Jean, Messager de la Lumière : Vous êtes comme le peuple élu

Publié le par monSeigneur et monDieu

Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.

Robert nous a quittés le mercredi 8 avril 2020, pour rejoindre son fils bien aimé Jean... Yvette, mère de Jean et épouse de Robert a rejoint le vendredi 5 mars 2021 la Jérusalem céleste où l’attendaient son époux et son fils Jean, tant aimés. Tous trois cependant quelques années avant que l’état de santé de Robert ne décline, en prévision de la transmission des Messages de Jean (qui a continué jusqu’au bout, toujours par locutions intérieures, à s’adresser à ses parents) avaient choisi la personne qui une fois le départ terrestre du couple continuerait leur mission blog, cela s’est fait avec une souplesse exemplaire, ce qui nous permet de continuer à profiter d’une relecture des messages sous différents angles !

Livre Tome 7 : Choisir l'Amour de Dieu
Page 151 : Vous êtes comme le peuple élu – message du 20 février 2013 – (mis sur le site le 29 février 2024) 

✶✶✶

Vous êtes comme le peuple élu  

« Considérez que votre vie est comparable à la marche du peuple élu dans le désert, en laissant ainsi derrière vous tout ce qui est sujet à la tentation et au péché....
 Vous êtes donc en errance, aussi il est fort profitable, pour votre salut, que vous preniez le chemin de Jérusalem !
Certainement, vous pensez que ce chemin est balisé, mais en réalité, il l’est si peu. 
Après le baptême de Jésus par Jean le Baptiste, il vous appartient de vous purifier en vivant saintement les quarante jours du Carême.
En rencontrant l’humanité, Dieu fait homme est passé par le désert. 
Là où il est passé, vous y passez également. 
Le désert n’est pas forcément un lieu, il est en réalité le résumé de tous les autres lieux, mais sans heure et sans vie. Vous êtes depuis toujours dans le désert, depuis qu’ayant écouté le tentateur, l’homme s’est écarté du paradis terrestre pour aller explorer les terres arides. 
Et depuis ce temps, l’humanité erre dans un désert étranger et dans un lieu qui n’est pas vraiment le sien et il le traverse sans cesser de s’y perdre.

 

Ouvrez grands vos yeux et vous aurez en tant que disciple du Seigneur la conscience d’être un errant. Aujourd’hui plus que jamais, vous n’avez autant fait la distinction entre ceux qui, pour différentes raisons, ont dû quitter leurs pays et qui sont acceptés ou rejetés, les sédentaires et les ambulants, les régularisés et les sans-papiers ...
Pensez au peuple élu qui était un peuple errant et qui n’est pas sorti tout seul d’Égypte !
C’est ce que vous répétez chaque année dans la nuit de la Pâque, à savoir que tout homme doit se considérer sortant lui-même d’Égypte. 
L’errance, c’est aussi celle de votre existence quotidienne au gré des événements de la vie, heureux ou malheureux, rassurant ou dramatique, et souvent par les tentations que le démon met sur votre route.

Vous pouvez être tenté de vous approprier des biens de votre prochain estimer pouvoir goûter le fruit défendu en faisant taire votre conscience...

La place de l’homme n’est ni dans un désert, ni dans la mort. 
La place de l’homme, votre place, c’est celle que le Seigneur Dieu vous réserve près de Lui. 
Pensez-vous qu’il faille abandonner ou délaisser ce qui se vit dans le monde ? 
En résumé, le Seigneur Dieu veut que chacun de vous apprenne à Le connaître, à Le comprendre et à Lui obéir. 
Mais si vous traversez parfois des épreuves, c’est pour qu’au travers d’elles, vous puissiez faire la lumière sur vous-même et sur toute la miséricorde du Seigneur Dieu.
 
Jean, votre messager d'Espérance »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article