Medjugorje: Message du mois de Notre Dame de la Paix (Notre Gospa) à Marija le 25 Janvier 2024
«Chers enfants, que ce temps soit le temps de la prière! »
Tel est le message affiché en ce 25 Janvier 2024 sur le site Web de Medjugorje
Message très court, mais correspondant au temps dans lesquels nous nous trouvons
A mon sens Notre Dame depuis le début des apparitions a délivré tant de messages afin d'amener Ses enfants (tous les peuples de la Terre) à changer, mais entendons-nous Ses moult Appels à :
- mettre la prière à la première place dans nos familles
- la Prière sincère avec le cœur
- la conversion
- laisser agir la volonté de Dieu dans tout ce que nous faisons
- accepter avec sérieux et à vivre les messages qu'Elle nous donne et n'a cessé de nous donner
Elle nous a donné les 5 Pierres pour que comme David nous terrassions les Goliath jonchant nos parcours terrestres
En effet après quelques années d'apparitions, les pères franciscains qui avaient mis en pratique les messages de la Reine de la Paix dans la paroisse ont synthétisé les messages en mettant en exergue les cinq messages principaux : la prière, le jeûne, la confession, la Bible , la Sainte Messe. Voici les cinq Pierres de Medjugorje .
La Prière
" Chers enfants, de nouveau je vous demande la prière avec le cœur. Que la prière, chers enfants, soit votre nourriture quotidienne."(...) La prière sera pour vous joie et repos." (Extrait du message du 30 mai 1985)
" Chers enfants, aujourd'hui, je vous demande de commencer à prier le Rosaire avec une foi vive. Ainsi, je pourrai vous aider." (Extrait du message du 12 juin 1986)
" Chers enfants (...) , je vous demande une prière sincère avec le cœur. Que chacune de vos prières soit une rencontre avec Dieu. Dans le travail et dans votre vie, placez Dieu à la première place." (Extrait du message du 25 décembre 1987)
La Bible
" Chers enfants, aujourd'hui je vous demande de lire la Bible chaque jour dans vos maisons et de la placer en évidence dans un endroit, pour toujours vous inciter à la lire et à prier. Merci d'avoir répondu à mon appel." (Message du 18 octobre 1984)
Le Jeûne
" Je voudrais qu'en ces jours le monde prie à mes côtés le plus possible. Que les gens jeûnent sévèrement mercredi et vendredi." (Extrait du message du 14 août 1984)
" Priez et jeûnez! Je désire que dans vos cœurs fleurissent la prière et le jeûne." (Extrait du message du 17 janvier 1984)
La Sainte Messe
" La Messe est la plus grande prière de Dieu. Vous ne pourrez jamais en comprendre la grandeur." (Extrait d'un message donné en 1983)
" Chers enfants, je vous demande de vivre la Sainte Messe.(...) Jésus vous donne ses grâces pendant la Messe. (...) Que chaque venue à la Messe soit une joie." (Extrait du message du 3 avril 1986)
" Chers enfants, Dieu veut faire de vous des saints. C'est pourquoi, il vous appelle par moi à l'abandon complet. Que la Sainte Messe soit vie pour vous. Comprenez bien que l'église est le palais de Dieu. C'est le lieu où je vous rassemble et où je veux vous montrer le chemin vers Dieu." (Extrait du message du 25 avril 1988)
La confession
" Faites la paix avec Dieu, et entre vous. Pour cela, il faut croire, prier, jeûner et se confesser." (Extrait du message du 26 juin 1981)
" Il faut inviter les gens à se confesser chaque mois, surtout le premier samedi. (...) La confession mensuelle sera un remède pour l'église d'Occident. (Extrait du message du 6 août 1982)
" Ne vous confessez pas par habitude, pour rester les mêmes après cela. Non, ce n'est bien. La confession doit donner une impulsion à votre foi. Elle doit vous stimuler et vous approcher de Jésus." (Extrait du message du 7 novembre 1983 ( à Jelena ))
Ci-dessous quelques messages où notre Sainte Mère nous exprime son ressenti face à notre léthargie propice aux actions perverses de petit "s" à notre encontre.
Message, 25. juillet 1991
«Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à prier pour la paix. Ces temps-ci la paix est menacée de manière particulière, et je vous demande de renouveler le jeûne et la prière dans vos familles. Chers enfants, je désire que vous saisissiez la gravité de la situation, et qu'une grande partie de ce qui va arriver dépend de votre prière. Or vous priez peu. Je suis avec vous, et je vous invite à commencer à prier et à jeûner avec sérieux, comme aux premiers jours de ma venue. Merci d'avoir répondu à mon appel. »
«Chers enfants, aujourd'hui je vous appelle à la prière, maintenant comme jamais auparavant, alors que mes plans ont commencé à se réaliser. Satan est fort et veut balayer mes plans de paix et de joie, il veut vous faire croire que mon Fils n'est pas fort dans ses décisions. C'est pourquoi j'appelle chacun d'entre vous, chers enfants, à prier et à jeûner avec encore plus de force. Je vous invite au renoncement durant neuf jours, de telle sorte qu'avec votre aide, tout ce que je voulais réaliser à travers les secrets que j'ai commencés à Fatima, puisse être accompli. Je vous invite, chers enfants, à bien saisir l'importance de ma venue et la gravité de la situation. Je veux sauver toutes les âmes et les offrir à Dieu. C'est pourquoi prions pour que tout ce que j'ai commencé puisse être pleinement réalisé. Merci d'avoir répondu à mon appel. »
«Chers enfants, aujourd'hui je vous appelle tous d'une manière spéciale à la prière et au renoncement. Maintenant comme jamais auparavant Satan désire montrer au monde son visage honteux, par lequel il veut tromper le plus de gens possible et les mener sur le chemin de la mort et du péché. C'est pourquoi, chers enfants, aidez mon Cœur Immaculé à triompher dans un monde de péché. Je prie chacun de vous d'offrir des prières et des sacrifices à mes intentions, afin que je puisse les offrir à Dieu pour les besoins les plus grands. Oubliez vos désirs et priez, chers enfants, pour ce que Dieu veut et non pour ce que vous voulez. Merci d'avoir répondu à mon appel. »
«Chers enfants, priez, priez, priez.
«Chers enfants, cette fois-ci aussi je vous invite à la prière. Priez, afin de pouvoir saisir ce que Dieu veut vous dire à travers ma présence et à travers les messages que je vous donne. Je désire vous rapprocher encore plus de Jésus et de son cœur blessé afin que vous puissiez comprendre son incommensurable amour, qui s'est donné pour chacun de vous. C'est pourquoi, chers enfants, priez pour que de vos cœurs se répande une fontaine d'amour envers chaque être humain, aussi bien ceux qui vous haïssent que ceux qui vous méprisent. De cette manière, grâce à l'amour de Jésus, vous serez capables de vaincre toute misère dans ce monde de douleur qui est sans espérance pour ceux qui ne connaissent pas Jésus. Merci pour tous vos sacrifices et vos prières. Priez pour que je puisse vous aider encore plus. Vos prières me sont nécessaires. Merci d'avoir répondu à mon appel. »
«Chers enfants, aujourd'hui je vous apporte le petit Jésus d'une manière particulière, afin qu'il vous bénisse de sa bénédiction de Paix et d'Amour. Chers enfants, n'oubliez pas que cela est une grâce que beaucoup de personnes ne comprennent pas, ni n'acceptent. C'est pourquoi, vous qui dites être à moi et qui recherchez mon aide, donnez tout de vous-mêmes. Tout d'abord donnez votre amour dans vos familles et montrez-y l'exemple. Vous dites que Noël est une fête de famille, donc chers enfants, mettez Dieu à la première place dans vos familles, afin qu'il vous donne la paix et qu'il vous protège, non seulement de la guerre, mais aussi, au sein de la paix, de toute attaque satanique. Quand Dieu est avec vous, vous avez tout. Mais quand vous ne le désirez pas, vous êtes misérables et vous ne savez pas du côté de qui vous êtes. C'est pourquoi, chers enfants, décidez-vous pour Dieu, et alors, vous aurez tout. Merci d'avoir répondu à mon appel. »
«Chers enfants, aujourd'hui je vous appelle à renouveler la prière dans vos familles, pour qu'ainsi chaque famille devienne joie pour mon Fils Jésus. C'est pourquoi, chers enfants, priez et recherchez plus de temps pour Jésus. ainsi vous pourrez comprendre tout et accepter tout, même les maladies et les croix les plus pénibles. Je suis avec vous et je désire vous prendre dans mon cœur et vous protéger. Mais vous ne vous êtes pas encore décidés. C'est pourquoi, chers enfants, je recherche vos prières afin que par la prière vous me permettiez de vous aider. Priez, mes chers petits enfants, afin que la prière devienne votre nourriture quotidienne. Merci d'avoir répondu à mon appel. »
«Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à vous rapprocher encore plus de Dieu, à travers la prière. Seulement ainsi, pourrai-je vous aider et vous protéger de toute attaque satanique. Je suis avec vous et j'intercède pour vous auprès de Dieu afin qu'il vous protège. Mais j'ai besoin de vos prières et de votre "oui". Vous vous perdez facilement dans les choses matérielles et humaines, et vous oubliez que Dieu est votre plus grand ami. C'est pourquoi, mes chers petits enfants, rapprochez-vous de Dieu afin qu'il vous protège et vous garde de tout mal. Merci d'avoir répondu à mon appel. »
«Chers enfants, aujourd'hui comme jamais auparavant, je vous invite à vivre mes messages et à les mettre en pratique dans votre vie. Je suis venue chez vous pour vous aider, c'est pourquoi je vous invite à changer de vie. Vous avez pris un chemin de misère, un chemin de ruine. Quand je vous ai dit: "Convertissez-vous, priez, jeûnez, réconciliez-vous", vous avez pris ces messages superficiellement. Vous avez commencé à les vivre pour ensuite les abandonner, parce que c'était difficile pour vous. Non, chers enfants! Quand une chose est bonne vous devez persévérer dans le bien et ne pas penser: "Dieu ne me voit pas, Il ne m'écoute pas, Il ne m'aide pas". Et ainsi vous vous êtes éloignés de Dieu et de moi à cause de votre intérêt. Je désirais faire de vous une oasis de Paix, d'Amour et de Bonté. Dieu désirait, par votre amour et avec son aide, que vous fassiez des miracles et ainsi donniez l'exemple. C'est pourquoi, voici ce que je vous dis: Satan se joue de vous et de vos âmes, et moi, je ne peux pas vous aider parce que vous êtes loin de mon cœur. C'est pourquoi priez, vivez mes messages et ainsi vous verrez les miracles de l'amour de Dieu dans votre vie quotidienne. Merci d'avoir répondu à mon appel. »