CONVERSATION ENTRE MARIJA PAVLOVIC LUNETTI ET LE P. LIVIO A PROPOS DU MESSAGE DE NOTRE-DAME - 25 NOVEMBRE 2022

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

 

Chers amis, nous avons maintenant, en direct, Marija de Medjugorje rapportant le message de la Reine de la Paix aujourd'hui le 25 novembre 2022.

 

Salut Marija !

 

Bonjour Père Livio!

 

Je salue tous les auditeurs de Radio Maria. Aujourd'hui, comme chaque 25 du mois, Notre-Dame nous a donné le message suivant :

«Chers enfants ! Le Très Haut m’envoie vers vous pour vous enseigner la prière. La prière ouvre les cœurs, donne l’espoir, et la foi naît et se fortifie. Moi, petits enfants, je vous appelle avec amour: revenez à Dieu car Dieu est amour et il est votre espérance. Vous n’avez pas d’avenir si vous ne vous décidez pas pour Dieu. C’est pourquoi je suis avec vous pour vous guider, afin que vous vous décidiez pour la conversion et pour la vie, et non pour la mort. Merci d'avoir répondu à mon appel. »

 

FL : Eh bien Marjia Je suppose que ce message est extrêmement plein d'exhortations et de propositions spirituelles.

M. : Exactement Père Livio ! Dieu merci, Notre-Dame est toujours avec nous et nous guide toujours et nous donne des messages. Pendant que nous attendons le message, nous nous assurons que la journée est entourée et remplie de prière. Pendant l'apparition, je pensais au nombre de personnes qui sont venues à Medjugorje, ont commencé à prier et la foi est née dans leur cœur, et cela s'est renforcé et beaucoup ont retrouvé Dieu. C'est une invitation pour nous tous à prier encore plus et à témoigner par nos vies. En ce temps où nous approchons de l'Avent c'est surtout un temps de grâce où elle veut nous apprendre à prier en ouvrant nos cœurs. Je commence à réaliser que beaucoup de paroles sont souvent inutiles et superflues alors que la prière reste la chose la plus concrète. Je vous invite donc tous à prier car la prière fait des miracles.

Nous l'avons vu à travers les nombreux témoignages et je remercie Notre-Dame et le Très-Haut parce qu'aujourd'hui encore, ils ne se sont pas lassés de nous. En disant : « Le Très-Haut m'a envoyé vers vous pour vous enseigner la prière », elle devient notre enseignante et donc nous faisons tout avec amour. Je crois que sans « amour » il n'y a pas de vie, nous devenons tous pauvres. Alors je vous invite surtout en ce temps de l'Avent, d'attente, de grâce, de miséricorde, d'attente de l'Enfant Jésus, à ouvrir vos cœurs et à essayer d'être « prière ».

FL : Marjia est sûrement la prière qui nous impressionne le plus lorsque nous arrivons à Medjugorje, non seulement dans l'église, mais dans la vallée ouverte, sur les collines et vraiment partout ! C'est une chose merveilleuse. Donc, je voulais vous demander ceci - Notre-Dame a mis l'accent sur la Sainte Messe au-dessus de toute autre prière et nous, en particulier dans le monde occidental, voyons que de nombreux jeunes sont complètement absents de la Messe. Ils prient personnellement mais à moins qu'ils ne soient dans un groupe particulier, on ne voit pas de jeunes à la Sainte Messe : comment surmonter cela Marjia ?

M. : En priant, je pense que nous devons devenir de plus en plus prière. Beaucoup de mots, beaucoup de projets sont inutiles, ce qui compte c'est la prière – la relation personnelle avec Dieu. Le Seigneur sait que nous ne sommes pas des experts, mais nous pouvons quand même le faire avec le cœur. Nous sommes tous invités à être l'Amour et à porter à la prière tous ceux qui en ont besoin, en commençant par les familles qui sont détruites, en faisant un coin pour la Lecture Sacrée dans nos maisons ainsi que pour la Crèche. Là où il n'y a pas de prière, il n'y a pas d'amour, il n'y a pas d'espoir.

FL : C'est bien aussi, Marjia, d'avoir en cette période quelque chose qui nous invite en famille à la prière, comme Notre-Dame nous invitait par exemple à lire les Saintes Écritures en famille. En ce temps de l'Avent avec les signes de Noël, tout cela peut nous aider à être mieux préparés avec un cœur ouvert.

M. : Oui Père Livio, nous qui étions jeunes pendant le communisme avons vécu Noël plus intensément. Aujourd'hui, le consumérisme dans l'Europe plus riche nous offre le matérialisme à travers des achats débridés, et nous avons oublié la partie spirituelle de Noël. C'est pourquoi Notre-Dame nous guide et nous aide dans ce qui manque à de nombreuses familles.

FL : Autrefois, il y a des années, à Noël, il y avait des files d'attente de gens qui allaient se confesser, et ainsi Notre-Dame nous invite maintenant à nous décider pour la conversion, et elle nous invite à préparer un renouveau de vie avec une belle confession avant le Saint Noël.

M. : Exactement ! Ici (à Medjugorje) nous avons la belle habitude d'aller tôt le matin à la Sainte Messe, la Messe du matin que nous appelons « zornice » ! Autrefois, nous allumions beaucoup de bougies et les placions sur l'autel, et aujourd'hui ce serait bien de la reprendre car cela nous permettrait de vivre encore plus profondément notre relation avec Dieu dans le Saint-Sacrement de l'Autel, dans la Eucharistie, en Adoration.

FL : Même dans nos paroisses, les gens devraient être appelés à se confesser parce que je vois qu'à Medjugorje tout est plus facile alors qu'en Italie ce sacrement est en quelque sorte mis de côté.

M. : Père Livio, Notre-Dame veut que nous prenions l'exemple de la paroisse de Medjugorje et que nous l'amenions dans nos villes; c'est la sainteté, la conversion, l'amour que le Seigneur nous donne par la présence de Notre-Dame. C'est le temps de la joie, de la vérité, d'une rencontre avec l'Enfant Jésus qui transforme les cœurs même par un simple geste comme offrir une petite fleur que Marie veut offrir à son Fils et la transformer en un bouquet très parfumé en signe de nous revenant comme des enfants à nouveau.

FL : Marjia, je voulais vous demander : « Dernièrement, Notre-Dame a mentionné plusieurs fois dans les messages du 25, comme elle l'a fait dans le message du mois dernier, que sans Dieu, il n'y a pas d'avenir. Elle nous le répète mais c'est comme si nous n'écoutions pas, croyant en quelque sorte que nous pouvons très bien continuer sans Dieu.

M. : Plusieurs fois, je me surprends à ne pas vouloir commenter le message tout de suite parce qu'il est trop tôt. Étant si exigeants et en même temps profonds, nous savons que Notre-Dame avec sa présence est un don pour lequel nous devons le métaboliser et l'élargir par la prière afin que le même Esprit qui l'envoie parmi nous puisse aussi la faire naître en nous. . Au lieu d'en parler, je voudrais commencer à prier et ouvrir nos cœurs comme Elle nous demande de le faire, afin que notre foi soit renforcée. Au début des apparitions, nous ne savions pas grand-chose mais nous savions certainement nous agenouiller et prier sans cesse jour et nuit. Nous avons vécu une belle expérience de prière que je souhaite à chacun de vous et de vivre votre rencontre avec Dieu.

C'est le bon moment pour chacun de nous, en attendant Noël avec les confessions, le pardon, la réconciliation, c'est le moment des neuvaines, des prières spéciales, des cadeaux spéciaux et d'être un cadeau pour les autres. C'est pourquoi nous pouvons redécouvrir notre famille maintenant qu'il fait froid ici en Europe et ce temps nous aide aussi à rester au chaud dans nos maisons où nous faisons un espace en plaçant une bougie, les Saintes Écritures où nous pouvons lire et méditer ensemble et avoir un dialogue. Aujourd'hui, malheureusement, beaucoup de familles ne se parlent plus, elles ne parlent pas de Dieu parce qu'elles Le considèrent au Ciel alors que Notre-Dame nous dit qu'au lieu de cela, Il est ici avec nous sur Terre.

FL : En fait Marjia c'est une chose terrible – que dans la famille entre parents, enfants, mari et femme, on ait peur de parler de Dieu et des choses religieuses. On parle de tout mais pas de ça, c'est comme si c'était quelque chose de personnel et c'est tout. Mais c'est une très mauvaise chose.

M. : Très mal, mais le Seigneur a envoyé notre Mère parmi nous pour nous dire : « Convertissez-vous, retournez à Dieu »et pour cela nous la remercions de tout notre cœur. Elle a changé nos vies et nous a amenés à Son Fils, Jésus ! C'est un immense cadeau. Ma vie est une action de grâce continue non seulement pour la grâce de pouvoir la voir mais aussi pour avoir reçu ses enseignements. Je remercie aussi le Bon Dieu pour chaque moment que nous avons partagé avec Notre-Dame, en prière sur la Colline des Apparitions, pendant l'Adoration, devant l'Église, derrière l'Église, sur l'autel en plein air, tard le soir quand nous étions fatigués, quand nous sommes allés devant Jésus et nous avons trouvé la force de dire : « Seigneur, tu sais, tu connais nos vies, nos situations et tu sais très bien ce dont nous avons besoin. Lorsque nous ouvrons ce cœur qui est le nôtre à Dieu si souvent blessé, et lorsque nous sommes en communion avec Lui, Il agit par la prière. C'est mon expérience personnelle;

FL : Marjia, lisant les messages de Notre-Dame, surtout ceux du 25 du mois, ils sont d'une beauté extraordinaire, ils viennent vraiment du Ciel, mais ils nous sont parvenus à travers vous. Comme tu l'as dit, comment te sens-tu ?

M. : Je me sens en crise, Père Livio, parce que chaque fois que Notre-Dame vient à moi, je ne me sens pas à la hauteur et j'ai besoin de plus de temps. J'essaie donc d'être le plus bref possible après l'apparition, car j'aimerais pouvoir rester en prière et je voudrais me taire immédiatement après chaque apparition, pour méditer sur tout ce que le Seigneur nous accorde par sa Mère. Je le reconnais comme un immense don gratuit pour ma vie, pour la paroisse de Medjugorje, mais aussi pour toute l'humanité. Le Seigneur agit à travers nous et de nombreuses personnes ont embrassé les messages de Notre-Dame, qui nous ramène à son Fils, Jésus, avec tant de patience et avec un amour unique. Nous sommes revenus aux sacrements surtout dans les premières années et Notre-Dame nous a conseillé de choisir un guide spirituel pour entreprendre un chemin de sainteté et entreprendre l'école de la prière. Aujourd'hui encore, nous nous sentons incapables,

FL : Marjia alors qu'on va vers la conclusion comme tu l'as bien dit, il va me falloir tout le mois pour méditer ce message et ça ne suffira même pas ! Mais il me semble qu'il y a un point fondamental, c'est que la première parole que dit Notre-Dame est celle qui donne le ton du message. Ce mot était de retourner à la prière ! J'ai compris que c'est la chose la plus importante dans la vie d'une personne. Ici, je voudrais dire, en cette saison de l'Avent, que ce sera un temps où nous consacrerons tout le temps nécessaire à la prière pour préparer nos cœurs à Jésus, une forte invitation à la prière qui est la première chose que nous devons apprendre ce soirée.

M. : Oui, j'ai déjà divisé le message dans mon cœur et dans mon esprit en différentes parties parce que je vois qu'il y a beaucoup de travail à faire, Père Livio, devant se décider pour la vie de Jésus ressuscité. Nous réalisons que tant de personnes sont mortes intérieurement et sont des squelettes ambulants et nous devons « aspirer au Ciel » et penser à la Vie Éternelle comme Elle nous l'a dit à plusieurs reprises. Si nous écoutons Ses conseils, je suis sûr que chacun de nous deviendra meilleur et c'est le bon moment pour saisir cette invitation.

FL : Oui, nous a-t-elle dit plusieurs fois « aspirez au Ciel, votre vie est comme une fleur, le matin elle est belle et le soir elle s'éteint ». Il faut revenir à cette vision de la foi.

M. : De foi simple parce que souvent nous ne voulons pas nous perdre à bavarder mais plutôt nous voulons prier davantage. C'est un de mes besoins dont je crois qu'il est de plus en plus conscient. Je suis conscient de cet énorme don que nous vivons, que le Seigneur nous donne.

FL : Cependant, Marjia, j'expérimente que Notre-Dame nous invite à prier et plusieurs fois Elle dit aussi de prier jour et nuit ; ainsi, quand nous avons rempli le jour et la nuit de prière, il est presque impossible de vivre sans prier. Il y a cette belle chose – pouvoir témoigner que lorsqu'on a fait son devoir dans la vie cela veut dire que ce n'est plus un effort mais un besoin et une joie.

M. : Et alors nous découvrirons qu'à travers ces choses que Notre-Dame nous dit de faire, notre foi naîtra et se renforcera. C'est exactement là où nous en sommes arrivés; celui qui prie ouvre son cœur, la foi grandit et se fortifie !

FL : Oui, c'est comme Notre-Dame l'a dit : « La prière est comme la pluie qui mouille la fleur de la foi. Sans la prière (la pluie), la fleur se fane et meurt.

M. : Exactement, exactement, et pour cette raison : « courage », « prions » et « confiance » au Seigneur parce qu'il connaît nos besoins. D'une manière particulière en ce temps de l'Avent, nous devons faire confiance au Seigneur qui est miséricordieux, généreux et nous envoie notre et sa Mère pour nous guider non seulement pour notre bien mais pour le bien de toute l'humanité comme vous l'avez dit Père Livio.

Hier, nous avons également célébré le 22e anniversaire de la mort du Père Slavko qui, étant venu à Medjugorje, a pris les messages de Notre-Dame et les a mis en pratique, les a vécus en renonçant à beaucoup de choses personnelles, mettant Dieu et Notre-Dame en premier. La prière était très importante pour lui chaque matin sur la colline de la Croix.

FL : Oui, le Père Slavko était aussi un grand exemple de prière ainsi qu'un enseignant de la vie spirituelle ! Voilà donc Marjia avec tes réflexions nous nous préparons à vivre le temps de l'Avent comme un temps de prière mais aussi d'examen de conscience pour faire une belle confession avant Noël ! Et puis, comme cadeau de la Paix, Notre-Dame nous apportera l'Enfant Jésus, Roi de la Paix à Noël.

M. : Justement, en attendant l'Enfant Jésus nous restons unis dans la prière et dans la Communion des Saints car disons-le, nous aussi nous pouvons devenir des saints !

FL : Bien sûr, nous concluons avec la prière du Magnificat :

Au nom du Père…


Merci pr Info à Véronique

Publié dans Messages de la Gospa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article