Messages de Notre Seigneur Via Alicja Lenczewska : - M’aimer, c’est aimer les autres – pas ceux qui tu choisis, mais ceux que Moi Je mets devant toi - 1er au 29 Octobre 1990

Publié le par monSeigneur et monDieu

 01.X.1990

 

S’offrir à Moi, c’est aller au service et accepter tout avec amour et gratitude en Mon Nom.

C’est ta tâche pour chaque jour. Tout le reste est secondaire. Même la prière, parce que quand J’envoie quelqu’un, il faut interrompre la prière intime et continuer de demeurer en Moi dans la situation où ton prochain est avec toi.

Ce flux de Mon Amour, qui existe alors entre Moi et lui par ton intermédiaire, est aussi une prière. C’est la prière que Je désire le plus de ta part et de la part de chacun.

Rejette ton égoïsme et accepte Ma Miséricorde pour tous ceux que tu peux servir, que tu dois servir. Me servir, c’est servir les autres – leur âme. M’aimer, c’est aimer les autres – pas ceux qui tu choisis, mais ceux que Moi Je mets devant toi.

Ps 100 « Acclamez Yahvé, toute la terre, servez Yahvé dans l’allégresse, venez à lui avec des chants de joie ! Sachez-le, c’est Yahvé qui est Dieu, il nous a faits et nous sommes à lui, son peuple et le troupeau de son bercail. Venez à ses portiques en rendant grâces, à ses parvis en chantant louange, rendez-lui grâces, bénissez son nom ! Il est bon, Yahvé, éternel est son amour, et d’âge en âge, sa vérité. »

02.X.1990

J’ai déjà parlé plusieurs fois du péché d’indépendance. Tu vis sur cette terre pour te débarrasser du péché d’indépendance et apprendre l’abandon enfantin envers Moi.

Chacune de tes situations et chaque rencontre avec ton prochain devient différente si tu demeures consciemment en Moi, et si tu désires que Je sois en toi, dans cette situation, dans ton prochain.

Puisque tu t’es offerte à Moi, tu n’a plus le droit d’être indépendante. C’est à dire te mesurer à quoi que ce soit ou qui que ce soit sans être consciemment unie à Moi. Ou bien te permettre un flux de pensées, de sentiments, de paroles et d’actions qui ne Me sont pas soumis.

Tu n’as plus le droit de suivre, que ce soit par le cœur ou par l’esprit, tes désirs égoïstes, tes imaginations, tes projets. Tu ne devrais pas permettre en général que quelque chose naisse en toi, ou atteigne ton intérieur, sans qu’il soit uni à Moi.

Il y a une énorme différence entre rencontrer quelqu’un en faisant abstraction de Moi (quand tu manifestes uniquement toi-même : ta faiblesse, ton néant, ta vanité, ton orgueil, etc.) et rencontrer quelqu’un en demeurant consciemment en Moi, quand tu manifestes Ma sagesse et Mon amour.

La différence est énorme ! Les gens le sentent quand tu es avec eux. Ou bien ils sont scandalisés par toi, ou bien ils s’empressent vers toi, parce qu’ils Me voient en toi. Quand tu es consciente de ce mécanisme, tu deviens responsable de M’ignorer avec insouciance et d’entreprendre, indépendamment de Moi, des choses dans ton cœur et envers les gens.

L’indépendance est le péché principal de l’homme et de l’humanité. Et d’Adam et d’Ève. Et de satan. Et le tien aussi.

Rm 2,1-29 « Ainsi es-tu sans excuse, qui que tu sois, toi qui juges. Car en jugeant autrui, tu juges contre toi-même : puisque tu agis de même, toi qui juges, et nous savons que le jugement de Dieu s’exerce selon la vérité sur les auteurs de pareilles actions. Et tu comptes, toi qui juges ceux qui les commettent et qui les fais toi-même, que tu échapperas au jugement de Dieu ? Ou bien méprises-tu ses richesses de bonté, de patience, de longanimité sans reconnaître que cette bonté de Dieu te pousse au repentir ? Par ton endurcissement et l’impénitence de ton cœur, tu amasses contre toi un trésor de colère, au jour de la colère où se révélera le juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses œuvres : à ceux qui par la constance dans le bien recherchent gloire, honneur et incorruptibilité : la vie éternelle; aux autres, âmes rebelles, indociles à la vérité et dociles à l’injustice : la colère et l’indignation. Tribulation et angoisse à toute âme humaine qui s’adonne au mal, au Juif d’abord, puis au Grec; gloire, honneur et paix à quiconque fait le bien, au Juif d’abord, puis au Grec; car Dieu ne fait pas acception des personnes.

En effet, quiconque aura péché sans la Loi, périra aussi sans la Loi; et quiconque aura péché sous la Loi, par la Loi sera jugé; ce ne sont pas les auditeurs de la Loi qui sont justes devant Dieu, mais les observateurs de la Loi qui seront justifiés. En effet, quand des païens privés de la Loi accomplissent naturellement les prescriptions de la Loi, ces hommes, sans posséder la Loi, se tiennent à eux-mêmes lieu de Loi; ils montrent la réalité de cette loi inscrite en leur cœur, à preuve le témoignage de leur conscience, ainsi que les jugements intérieurs de blâme ou d’éloge qu’ils portent les uns sur les autres… au jour où Dieu jugera les pensées secrètes de hommes, selon mon Évangile, par le Christ Jésus.

Mais si toi, qui arbores le nom de Juif, qui te reposes sur la Loi, qui te glorifies en Dieu, qui connais sa volonté, qui discernes le meilleur, instruit par la Loi, et ainsi te flattes d’être toi-même le guide des aveugles, la lumière de qui marche dans les ténèbres, l’éducateur des ignorants, le maître des simples, parce que tu possèdes dans la Loi l’expression même de la science et de la vérité… eh bien ! l’homme qui enseigne autrui, tu ne t’enseignes pas toi mêmes ! Tu prêches de ne pas dérober, et tu dérobes ! Tu interdis l’adultère, et tu commets l’adultère ! Tu abhorres les idoles, et tu pilles leurs temples ! Toi qui te glorifies dans la Loi, en transgressant cette Loi c’est Dieu que tu déshonores, car le nom de Dieu, à cause de vous, est blasphémé parmi les païens, dit l’Écriture.

La circoncision, en effet, te sert si tu pratiques la Loi; mais si tu transgresses la Loi, avec ta circoncision tu n’es plus qu’un incirconcis. Si donc l’incirconcis garde les prescriptions de la Loi, son incirconcision ne vaudra-t-elle pas une circoncision ? Et celui qui physiquement incirconcis accomplit la Loi te jugera, toi qui avec la lettre et avec la circoncision es transgresseur de la Loi. Car le Juif n’est pas celui qui l’est au-dehors dans la chair, le vrai Juif l’est au dedans et la circoncision dans le cœur, selon l’esprit et non pas selon la lettre : voilà celui qui tient sa louange non des hommes, mais de Dieu. »

04.X.1990

Tes inquiétudes, tes déceptions, ton impatience envers ton prochain, viennent du fait que tu traites le temps, les forces et les autres biens dont tu disposes, comme s’ils t’appartenaient en propre. Et que tu t’efforces de les utiliser selon tes propres préférences et tes plans, sans prendre en compte que, Moi, Je veux t’avoir entièrement libre.

Tu crois devoir faire quelque chose, et tu t’inquiètes de ne pas avoir le temps, de ne pas y arriver, d’être dérangée par quelqu’un.

Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il t’est si difficile de te mettre tous les jours à Ma disposition, entièrement libre de tes propres petits plans ?

Tu M’as offert ta volonté et tu Me suis sur le chemin de l’holocauste. Mais tu es dispersée par les futilités de ton petit quotidien et tu oublies que c’est Moi qui organise toute ta journée. Ce n’est pas bien si tu M’obliges à empêcher tes initiatives, parce qu’alors, en plus de la Croix du Sacrifice que tu portes avec Moi, tu portes aussi les croix que tu t’es toi-même construites.

La Croix qui construit et qui sanctifie, c’est celle que Moi Je te donne, parce qu’en plus d’elle, Je te donne la force de la porter. Alors que les croix que tu construis toi-même sont dépourvues de Ma grâce, et ce sont elles qui détruisent ta paix, tes forces spirituelles et physiques.

Mon enfant, ne te crucifie pas toi-même, parce que Ma Croix est suffisante, celle que Je partage avec toi. Ma grâce te suffit pour que Je te conduise et que J’organise tout dans ton quotidien. Ma puissance te suffit pour que, Moi, Je fasse tout et que Je me serve de toi selon Mes plans. Et tu as suffisamment de Mon Amour pour que Je te remplisse de joie et de la paix d’un enfant de Dieu. Tu t’inquiètes pour tellement de choses, alors qu’une seule est nécessaire22.

  J 6,27 « Travaillez, non pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme. »

================

22 Voir Lc 10,41-42.

 

17.X.1990

N’appréhende rien en pensant si cela t’est nécessaire, mais demande-toi si cela M’est utile pour sauver les âmes. Ne pense pas à toi-même, mais à ceux qui tu peux, et que tu devrais, sauver de l’enfer de la vie sur terre et de l’enfer éternel. Réfléchis : qu’est-ce que tu as fait aujourd’hui dans ton cœur et envers ceux que J’ai amenés à toi ? Comment est ton sacrifice, est-il joyeux ?

 

20.X.1990

- Pendant la prière, j’ai compris que chacun, en plus de son Ange Gardien, a aussi son tentateur auquel il doit s’opposer durant toute sa vie. Plus souvent et plus consciemment on demande l’aide du Seigneur, de Marie, des esprits et des âmes gardiennes, plus on obtient de victoires. Si l’on compte sur soi – on perd, parce que c’est impossible de résister à une si grande puissance du mal. La vie entière est un combat dont l’intensité ne diminue jamais, parce que chacun est à proximité d’un satan dont la force est proportionnelle aux grâces et aux talents reçus de Dieu. Il faut veiller constamment et supplier la Miséricorde Divine. Les attaques du mal les plus grandes viennent après avoir expérimenté des grâces, et elles sont les plus dévastatrices parce qu’en général on est moins vigilant à ce moment là, parce que l’on croit que rien ne nous menace plus, que l’on est fort et privilégié – on oublie sa faiblesse et le besoin de sans cesse supplier de l’aide.

 

24.X.1990

Ne désire rien et ne cherche rien pour toi-même – permets-Moi de tout te trouver et de te satisfaire. Désire-Moi seulement, ainsi que Ma volonté. Et de sauver les âmes.

 

27.X.1990

Tu ne dois pas dévoiler aux autres tout ce que tu sais, ce que tu remarques ou ce que tu ressens. Ne t’efforce pas de tout transmettre par ce que tu n’en as pas la possibilité sans Mon désir explicite. Demande-Moi, et quand Je reste silencieux, toi aussi sois silencieuse. Certaines choses sont dévoilées à une âme dans ses rapports intimes avec Dieu – seulement à elle. Qui veut posséder Ma sagesse – la Sagesse de l’Amour – doit vivre selon l’Amour et s’y soumettre. La sagesse naît de la vie en Moi. Que chacun la puise à la Source, et qu’il se désaltère peu à peu. Toi, aide à venir à la Source. Ne remplace pas la personne et n’empêtre pas trop sur le rôle d’intermédiaire. Respecte le mystère des rapports intimes avec Moi en toi et chez les autres. Respecte la structure délicate de l’âme humaine.

J 3,27 « Un homme ne peut rien recevoir, si cela ne lui a été donné du ciel. »

Mc 5,43 « Et il leur recommanda vivement que personne ne le sût. » La tempérance est un précieux savoir-faire.

 

28.X.1990

Plus la vie intérieure est plate, plus on ressent le besoin de se confier, et plus l’exubérance est grande. D’un profond récipient, peu de choses s’échappent, même en cas de chocs – alors que tout s’échappe d’un récipient plat. Que le saint sanctuaire de ton âme ne soit ouvert que pour les saints qui savent comment s’y comporter, parce qu’ils vivent eux-mêmes de la sainteté de Dieu. Ta parole n’est pas un témoignage, c’est toi qui est un témoignage – l’Amour Miséricordieux de Dieu en toi. C’est Moi qui le révèle selon Ma volonté et Ma sagesse. Ne détruits pas cela en te dénudant, parce que tu ne montreras que ton impuissance et ta sottise. Derrière l’exubérance, il n’y a pas l’envie de partager Dieu pour En enrichir les autres. Le plus souvent, il s’agit d’un besoin de sa propre vanité, ou même de son orgueil, pour se vanter de sa proximité avec Dieu ou pour intéresser les autres.

29.X.1990

Quand tu demeures devant Moi dans la prière23, n’utilise pas ton imagination, parce qu’elle Me déforme dans ta vision intérieure. Et tu n’as pas besoin de penser pour retrouver les faits de Ma vie terrestre. Tu n’as besoin que d’attendre dans l’amour et le silence. Une attente pleine de gratitude et de confiance. L’attente sera ta joie avant même que J’arrive..

================

23 Voir Col 4,2.

Publié dans Messages Divers, Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article