Jean, Messager de la Lumière : L'Esprit Saint, ses symboles et ses fruits ...
/image%2F1456289%2F20220602%2Fob_4ab73b_jean-cara.jpg)
Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.
Depuis 1997 et quelques temps après le départ de notre cher fils Jean, suivant le Plan de Dieu nous avons eu la grâce de recevoir des messages du Ciel... Il est à noter que par les messages qui ont été diffusés tout a été dit plusieurs fois. Jean nous demande, qu'à compter de ce jour (Jean, votre messager d'Espérance : Choisissez la vie - 11.09.2013), nous prenions les messages anciens, en précisant leur date d'émission. Ils pourront correspondre aux différents événements. Ces envois seront hebdomadaires et bien évidemment mis sur le site internet.
Robert nous a quittés le mercredi 8 avril 2020, pour rejoindre son fils bien aimé Jean... Yvette, mère de Jean et épouse de Robert a rejoint le vendredi 5 mars 2021 la Jérusalem céleste où l’attendaient son époux et son fils Jean, tant aimés. Tous trois cependant quelques années avant que l’état de santé de Robert ne décline, en prévision de la transmission des Messages de Jean (qui a continué jusqu’au bout, toujours par locutions intérieures, à s’adresser à ses parents) avaient choisi la personne qui une fois le départ terrestre du couple continuerait leur mission blog, cela s’est fait avec une souplesse exemplaire, ce qui nous permet de continuer à profiter d’une relecture des messages sous différents angles !
Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste -
Page 151 : L’Esprit Saint, ses symboles et ses fruits – message du 2 juin 2006 – (mis sur le site le 1er juin 2022)
✶✶✶
/image%2F1456289%2F20220602%2Fob_e62867_pentecote.jpg)
Vers Pentecôte ...
Jésus, vous l’imaginez plus facilement parce qu’Il est représenté comme une personne humaine.
- 🌟Le premier symbole est le vol de la colombe.
C’est sûr que l’Esprit Saint n’est pas une colombe, mais l’Esprit Saint est comparable à la colombe si douce... Dans vos vies il amène de la douceur et de la tendresse!
- 🌟 L’eau est un symbole admirable.
L’eau apporte la fertilité de vos terres... Cette eau est indispensable, car elle féconde votre vie. L’Esprit Saint est présent dans vos vies comme une eau, une eau qu’on attend, une eau qu’on espère, car sans eau c’est la mort !
Vous avez besoin d’huile de temps en temps dans vos relations avec les gens ! Même avec les gens que vous aimez, il est nécessaire de mettre de l’huile.
Au baptême et à la confirmation, on se sert de l’huile, on l’utilise même pour le sacrement des malades. L’huile est un merveilleux symbole de l’Esprit Saint, il y a un esprit d’amour qui vient vous habiter
Mais en général, le feu est bien capital dans votre vie.
Parce qu’il sert à vous réchauffer et même à éclairer !
Le feu éclaire et cela vous aide à comprendre ce qu’est l’Esprit Saint.
Chaque fois que le souffle est donné à quelqu’un cela lui donne de l’élan et du mouvement... Et l’Esprit Saint, comme aujourd’hui, va vous donner un élan nouveau pour poursuivre votre route à la suite de Jésus ressuscité !
Parmi les fruits de l’Esprit Saint, il y a l’amour, c’est le premier fruit.
- 🌸 Quand vous voyez des gens qui s’aiment, des gens qui s’entraident, un couple qui vit dans l’harmonie, une mère avec son enfant, vous voyez l’amour et c’est un fruit de l’Esprit Saint.
- 🌸 Quand les gens sont dans la joie, en fête, en paix, heureux ensemble, se communiquant la paix et la tranquillité, ce sont des fruits de l’Esprit Saint que vous voyez.
La façon de voir l’Esprit Saint, c’est d’en voir les fruits.
L’Esprit Saint, vous ne Le voyez pas, mais si vous regardez Ses fruits qui sont des fruits de bonté, des fruits d’amour, vous découvrirez que l’Esprit Saint est présent...
Mais ce n’est pas suffisant pour un chrétien de Le découvrir; il faut aussi annoncer que l’Esprit Saint est présent, que Jésus est vivant et qu’Il est ressuscité !
Il est essentiel que vous tendiez vos voiles toutes grandes au vent de la Pentecôte.
Et dans votre foi, vous le savez, c’est ce même Esprit Saint qui dans l’Eucharistie viendra féconder le pain et le vin qui deviendront pour vous, corps et sang du Christ.
Jean, messager de la Lumière : »
(https://jeanmessagerdelalumiere.blogspot.com/)