En Marche Vers Pâques : 40 jours de jeûne et de prière - N1

Publié le par monSeigneur et monDieu

u

 

40 jours

      de jeûne et de prière

             Pour une sanctification personnelle, un renouvellement et un réveil spirituels

                   «Sois fort et courageux! » (Jos 1.9)

 

« Sois fort et courageux »

 

Car on ne se comporte pas n'importe comment avec le Seigneur, ni sous son Regard !

La Crainte de Dieu qui est un don de l'Esprit n'équivaut pas à de la peur, mais est l'expression de l'immense respect qu'éprouve l'âme du juste en Présence de Dieu créateur, mais également même lorsqu'il ne sent pas cette Présence.

En effet l'homme ou la femme de foi se sait toujours sous le regard Omniprésent de Dieu. C'est cet immense respect qui n'est que l'expression de l'immense amour ressenti envers son Dieu Créateur qui fait que la créature humaine va tendre a éviter de pécher afin de ne pas blesser Dieu, et si elle y faillit, elle fera tout pour y remédier, par l'aveu et la demande immédiats du pardon de Dieu.

Jos 4.1-5.1 – « … afin que tous les peuples de la terre connaissent que la main de l’Éternel est une main puissante.» (4.24)

... car Dieu est saint !... Et mènera tout à bonne fin

34eme jour Jeudi 30 mars

Jéricho ! 1

Il est demandé à la Sainte Trinité de nous envoyer le chœur angélique des Vertus afin qu'avec notre prière, ils nous aident à combattre les vices qui nous affligent. Ensuite, les 35 vices sont énumérés avec les 35 vertus qui les vainquent, selon les visions que Notre-Seigneur Jésus-Christ donna à sainte Hildegarde de Bingen et qu'elle relate dans son ouvrage Liber Vitae Meritorum (Livre des mérites de la vie), ouvrage écrit entre 1158 et 1163
1. Le vice de l'amour mondain qui cherche à ne pas vieillir et à jouir de tous les délices du monde sans vouloir connaître la vie éternelle, est combattu par la vertu de l'Amour Divin qui accepte la vie dans le monde, mais rejette ce qui nuit à sa vie éternelle.
2. La pétulance ou la vanité insolente de ne faire que sa volonté plutôt que celle de Dieu, elle est combattue par la vertu de Discipline fondée sur l'accomplissement joyeux de la Justice divine.
3. Le vain amusement dans des spectacles incommodes (indécents) aux yeux et à la chair, est combattu avec la vertu de Pudeur dans l'honnêteté des mœurs ().
 4. La dureté de cœur ou le manque de bienveillance est combattu par la vertu de Miséricorde qui instille la bonté
5. L'Ignavia ou lâche paresse (faux respect humain) qui ne défend pas la vérité en se fiant plus à la faiblesse de la chair qu'à la force divine, est combattu avec la vertu de la Victoire Divine de combattre pour la vérité et la justice avec la Parole de Dieu.
6. La colère ou la rage qui piétine et écrase tout ce qui l'offense est combattue par la vertu de Patience qui est toujours calme et juste, qui ne piétine personne et personne ne la condamne.
7. La joie insensée qui croit irrationnellement et aveuglément avoir la pleine vie dans la chair, est combattue par le Désir de Dieu qui voit que la vie mondaine se dessèche, et préserve l'harmonie divine et la joie angélique et spirituelle.
8. La gourmandise de la nourriture et du vin qui induit le blasphème, le ridicule et le jeûne inapproprié lorsqu'elle laisse à peine vivre et est suivie d'une gourmandise vorace, est combattue par la vertu d'abstinence, de tempérance ou de maîtrise de soi en mangeant et en buvant.
9. La dureté ou l'amertume contre les actes de courage et de sainteté (l'égoïsme), et qui vient du fait de ne pas remercier Dieu pour tout ce qu'il nous donne, est combattue par la Générosité Authentique qui déverse la grâce, la joie, la miséricorde et la consolation.
10. L'impiété ou le manque de pardon qui récompense toute offense par l'agressivité, la cruauté, les ruses et la méchanceté pour son propre bénéfice et se croyant juste, est combattue avec la vertu de piété qui se réjouit de la justice et de la discrétion.
11. Le mensonge, l'hypocrisie ou le manque de sincérité qui recherche des positions, des faveurs, des richesses et l'acceptation, est combattu avec la vertu de Vérité dans l'honneur, la béatitude et l'honnêteté en Dieu.
12. Le désir de lutte qui agace et offense avec des mots et des ruses pour détruire les bonnes intentions et la tranquillité, est combattu par la vertu de la paix qui guérit les offenses et n'estime pas les guerres injustes ni n'est encline aux disputes éternelles.
13. Le malheur qui ne nous apporte que des chagrins de ne pas avoir confiance ou de ne pas demander à Dieu sa grâce, est combattu par la vertu du Bonheur qui cherche, invoque, fait confiance et attend en Dieu
14. La démesure dans la nourriture, le divertissement, le rire, le plaisir et les paroles commodes est combattue par la vertu de Discrétion dans les coutumes honnêtes qui font comprendre et désirer les secrets de Dieu.
15. La perdition des âmes qui rejettent Dieu et s'en prennent à elles est combattue par la vertu du Salut des Âmes qui, avec la foi dans le Baptême et la Sainte Eucharistie, oint les gens simples et innocents avec l'Esprit Saint pour le combat.
16. L'arrogance qui cherche à ce que personne ne le surpasse ou ne lui ressemble et vole la récompense de la sainteté à celui qui se permet de se vanter de ses bonnes actions et perd le discernement, est combattue par la vertu d'Humilité qui illumine les ténèbres..
17. L'envie qui hait les bonnes œuvres de Dieu chez les autres et désire le mal, est combattue par la vertu de charité des œuvres saintes, et même lorsque le Fils de Dieu efface les péchés de l'homme avec sa tunique, guérit ses blessures.
18. La vaine gloire qui cherche l'honneur terrestre et non la grâce de Dieu, est combattue par la vertu de la Crainte de Dieu qui évite le péché et cherche les bonnes choses pour devenir la demeure de Dieu

Pour les prières s’il y a plusieurs participants dans votre maisonnée, diviser le groupe en deux chœurs : 1 lit et 2  répond afin que chacun s’y retrouve. Si vous êtes seul vous faites 1 et 2.

Si vous souhaitez bénéficier de l'Adoration du Saint Sacrement pendant toute la durée du Jéricho journalier, cliquez pour incruster la vidéo qui descendra en même temps que l'écran, mais ne stoppera pas la lecture ce qui fait que vous serez obligés de relancer la lecture à chaque fois. Où bien vous stopper la lecture de la vidéo

EXPOSITION DU SAINT-SACREMENT

+ Par le signe de la Sainte Croix, +de nos ennemis, +libère-nous, Seigneur notre Dieu.
+Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

2LECTURE DES INTENTIONS DU SIÈGE DE JÉRICHO

1 : Nous commençons en demandant à Dieu de nous aider à abattre les murs des vices qui affectent notre vie et notre salut

1 : 1er MUR Nous nous plaçons en tant que créatures de Dieu.

*Les vices et vertus décrits sont fondés sur les révélations de Notre Seigneur à Sainte Hildegarde (ci-dessus)
Tous :
Je t’en supplie, Père Céleste, d’abattre en moi et en nous tous, ces vices avec les vertus qui les annulent.
- L’amour mondain avec l’Amour Divin (1);
- Adorer ce qui est contraire à Toi avec une véritable Adoration et Amour pour Toi (33);
- La vanité de faire notre volonté avec celle de faire ta Volonté et accorde-nous de persévérer avec ta Grace. AMEN

       OFFRANDE
Tous : Père céleste, en communion avec tous les participants à ce Siège de Jéricho, je te rends grâce parce que Tu es un Père généreux qui nous as fait le don de la Foi en Toi, en ton Fils Jésus-Christ et en l’Esprit-Saint.
Au Saint nom de Jésus, par ses très Saintes Plaies et son Précieux Sang, par l’intercession de la Vierge Marie et de saint Joseph, avec le secours des archanges Michel, Gabriel et Raphaël et l’ange gardien de notre pays, notre ange gardien et tous les anges et tous les saints, JE T’OFFRE CES PRIÈRES en Te suppliant de faire tomber « les remparts » qui empêchent ta Volonté de s’accomplir en moi, dans mon peuple, dans mon pays _(le nommer) __ et le monde entier.

Père Céleste, JE TE PRIE, donne-moi la grâce, pendant et après ces prières, de voir ce que tu veux me montrer, d’écouter ce que tu veux me dire à travers elles et que nous tous que prions ce siège de Jéricho, nos familles, ainsi que les moyens de communications que nous utilisons, soyons scellés par le Précieux-Sang de Jésus-Christ Notre Sauveur et protégés de tout mal et distraction.
Tous : Viens Esprit-Saint ! viens ! par la puissante intercession du cœur Immaculé de Marie, ton
épouse bien aimée. (3 fois)

       ACTE DE CONTRITION ET DEMANDE DE PARDON
Tous : Mon Dieu, j’ai un très grand regret de Vous avoir offensé parce que Vous êtes infiniment bon et que le péché Vous déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de Votre sainte grâce, de ne plus Vous offenser et de faire pénitence. Je T’offre ma vie, mes œuvres, mon travail, mes souffrances et mes sacrifices en réparation de mes péchés. J’espère fermement que par Ton infinie bonté et miséricorde, Tu m’accorderas ton pardon et la grâce de ne plus T’offenser et de persévérer à Ton Saint service jusqu’à la fin de mes jours. Amen

       PRIÈRE POUR LES ÂMES DU PURGATOIRE
Tous : Père Éternel, j’offre le très précieux sang de votre Divin fils Jésus, en union avec toutes les messes qui sont dites aujourd’hui dans le monde entier, pour toutes les saintes âmes du purgatoire, pour les pécheurs en tous lieux, pour les pécheurs dans l’Église universelle, pour ceux de ma maison et de mes proches.

1 : Donnez-Leur, Seigneur, le repos éternel
Tous : et que la lumière éternelle brille sur eux
1 : reposez en paix
Tous : Ainsi soit-il (3 fois)
1 :Très Sainte Trinité, en Votre Divine Volonté, par les tourments causés à notre Seigneur Jésus-Christ par la PLAIE DE SA MAIN DROITE, je vous prie avec foi et confiance, pour la Sainte Mère Église, corps mystique et épouse de Jésus-Christ, pour ma famille, mon pays et le monde entier, en particulier pour nous tous qui nous participons à ce Siège de Jéricho.

PREMIER MYSTÈRE SELON LE JOUR DE LA SEMAINE

Joyeux : lundi et samedi
1er L’Annonciation à la Vierge Marie
Douloureux : mardi et vendredi
1er L’agonie de Jésus au jardin des oliviers
Glorieux : mercredi et dimanche
1er La Résurrection de Jésus
Lumineux : jeudi
1er Le baptême de Jésus dans le Jourdain

1 Notre Père / 10 Je vous salue Marie / 1 Gloire au Père
1 : Marie, Mère de grâce et Mère de miséricorde,
Tous : Défendez-nous maintenant et à l’heure de notre mort.

1 : Très Sainte Vierge Marie, Mère de Jésus et notre Mère,
Tous : Sauve notre patrie et conserve-nous notre foi.
Tous : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, aidez spécialement celles qui ont le plus besoin. Amen.

1 : 2-ème MUR, - Nous nous disposons à demander pardon et à réparer les offenses faites à Dieu.

Tous : Je t’en supplie, Père Céleste, d’abattre en moi et en nous tous, ces vices avec les vertus qui les annulent :

- La dureté de cœur et le manque de pardon avec la miséricorde de Jésus (4,10);
- L’égoïsme avec la vrai Générosité (9) ;
- L’injustice avec la Justice (23) et
- L’arrogance avec l’humilité (16), et accorde-nous de présévérer avec ta Grace, Amen.

PSAUME 50, (51) ¡Ô DIEU, PRENDS PITIÉ DE MOI ! (Responsorial C1 et C2)

C1 : Pitié pour moi, Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché, lave-moi tout entier de mon mal et de ma faute purifie-moi..
C2 : Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche; ce qui est mal à tes yeux, je l'ai fait..
C1 : Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges. Vois : mauvais je suis né, pécheur ma mère m’a conçu.
C2 Mais tu aimes la vérité au fond de l'être, dans le secret tu m'enseignes la sagesse. Ôte mes taches avec l'hysope, je serai pur; lave-moi, je serai plus blanc que neige.

C1 : Rends-moi le son de la joie et de la fête qu’ils dansent, les os que tu broyas ! Détourne ta face de mes fautes, et tout mon mal, efface-le.
C2 : Dieu, crée pour moi un cœur pur, restaures-en ma poitrine un esprit ferme ; ne me repousse pas loin de ta face, ne m’enlève pas ton esprit de sainteté.
C1: Rends-moi la joie de ton salut, assure en moi un esprit magnanime. Aux pécheurs j’enseignerai tes voies, à toi se rendront les égarés.

C2 : Affranchis-moi du sang, Dieu, Dieu de mon salut, et ma langue acclamera ta justice ; Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera ta louange.
C1 : Car tu ne prends aucun plaisir au sacrifice ; un holocauste, tu n’en veux pas. Le sacrifice à Dieu, c’est un esprit brisé ; d’un cœur brisé, broyé, Dieu, tu n’as point de mépris.
C2 : En ton bon vouloir, fais du bien à Sion rebâtis les remparts de Jérusalem ! Alors tu te plairas aux sacrifices de justice holocauste et totale oblation alors on offrira de jeunes taureaux sur ton autel

        DEMANDE DE PARDON
                 * Pour ces prières on peut répondre après chaque paragraphe ou seulement une fois à la fin.

1 : SAINTE TRINITÉ, je ressens de la peine pour moi, pour les hommes et les femmes de ma famille, ma lignée, mon pays et le monde entier, qui ayant été rachetés par Toi t'ont oublié,humblement je te demande pardon pour mes péchés en pensée, en parole, par action et par omission, pour ceux de ma famille, pour nous tous que prions ce siège de Jéricho, pour ceux de ma nation et du monde entier.

Tous : Pour ne pas T’aimer, Seigneur, par-dessus tout et se taire, laisser faire ou ne pas réagir lorsque Tu es offensé ; pour être tombé dans des croyances contraires à Toi ; pour ne pas chercher à mieux connaître la Foi Catholique, pour la vivre avec médiocrité, pour en avoir honte ou la renier. Pardon, Seigneur, Pardon ! (1er commandement).
Pour toutes les fois où nous avons ignoré les choses bonnes que Tu nous donnes et ne T’avons pas remercié, et pour toutes les fois où nous refusons la croix que Tu permets pour le salut de notre âme. Pardon, Seigneur, Pardon ! (1er commandement)
Pour ne pas prêcher l’Évangile, le Baptême, le repentir, la Confession, le pardon de péchés ; pour ne pas chercher à être tous disciples de Jésus et pour ne pas reconnaitre que Lui seul est le Chemin, la Vérité et la Vie ; et que nul ne va au Père si ce n'est par Lui (Jn 14, 6). Pardon, Seigneur, Pardon ! (1er commandement Mc 16, 15-16 ; Mt 28, 18-20; Lc 24, 45-48)
Pour toutes les fois où nous avons prononcé Ton nom en vain ; pour ne pas répondre comme il se doit à la vocation à laquelle Tu nous appelles, et pour manquer à notre devoir d’état. Pardon, Seigneur, Pardon ! (2ème commandement)
Pour toutes les fois où nous n’avons pas assisté à la messe le dimanche et les jours d’obligation, pour avoir reçu l’Eucharistie en état de péché grave ou de manière indigne, pour avoir offensé la Vierge Marie, pour avoir manqué de respect à des personnes, des lieux ou des objets saints, pour avoir paganisé des fêtes chrétiennes et pour avoir célébré des fêtes païennes comme Halloween; pour avoir abusé des Sacrements et des sacramentaux , pour tomber dans la simonie et ne pas se conformer aux commandements de l’Église. Pardon, Seigneur, Pardon ! (3ème commandement)
Pour toutes les fois que nous ne pratiquons pas les œuvres de miséricorde spirituelles et corporelles, pour toutes les fois que nous n’avons pas aimé et respecté nos parents, notre conjoint, nos enfants et notre prochain ;
Pardon, Seigneur, pardon ! (4° commandement)
Pour ne pas défendre constamment la Foi Catholique, le don de la vie, le mariage, la procréation, la famille, la pureté, la liberté et la paix selon Ta volonté ; pour toutes les fois où nous avons négligé notre famille, notre corps, notre santé et notre âme ; pour toutes les fois où nous avons consenti à des vices et avons incité d’autres personnes au péché, et pour nous habiller de façon indécente, surtout dans tes églises, Pardon, Seigneur, Pardon ! (5ème commandement)
Pour toutes les fois où nous avons permis des actes et des pensées impures¡
Pardon, Seigneur, Pardon ! (6ème et 9ème commandement).
Pour toutes les fois où nous avons volé, perdu notre temps, argent, nourriture et paroles et convoité les biens des autres Pardon, Seigneur, Pardon ! (7ème et 10ème commandement)
Pour toutes les fois où nous avons menti, trompé, où n’avons pas défendu la vérité et avons donné de faux témoignages.
Pardon, Seigneur, Pardon ! (8º commandement)
Et pour tout ce que nous avons omis de mentionner et qui T’offense, afin que nous puissions le discerner comme mal, le confesser et le réparer ; pardon en particulier pour ne pas permettre à Ton Esprit Saint de nous guider.

1 : Pour tout cela, pardon Seigneur, pardon ! Nous accueillons Ton infinie miséricorde en te suppliant de nous recevoir comme le fils prodigue qui revient vers son père (Lc 15, 11-32).
Envoie-nous ton Esprit-Saint et comble-nous de Ton amour pour que nous puissions le
transmettre à notre  prochain et ne plus T’offenser.

Tous : Amen.

(à genoux ou debout) PRIÈRES DE RÉPARATION DONNÉES À FATIMA

Tous : Mon Dieu ! Je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas, et qui ne vous aiment pas. (Trois fois).
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Cœur Sacré et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs.
Ô Sainte Trinité, je Vous adore. Mon Dieu, mon Dieu, je Vous aime dans le Saint-Sacrement.
Ô Jésus, c’est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre le cœur immaculé de Marie.

1 : Jésus doux et humble de cœur.
Tous : Rends mon cœur semblable au Tien (3 fois).
1 : Très Sainte Trinité, en Votre Divine Volonté, par les tourments causés à notre Seigneur Jésus-Christ par la PLAIE DE SA MAIN GAUCHE, je vous prie avec foi et confiance, pour la Sainte Mère Église, corps mystique et épouse de Jésus-Christ, pour ma famille, mon pays et le monde entier, en particulier pour nous tous qui nous participons à ce Siège de Jéricho.

4DEUXIÈME MYSTÈRE SELON LE JOUR DE LA SEMAINE

Joyeux : lundi et samedi
2e La Visitation de la Vierge Marie à sa cousine Élisabeth
Douloureux : mardi et vendredi
2e La flagellation
Glorieux : mercredi et dimanche
2e L'Ascension
Lumineux : jeudi
2e Les noces de Cana

1 Notre Père / 10 Je vous salue Marie / 1 Gloire au Père
1 : Marie, Mère de grâce et Mère de miséricorde,

Tous : Défendez-nous maintenant et à l’heure de notre mort.
1 : Très Sainte Vierge Marie, Mère de Jésus et notre Mère,

Tous : Sauve notre patrie et conserve-nous notre foi.
Tous : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, aidez spécialement celles qui ont le plus besoin. Amen.

1 : 3 ème MUR - Nous demandons le secours de Dieu et nous préparons notre esprit

Publié dans 40 jours--->Pâque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article