Messages de Notre Seigneur Via Alicja Lenczewska : La prière, c’est regarder par la fenêtre de la Parole. C’est regarder en Moi - 11 à 22 Mars 1990

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

11.III.1990

- Le Seigneur m’a permis de comprendre à quoi ressemble le chemin menant à la sainteté :

C’est un chemin de veille incessante et de combat incessant contre les faiblesses de notre nature humaine et contre les tentations proposées à l’âme par satan.

C’est l’effort de discerner ces tentations avant qu’elles n’assombrissent l’âme et l’intelligence.

La sainteté est le fruit des victoires dans les petits accrochements et dans la bataille générale qui est la vie sur terre. La ligne de front se trouve à l’intérieur de l’homme – dans son âme. Et indépendamment de l’aide Divine sous forme de grâces, la victoire dépend uniquement de chacun – de son effort et de son choix.

Il n’y a pas de sainteté sans effort, c’est pourquoi le Seigneur crée les circonstances qui nous permettent de prouver notre effort dans le combat, ainsi que nos décisions pour faire ce choix. Ces circonstances nous demandent sans cesse un effort toujours plus parfait, à la hauteur de la sainteté que Dieu veut donner à l’âme qui désire Lui être fidèle.

Les difficultés, les injustices, les souffrances – tout ce qui est difficile et douloureux – forment ces circonstances. Il ne s’agit pas de combattre contre ces circonstances ou avec les gens qui les créent, mais contre soi-même, pour que dans notre âme gagne l’Amour contre l’égocentrisme. C’est-à-dire pour que Dieu gagne dans l’âme. La meilleure manière de combattre, c’est d’abandonner à Dieu soi-même et son combat, pour que ce soit Lui qui mène le combat. Alors tout l’effort consiste à s’abandonner, à remercier et à accepter avec amour tout et tous, en tant que circonstances de la sanctification offerte par Dieu.

C’est pourquoi le chemin de l’enfance spirituelle – de l’abandon des enfants – est la route la plus courte vers la sainteté.

Les soi-disant situations difficiles, les personnes difficiles, les échecs et les souffrances de la vie, sont des occasions pour le développement et la sainteté de l’âme, mais aussi la vérification de cette sainteté.

Toutes les persécutions que les saints ont rencontrées dans leur vie étaient les circonstances qui leur ont permis de devenir saints (parce qu’il n’y a pas eu chez eux de rébellion ou de fuite).

 

16.III.1990

L’homme n’est rien – il est dans la mesure, s’il le permet, que Moi Je sois en lui. J’ai donné Mon Corps et Mon Sang pour que vous deveniez Moi – vous tous qui vous approchez de la table du Sacrifice.

 

17.III.1990

Regarde chaque personne avec Mon regard (celui que Je t’ai montré) – un regard d’Amour souffrant, qui meurt pour sauver cette personne vers la vraie vie. Touche leur âme par Mon Amour et Ma Miséricorde, pour qu’ils soient sauvés, pour verser dans leur intérieur la flamme de la vie Divine.

Fais cela… pour que ta vie soit fructueuse, pour que tu engendres beaucoup de fruits pour le Ciel. Ne pense pas aux actions extérieures. Ton action est de semer le salut dans les âmes à travers Mon regard d’Amour souffrant pour eux.

Moi, Je suis ce regard et, crois-Moi, beaucoup de choses adviendront grâce à lui. Ta douleur d’amour, c’est la douleur de l’accouchement pour l’Amour. Tu accoucheras pour Moi et pour l’éternité toute personne que tu entoureras de ce regard du fond du cœur. Et tu accoucheras pour la sainteté ceux qui sont déjà à Moi. Amen.

Mt 22,37-40 « Jésus lui dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »

18.III.1990

Mes Paroles sont la fenêtre par laquelle tu peux voir le monde de l’esprit. Moi, Je suis ce monde. En dehors de Moi, il n’y a que néant et péché.

Regarde souvent par cette fenêtre. Si tu regardes bien – tu remarqueras beaucoup de choses et tu connaîtras beaucoup de choses.

La prière, c’est regarder par la fenêtre de la Parole. C’est regarder en Moi. En regardant en Moi, tu verras dans la Vérité toute la création, ainsi que tes frères. Tout ce qui a existé dans le temps et l’espace, ce qui existe dans le présent humain.

Pour sauver Mes enfants, J’ai offert plus que Mon Corps. J’ai offert Ma Résurrection dans l’Eucharistie.

20.III.1990

Ne regarde pas en toi, mais en Moi – cela te guérira. J’éclaire ta nature blessée pour que tu adhères aux Blessures de Mon Cœur, d’où coule le Sang de ta purification et de ta sanctification. Caches-y-toi pour que ton péché blanchisse comme la neige15. La période de ta vie corporelle t’est donnée pour ta purification – pour retrouver lta sainteté première.

La guérison commence par l’exposition à la lumière. Ensuite, il n’y a plus que la cicatrisation des blessures. Et la récupération des forces pour accepter une autre découverte du mal, et d’autres blessures. Ce sera ainsi tout le temps, jusqu’au seuil du Ciel.

Si tu n’as pas suffisamment d’abnégation pour accepter tout cela ici – Je guérirai le reste au purgatoire, pour que tu puisses entrer au Ciel avec le cœur pur, parce que ce n’est pas possible autrement.

------------------.

15 Voir Is 1,18

 

22.III.1990

Ne t’intéresse pas au prêtre qui célèbre Mon Sacrifice. Ne l’observe pas, ne le juge pas. Ne te choisis pas le Sacrifice qui est célébré par ton prêtre préféré.

Ce n’est pas pour lui que tu y vas.

Viens uniquement pour Moi – pour réaliser le don de toi sur l’autel, et pour recevoir Mon don dans la Communion. Aperçois-Moi à travers ton cœur et à travers ton âme : vois Ma sainteté, Mon Amour et Ma douleur. Aime et répare, tout comme Moi. Aime et répare d’autant plus ardemment que tu ressens Ma douleur augmentée par la célébration nonchalante de Mon Sacrifice.

Aime et répare le manque d’Amour de la part de celui qui touche Mon Corps et qui boit Mon Sang.

Ne juge pas ! Ne compare pas !

Calme Ma douleur avec les larmes de ton cœur et protège, de l’Amour Miséricordieux de ton âme, Mon fils qui me blesse. Que ton cœur brûle et que tes lèvres se taisent.

Demande, supplie dans la contrition que Je lui pardonne, parce qu’il ne sait pas ce qu’il fait et parce que tu ne sais pas ce que tu fais quand tu célèbres Mon Sacrifice dans ton cœur, dans la distraction et la nonchalance.

Demande pardon pour toi-même et pour tes frères, répare Ma souffrance en vous. Mon enfant, sois-Moi Madeleine, Jean et Ma Mère quand J’offre Mon Corps et Mon Sang pour votre vie. Pour votre résurrection.

Publié dans Messages Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article