accepté la mort dans l'esprit d'une aimante soumission à la Volonté de Dieu, et cette acceptation a couronné ta vie cachée de vertu.
Tu as dû avoir un jugement miséricordieux, car ton fils adoptif, pour qui tu t'étais soucié avec tant d'amour, était ton juge, et Marie était ton avocate. Le verdict du Juge a été un mot d'encouragement pour attendre Sa venue dans les Limbes, où Il allait te combler avec les fruits du plus haut privilège de la Rédemption, et une affectueuse étreinte de reconnaissance avant que n'ait expiré ton âme dans l'éternité.
Tu méditais sur l'éternité et sur ta récompense éternelle avec confiance.
Si notre Sauveur a béni, les bergers, les mages, Siméon, Jean-Baptiste, et bien d'autres, parce qu'ils ont accueilli Sa présence avec des cœurs dévoués par une bref passage (mort), combien plus t'a t-il béni toi qui t'es sanctifié pendant tant d'années en Sa compagnie et celle de Sa Mère? Si Jésus juge tous les travaux corporelle et spirituelle de miséricorde, effectués en faveur de nos semblables par amour pour Lui, comme fait à lui-même, et promet le ciel comme récompense, quelle devait être la mesure de Sa gratitude envers toi qui dans le vrai sens du mot L'as reçu, abrité, vêtu, nourri, et consolé au détriment de ta force et de ton repos, et même de ta vie, avec un amour qui a surpassé l'amour de tous les pères.
Dieu s'est vraiment et personnellement fait ton débiteur.
Notre Divin Sauveur a payé la dette de gratitude en t'accordant beaucoup de grâces dans ta vie, surtout la grâce de croître en amour, ce qui est le meilleur et le plus parfait de tous les dons. Ainsi, à la fin de ta vie ton cœur s'est rempli d'amour, de ferveur et de nostalgie auxquels ton frêle corps ne pouvait résister. Ton âme a suivi l'impulsion triomphante de ton amour et pris son envol de la terre pour porter aux prophètes et aux patriarches dans les Limbes la bonne nouvelle de l'Avènement du Rédempteur.
Saint Joseph, je remercie Dieu pour le privilège que tu as eu de pouvoir mourir dans les bras de Jésus et de Marie. En signe de ta propre gratitude envers Dieu, obtiens-moi la grâce de la bonne mort. Aide-moi à œuvrer chaque jour à me préparer à la mort. A aussi, accepter la mort dans un esprit d'abandon à la Sainte Volonté de Dieu, et mourir, comme tu l'as fait, dans les bras de Jésus, renforcé par le Saint Viatique, et dans les bras de Marie, avec son chapelet dans ma main et son nom sur mes lèvres!
(Mentionnez votre demande)
Gardien du Verbe incarné, je suis convaincu que tes prières en mon nom seront gracieusement entendu devant le trône de Dieu.
Saint-Joseph Patron de la Bonne Mort, prie pour nous !
Amen.