Une croix apparaît dans le ciel pour les obsèques de Benoît XVI
Au début du service funèbre de Benoît XVI, son cercueil a été porté sur la place Saint-Pierre. L’archevêque Gänswein s’est agenouillé devant lui et l’a embrassé. Ce fut l’un des moments les plus émouvants.
La foule a commencé à prier le rosaire. Le cercueil porte les armoiries papales de Benoît XVI. Un évangéliaire est placé sur le cercueil.
Benoît XVI avait reçu les derniers sacrements mercredi après-midi après la Sainte Messe.
Il a reposé en chapelle ardente dans la basilique Saint-Pierre du lundi 2 janvier au mercredi 4 janvier. Ses funérailles ont été présidées par François le jeudi 5 janvier, sur la place Saint-Pierre, afin de permettre au plus grand nombre de personnes possible d’y assister en personne. Quoique des dizaines de milliers de personnes soient venues, la place Saint-Pierre n’était pas pleine. Il est vrai que les dix ans écoulés ont profondément érodé l’Église. 125 cardinaux et plus de 3 700 prêtres ont concélébré les funérailles. Le cardinal Zen a assisté aux funérailles après que la Chine ait libéré son passeport pendant cinq jours.
Conformément aux souhaits de Benoît XVI, ses rites funéraires se sont déroulés « avec simplicité ». Benoît XVI a été enterré dans les grottes du Vatican, dans la tombe de Jean XXIII, où reposait initialement Jean-Paul II.
Le cardinal Gerhard Müller, qui a fondé l’Institut Benoît XVI, a déclaré que Benoît XVI restera dans les mémoires comme « un véritable docteur de l’Église d’aujourd’hui » et un « grand penseur ».
Une croix apparaît dans le ciel pour les obsèques de Benoît XVI
Source : LA VOIX DE DIEU MAGAZINE