Montée vers Pâques : - PAS 31 / 32/ 33

Publié le par monSeigneur et monDieu

Je répète la plus grande vérité de toute :  « Je t’aime ».  Je prendrai soin de toi.  Choisis-moi et Je commencerai à me révéler à toi. 

Jésus nous a quitté pensons-nous sur sa déclaration d'amour réitérée à ceux qui ne le connaissent pas donc à bon nombre d'entre nous !

Nous l'avons vu s'éloigner en traçant une route sur le haut de la dune.

Ce n'était point pour nous quitter, mais nous laisser la liberté de le choisir ou pas, maintenant qu'Il nous a expliqué en gros notre destinée selon notre libre choix.

Il est en chacun de nous et n'attend que nous lui ouvrions la porte afin de continuer à nous instruire sur Lui afin que nous nous laissions gagner par Son Amour.

Aussi nous reprenons la route avec Lui tout comme les deux disciples d'Emmaüs : Luc 24, 18-35

... deux disciples faisaient route vers un village appelé Emmaüs, à deux heures de marche de Jérusalem, et ils parlaient entre eux de tout ce qui s’était passé. Or, tandis qu’ils s’entretenaient et s’interrogeaient, Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. Jésus leur dit : « De quoi discutez-vous en marchant ? » Alors, ils s’arrêtèrent, tout tristes. L’un des deux, nommé Cléophas, lui répondit : « Tu es bien le seul étranger résidant à Jérusalem qui ignore les événements de ces jours-ci. » Il leur dit : « Quels événements ? » Ils lui répondirent : « Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth, cet homme qui était un prophète puissant par ses actes et ses paroles devant Dieu et devant tout le peuple : comment les grands prêtres et nos chefs l’ont livré, ils l’ont fait condamner à mort et ils l’ont crucifié. Nous, nous espérions que c’était lui qui allait délivrer Israël. Mais avec tout cela, voici déjà le troisième jour qui passe depuis que c’est arrivé. À vrai dire, des femmes de notre groupe nous ont remplis de stupeur. Quand, dès l’aurore, elles sont allées au tombeau, elles n’ont pas trouvé son corps ; elles sont venues nous dire qu’elles avaient même eu une vision : des anges, qui disaient qu’il est vivant. Quelques-uns de nos compagnons sont allés au tombeau, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l’avaient dit ; mais lui, ils ne l’ont pas vu. »

Hé oui tout comme nous Jésus est là avec eux et il ne Le reconnaissent pas ....

Il leur dit alors : « Esprits sans intelligence ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce que les prophètes ont dit ! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît cela pour entrer dans sa gloire ? » Et, partant de Moïse et de tous les Prophètes, il leur interpréta, dans toute l’Écriture, ce qui le concernait. Quand ils approchèrent du village où ils se rendaient, Jésus fit semblant d’aller plus loin. Mais ils s’efforcèrent de le retenir : « Reste avec nous, car le soir approche et déjà le jour baisse. » Il entra donc pour rester avec eux. Quand il fut à table avec eux, ayant pris le pain, il prononça la bénédiction et, l’ayant rompu, il le leur donna. Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent, mais il disparut à leurs regards. Ils se dirent l’un à l’autre : « Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route et nous ouvrait les Écritures ? » À l’instant même, ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem. Ils y trouvèrent réunis les onze Apôtres et leurs compagnons, qui leur dirent : « Le Seigneur est réellement ressuscité : il est apparu à Simon-Pierre. » À leur tour, ils racontaient ce qui s’était passé sur la route, et comment le Seigneur s’était fait reconnaître par eux à la fraction du pain.

Aussi pour que nous puissions toujours Le reconnaître, et comprendre vers quoi nous mène ce chemin pris par l'humanité sans Lui, le Seigneur va poursuivre l'Enseignement qu'il avait entrepris par l’entremise d’Anne une apôtre laïque : 31 janvier 2022

 

Jésus

 

Il y a des moments où le Ciel doit protéger l'humanité. Il arrive un moment où le Ciel cherche à aider l'humanité. La liberté fournit une puissante incitation et destination pour les êtres humains, mais ils doivent également comprendre les conditions dans lesquelles ils deviennent esclaves. Les circonstances sur Terre offrent de nombreuses opportunités pour l'asservissement humain dans le domaine spirituel. Une attaque directe contre une religion donnée illustre clairement un type d'asservissement. Une attaque plus subtile et insidieuse contre l'Esprit et contre toute religion provient de la décision d'insérer la pensée créée par l'homme dans l'espace où les gens localisent et accèdent au spirituel dans leur esprit et leur cœur.

 

Lorsque la pensée d'un faux dieu s'insère dans l'espace établi pour moi en chaque personne, cette personne ne me désire plus authentiquement. Les gens sont incités à éprouver des émotions qui sont inférieures à l'Esprit, et pourtant ils sont amenés à croire qu'ils font l'expérience d'une pensée plus élevée en adhérant à des écoles de pensée pré-humaines. Ces écoles de pensée sont construites pour tous et n'incitent pas les gens à se développer en tant qu'individus. Le but de ces pensées est le contrôle. Le but est la destruction de la relation unique entre Dieu et chaque personne dans son être créé individuellement.

 

Quand vous connaissez Dieu, vous savez que Dieu désire la liberté pour son peuple. Dans de nombreuses circonstances, des personnes sont asservies physiquement, dans des prisons ou par des individus qui tentent de détruire leur esprit. Lorsqu'une personne est connectée à moi, dans son esprit et son cœur, la situation inverse se produit souvent. Les gens deviennent plus libres et plus illimités dans leur pensée. Leurs circonstances humaines deviennent accessoires par rapport à leurs circonstances spirituelles, et ensemble nous avançons vers les pensées les plus élevées et la plus belle contemplation. Ils ne peuvent pas être contrôlés parce que leur liberté est garantie dans un endroit inaccessible même au geôlier le plus cruel. Ils ne peuvent pas non plus être utilisés à des fins de domination sur d'autres personnes. Leur témoignage, lorsqu'ils sortent de prison, ouvre une fenêtre sur ce qui est possible pour toute l'humanité par le biais d’une relation avec moi.

 

Remettre en question les oppresseurs est un instinct divinement incité. L'humanité se développe à travers de tels questionnements. L'humanité s'élève au-dessus de l'envie et de la pensée limitée à travers de tels questionnements. L'humanité est inspirée à l'action par de tels questionnements. Mais que se passera-t-il si ce questionnement et la capacité à se connecter avec moi sont étouffés ? Et si elles étaient remplacées par des programmes de pensée humainement construits conçus pour asservir non pas un groupe, mais tous les groupes ? Où est l'espoir sur Terre ? Où puis-Je faire connaître mes souhaits et par qui puis-Je envoyer mon intervention ? 

 

Les ténèbres sur Terre se produisent lorsque la pensée divine est endormie. Ce sera la grande obscurité. La lumière qui ressort de chaque relation individuelle avec moi est en train de s'éteindre, une par une, à travers des écoles de pensée limitée construites par l'homme. Je souhaite que mes enfants se protègent.

Nous avons donc à nous interroger sur le texte précédent et celui-ci et voir si nous voulons réellement MARCHER AVEC JÉSUS ?

Il n'y a pas d'interrogation écrite, mais nous pouvons échanger "en commentaire" si nous le désirons, mais nous devons surtout PRIER afin que l'Esprit Saint nous éclaire.

Nous restons à l'auberge pour le moment ...

Publié dans 40 jours--->Pâque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article