Réflexion de Cathy Nolan – N'ayez pas peur : …piègés par l’armée de Pharaon, les Hébreux au bord de la mer, terrifiés, s’en plaignent à Moïse … regretant déjà leurs d’avoir quitté l’Egypte -
/image%2F1456289%2F20230802%2Fob_89e1e0_wqxxusu01lhd8uduvghizdpfvz4.jpg)
Chère Famille de Marie !
Dans la première lecture de la messe d'aujourd'hui, Moïse a conduit le peuple de Dieu hors d'Égypte, et ils campent au bord de la mer Rouge. Mais Pharaon change d'avis et décide de mener son armée après Moïse et le peuple. Son armée les piège au bord de la mer, et ils sont terrifiés !
Le peuple se plaint à Moïse : « N'y avait-il pas de lieux de sépulture en Égypte pour que tu aies dû nous amener ici pour mourir dans le désert ? Ils ont très vite oublié toutes les merveilles que le Seigneur avait faites pour eux pour les libérer des Égyptiens.
Nous pouvons ressembler beaucoup à ces gens de la mer Rouge. Il est très facile d'oublier ce que Dieu a déjà fait pour nous et de ne pas lui faire confiance pour notre avenir.
Mais voici ce que dit Moïse au peuple : « N'ayez pas peur ! Tenez bon et vous verrez la victoire que le Seigneur remportera pour vous aujourd'hui. Ces Égyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les reverrez jamais. Le Seigneur lui-même combattra pour vous ; vous n'avez qu'à rester immobile.
Nous savons ce qui s'est passé ! La mer s'ouvrit pour laisser passer le peuple de Dieu, puis coula sur l'armée égyptienne, la détruisant complètement !
Et cet événement devait se tenir comme un rappel au peuple juif et à nous tous de la puissance de Dieu pour sauver !
Notre-Dame nous a appelés à nous souvenir de cet événement et de tout ce que son Fils a fait pour nous sauver également, afin que nous aussi soyons fidèles et forts et que nous ne cédions pas à la peur !
25 mars 2021
« Chers enfants !
Aussi, aujourd'hui je suis avec vous pour vous dire :
Petits enfants,
[celui] qui prie ne craint pas l'avenir
et ne perd pas espoir.
Tu es choisi pour porter la joie et la paix,
car tu es à moi.
Je suis venue ici sous le nom de « reine de la paix »
parce que le diable veut la paix et la guerre,
il veut remplir votre cœur de la peur de l'avenir -
mais l'avenir appartient à Dieu.
C'est pourquoi,
soyez humbles et priez,
et remettez tout
entre les mains du Très-Haut
qui vous a créés.
Merci d'avoir répondu à mon appel.
Nous, comme le Peuple de Dieu au bord de la Mer Rouge, sommes entre les mains de Dieu ! N'ayez pas peur !! L'Avenir appartient à Dieu !!!
En Jésus, Marie et Joseph !
Cathy Nolan
Marytv.tv