Neuvaine de saint Joseph, époux de Marie et PATRON DES FAMILLES - quatrième jour
Pour les prières introductives et finales de la Neuvaine voir au :
Nous continuions toujours à porter en prière :
- les couples aux prises avec l'infertilité, les veuves et les veufs, ceux qui cherchent l'âme sœur et toutes les personnes célibataires qui sont à la recherche d'un conjoint.
- Les familles éprouvées par les difficultés relationnelles, et/ou aux prises aux péchés de chaire d’un des partenaires ou même les deux.
N’oublions pas que le démon Asmodée est chargé d’entrainer le maximum de gens en enfer au moyen de l’impureté en tout genre et autres péchés de la chaire (Cf l’annotation les concernant juste avant les prières pour aujourd’hui). - Les fiancés faisant vœux de chasteté jusqu'au mariage et les « jeunes époux », avant leur nuit de noce
Voir ICI
- Pour ceux qui cherchent l'âme sœur voir Là
Vous pouvez poster vos propres intentions pour cette neuvaine :
Il n'est pas encore trop tard pour demander à votre famille et à vos amis de se joindre à nous dans la prière - d'autant que, aujourd'hui, nous allons prier pour les familles!
Or, la famille est l'Église domestique.
Prions donc pour la protection et la conversion des familles. Prions pour que toutes les familles grandissent en sainteté, et que leur amour et la foi se multiplient à chaque génération.
/image%2F1456289%2F20220314%2Fob_a5b1a9_st-joseph-fleurs.gif)
Car la chair a de nombreuses manifestations. Elle est hostile à Dieu, incapable de Lui plaire, etc.
Elle a aussi ses œuvres. On les trouve dans Galates 5 :19-21 : « Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, 20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le Royaume de Dieu ».
On y trouve donc, entre autres, les péchés qui souillent le corps, les péchés de communication surnaturelle avec le monde satanique, les péchés issus du tempérament ou de ses particularités, les péchés d’appartenance aux sectes et aux groupes religieux, et enfin les péchés qui portent à la luxure.
Par ailleurs notre génération est tombée si bas avec la permissivité morale découlant des Lois citoyennes qu’il semble désormais INTERDIT D’INTERDIRE C.A.D. QUE DÉSORMAIS TOUS LES VICES SEMBLENT ADMISSIBLES
L’interpellation en la matière, nous ramène AUX FINS DERNIÈRES : si l’individu à épousé le satanisme ou toute autre philosophie similaire, à sa mort terrestre il sait et a choisi de passer son éternité avec son maitre : satan, aux enfers !
Mais celui qui fait référence à « son appartenance Chrétienne » et qui dans son agir pratique les mêmes turpitudes admises ou pas sociétalement, ne peut prétendre accéder aux Royaumes Célestes sans être passé auparavant à « la machine à laver » et avoir obtenu le pardon de Dieu. Or nul ne connait la date de sa fin de vie terrestre, à vouloir servir deux maîtres à la fois, c’est vouloir mettre l’éphémère en balance avec l’éternité !
« Dieu a condamné le péché dans la chair » (Romains 8 : 3)
… car ce qui était impossible à la loi parce que la nature humaine la rendait impuissante, Dieu l'a fait: il a condamné le péché dans la nature humaine en envoyant à cause du péché son propre Fils dans une nature semblable à celle de l'homme pécheur.
Désormais grâce à notre Seigneur Jésus il est possible de Triompher de la chair : Romain 6 : 7,8
7 Car celui qui est mort est libéré du péché. 8 Or, si, nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui ;
Voici les prières neuvaine pour aujourd'hui:

Jour 4 - Neuvaine à Saint Joseph, Patron des Familles
Saint Joseph, tu as eu pour Jésus un véritable amour paternel, enflammé et maintenu embrasé dans ton cœur par l'Esprit Saint. Tu ne cessais pas d'admirer les rouages de la grâce dans l'âme de Marie, et cette admiration faisait le saint amour que tu lui avais consacré le jour de ton mariage se renforcer chaque jour.
En tout tu étais comme le modèle de piété, de sorte que tu nous as donné par ton zèle, ton sérieux et ta pieuse confiance en la providence de Dieu, et surtout par ton amour, l'exemple du travail selon la Volonté de Dieu. Par conséquent, la famille t'est chère comme l'œuvre de Dieu, et il est de la plus haute importance à tes yeux de promouvoir l'honneur de Dieu et le bien-être de l'homme. Par ta paternité aimante et ton intercession sans faille tu es le patron et l'intercesseur des familles, et tu mérites une place dans tous les foyers.
Tu as été le protecteur, conseiller, et le réconfort de la Sainte Famille dans tous ses besoins. Tu as chéri toutes les expériences communes de la vie de famille et les souvenirs sacrés de la vie, les souffrances et les joies en la compagnie de Jésus et de Marie.
Saint Joseph, je remercie Dieu pour le privilège que tu as eu de vivre dans la Sainte Famille et d'en être le chef. En signe de ta propre gratitude envers Dieu, obtiens la bénédiction de Dieu sur ma propre famille. Fais de notre maison le royaume de Jésus et de Marie - un royaume de paix, de joie et d'amour.
Je prie aussi pour toutes les familles chrétiennes. Ton aide est nécessaire en nos jours où l'ennemi de Dieu a dirigé son attaque contre la famille afin de la profaner et de la détruire. Face à ces maux, comme patron des familles, sois heureux d'aider; et puisque par le passé, tu t'étais levé pour délivrer l'Enfant et Sa Mère, alors aujourd'hui lève-toi pour protéger la sainteté de la maison. Fais de nos maisons des sanctuaires de prière, d'amour, de sacrifice patient et de travail. Puissent-elles être calquées sur ta propre maison à Nazareth.
Demeure avec nous avec Jésus et notre Sainte Mère Marie, de sorte que par votre aide, nous puissions obéir aux commandements de Dieu et de l'Église; recevoir les sacrements de Dieu et de l'Église; vivre une vie de prière; et favoriser l'instruction religieuse dans nos maisons. Que cela nous soit accordé pour que nous soyons réunis dans le Royaume de Dieu et vivre éternellement en compagnie de la Sainte Famille dans le Ciel