Jean, Messager de la Lumière : En ce temps de l'Avent ... chemin d'espérance

Publié le par monSeigneur et monDieu

Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.

Depuis 1997 et quelques temps après le départ de notre cher fils Jean, suivant le Plan de Dieu nous avons eu la grâce de recevoir des messages du Ciel... Il est à noter que par les messages qui ont été diffusés tout a été dit plusieurs fois. Jean nous demande, qu'à compter de ce jour (Jean, votre messager d'Espérance : Choisissez la vie - 11.09.2013), nous prenions les messages anciens, en précisant leur date d'émission. Ils pourront correspondre aux différents événements. Ces envois seront hebdomadaires et bien évidemment mis sur le site internet. 

Robert nous a quittés le mercredi 8 avril 2020, pour rejoindre son fils bien aimé Jean... Yvette, mère de Jean et épouse de Robert a rejoint le vendredi 5 mars 2021 la Jérusalem céleste où l’attendaient son époux et son fils Jean, tant aimés. Tous trois cependant quelques années avant que l’état de santé de Robert ne décline, en prévision de la transmission des Messages de Jean (qui a continué jusqu’au bout, toujours par locutions intérieures, à s’adresser à ses parents) avaient choisi la personne qui une fois le départ terrestre du couple continuerait leur mission blog, cela s’est fait avec une souplesse exemplaire, ce qui nous permet de continuer à profiter d’une relecture des messages sous différents angles !

Livre Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes
Page 137 :
Chemin d’espérance - message du 5 décembre 2003(mis sur le site le 16 décembre 2022)

 

✶✶✶

En ce temps de l'avent ... chemin d'espérance

« L’Avent est le temps de silence, d’écoute et d’attente de votre monde
Une attente est toujours remplie d’espérance, mais également de crainte, de soumission et même de découragement, en un mot, de tous les sentiments qui se bousculent au plus profond de vous-mêmes. 
Selon votre cas et votre personnalité, vous hésiterez souvent pour déterminer ce qui est le plus urgent : une tâche à assurer, retrouver votre dignité, subvenir aux besoins de votre famille....
Dans les pays du Proche-Orient tels qu’Israël et la Palestine, mais également en Irak et d’autres pays du monde où la violence règne, leur attente est surtout la paix. 
Pensez au danger permanent qu’affrontent les populations qui risquent, à tout instant, d’être atteintes par des balles, des obus ou des attentats suicide. D’une manière générale, les attentes de chacun sont très variées, surtout au premier degré. 
De plus en plus, les hommes se rassemblent en groupes de prières ou en
associations, pour rechercher et retrouver dans la
prière et le partage toute leur confiance face aux instabilités de l’existence.  Beaucoup parmi vous renouvellent ainsi le sens religieux de leur attente, avec ses limites, la fragilité de la vie et un fort besoin d’espérance...
En lisant la Bible, vous vous rendez compte que le thème de l’attente traverse en fait toute l’histoire de l’humanité !
C’est à force d’attendre que vous découvrirez la voix qui parle dans le silence de votre cœur, les voix de tous les prophètes de votre temps qui témoignent, afin de préparer le chemin, rendre droits les sentiers ou combler les ravins. 
Tout en étant dans l’attente, vous avez encore la possibilité de faire tant de bien en vous penchant sur vos semblables. 
Jésus n’entretient pas en vous le paradis perdu, mais le devoir de conduire dans votre cœur l’espérance, et cela au-delà de tout rêve. 
Ce que vous attendez et espérez fermement, ce sont des cieux nouveaux et une terre nouvelle où résidera la justice. 
C’est alors que la gloire de l’Éternel se révélera, et vous verrez que la bouche du Seigneur a parlé.
En attendant, priez pour que l’espérance d’aujourd’hui, constituée en partie par la voix de tous ceux et celles qui sont blessés et marginalisés par la société de consommation, leur donne de retrouver enfin Dieu dans leur vie. 
Hélas, votre société œuvre à la seule logique du progrès technique et de la concurrence !
Une masse très importante d’argent circule sans presque participer à l’amélioration des conditions de vie des plus pauvres. Et pourtant, si l’on considère les catastrophes naturelles ou les conditions météorologiques actuelles, il y aurait tant de personnes à secourir !

Il y a un changement culturel auquel l’Évangile vous appelle, c’est d’agir pour que la parole et les actes du Christ deviennent l’espérance de tous celles et ceux qui vivent dans l’angoisse d’une attente. 
Cette espérance sera la louange et l’adoration que le Christ offre à son Pèrele Christ de l’Avent, aussi grand que Dieu et plus humble que le dernier d’entre vous.
En dégageant de l’horizon de votre vie et de vos relations tout repliement sur vous-mêmes, il vous sera donné la joie d’apprécier d’abord la présence de l’autre, et même de la désirer. 
Ce sera la conséquence du dépassement de soi afin de ne plus être à l’étroit dans votre tête et dans votre cœur. 
C’est dans ces conditions que vous serez dans la gaieté en vivant au large, libérés de toute exclusivité ou d’idées fixes qui vous cloisonnent et détruisent vos relations. 
Ce sera l’Esprit qui soufflera en vous...
Et l’Esprit fait éclore la joie et la paix !
Priez pour que l’Esprit Saint inonde le monde !

Jean, messager de la Lumière : »
https://jeanmessagerdelalumiere.blogspot.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article