Messages de Notre Seigneur Via Alicja Lenczewska : L’amour doit être un don entièrement libre. Dans le cas contraire, ce n’est pas de l’amour - 1er Janvier au 28 Février 1991

Publié le par monSeigneur et monDieu

I.I.199I

N’analyse pas ton caractère, tes préférences, tes inclinations. N’arrête pas ton attention sur toi-même. Ne te fatigue pas avec toi-même. Abandonne ta personne et sois entièrement tournée vers Moi et vers tes proches.
Cela ne doit pas obligatoirement se manifester dans des actions extérieures.
Pas toujours. Mais cela doit se manifester dans la direction de tes pensées et de ton cœur. Le fait que Je t’ai créée du type contemplatif ne signifie pas que tu dois te contempler toi-même : tes actions, tes émotions, tes attitudes, tes situations.
Un contemplatif doit contempler Dieu et aider ses proches avec son cœur.
Contempler Dieu dans le silence de la prière, dans la souffrance, dans le repos, dans les travaux quotidiens et les actions pour les autres. Servir les gens par la prière, l’amour et les œuvres de miséricordes.

03.I.199I

Le plus difficile, c’est de demeurer fidèlement auprès de Moi et de remplir toutes ses obligations envers Moi et les gens, dans une situation où tout son temps est à sa propre disposition et où il n’y a aucun contrôle extérieur.
Je t’ai d’abord conduite en utilisant la direction d’autres personnes, ensuite en utilisant des tâches dans le service – maintenant Je désire que tu avances toute seule, en suivant les inspirations amoureuses de l’Esprit, le long du chemin désigné, et Je désire que tu te contrôles toi-même.

05.I.199I, 12h00

Les intermédiaires et les directeurs spirituels servent à guider vers Moi : à aider à ouvrir son cœur à Mon amour, ses yeux à Ma présence, ses oreilles à Ma voix. Pour que Mon enfant revienne dans Mes bras et dans Mon étreinte de Puissance et d’Amour, pour que Je puisse Moi-même directement verser la Sagesse Divine dans son cœur.

05.I.199I, 23h15

La seule activité utile, c’est l’activité de service pour le salut des âmes.
En même temps que le corps meurt, l’esprit doit grandir. En même temps que les contacts avec le monde extérieur sont limités, le contact avec Moi doit grandir. Sinon la mort devient une véritable tragédie, parce qu’elle devient la mort de l’âme – la mort éternelle.

06.I.199I

La lente décrépitude de ton corps et la lente limitation de tes contacts avec le monde extérieur servent à ce que ton esprit s’ouvre toujours plus au monde spirituel et qu’il y soit toujours plus actif.
Ta plus grande action, c’est d’accepter ce que Je fais Moi-même en toi – directement dans ton âme ou à travers les situations extérieures. Ce qui est dicté par ta propre activité est toujours sali par ton égoïsme. Ce que Moi Je fais, même si c’est douloureux – et peut-être justement pour cela – c’est un don d’Amour qui mène au Ciel s’il est accepté avec amour, et fait naître le ciel dans ton âme.

07.I.199I, 11h20

Les gens réagissent de trois manières différentes aux situations difficiles qui contiennent un élément de mal et de douleur :
• ils répondent par la révolte et la colère,
• ils s’enfuient,
• ils les acceptent dans un esprit d’expiation, en union avec Moi, et ils offrent leur souffrance pour leurs proches – surtout pour ceux qui sont la cause de leur souffrance.
Ce troisième chemin mène au salut de tous les participants de la souffrance : de ceux qui l’infligent et de ceux qui la reçoivent. C’est un chemin libre d’égoïsme ou de désir de vengeance. C’est le chemin de l’amour pur – Mon Chemin.
Qui désire être Mon disciple et Mon apôtre doit accepter ce troisième chemin de lutte contre le mal. C’est un chemin de lutte contre le mal qui se trouve surtout en soi. Et à travers cela, contre le mal qui vient de l’extérieur, en tant qu’épreuve.
Le mal qui vient de l’extérieur est permis afin de dévoiler ton mal intérieur, celui que tu ne veux pas voir.
28
Tu est envoyée toujours et partout pour sauver les âmes humaines par la prière et la souffrance offertes pour elles, et pour sauver ce monde de l’extermination.

07.I.199I 22h55

Pour être un sage, il faut vivre dans l’ascèse. La sagesse est au-dessus de la bonté, parce qu’un sage choisit toujours le bien et ce qui mène au Bien suprême – à l’Amour.
Puisque J’ai fait de l’homme Mon fils, je ne veux pas le traiter comme un esclave ou un objet. Je l’ai fait Mon partenaire dans l’amour, et donc entièrement libre de son choix. L’amour doit être un don entièrement libre.
Dans le cas contraire, ce n’est pas de l’amour.

C’est pourquoi le monde dans lequel J’ai placé l’homme offre les conditions idéales de choix pour chacun et à chaque étape de son développement.
Le péché est une erreur de choix, due le plus souvent à de la sottise. Mais c’est aussi une faute parce que la sottise est imputable à l’omission. La sottise et l’omission sont dépendantes l’une de l’autre, et elles séparent de la Sagesse et de l’Amour – de Dieu.
L’ascèse est nécessaire parce qu’elle mène au bon choix. À choisir ce qui a une vraie valeur. Elle englobe toutes les sphères de la vie :
• les pensées, les émotions, la volonté, c’est-à-dire toutes les puissances de l’âme,
• les désirs du corps, toute la vie des sens et de l’organisme biologique.
L’ascèse n’est pas une affliction pour l’homme, mais le choix d’un plus grand bien au nom de l’amour. L’amour exige des actes, et leur réalisation remplit de joie et apporte la paix.

Jb 2,10b « Si nous accueillons le bonheur comme un don de
Dieu, comment ne pas accepter de même le malheur ! »

Il n’y a pas de choix sans alternative. D’où le mal et le bien, cette ligne le long de laquelle la vie humaine se déroule.
C’est à toi de choisir de quel côté tu te trouveras.

11.I.199I, 14h45
La vieillesse t’apprend l’humilité et le dévouement à Dieu. Ton propre péché t’apprend également l’humilité. L’humilité est ce qui décide de ton ciel. De comment sera ton ciel.

11.I.199I, 23h15
La sainteté, c’est accepter la souffrance par amour pour Dieu et ses frères.

28.II.199I

Pourquoi t’occupes-tu de ce que font les autres ? L’important, c’est que tu ne t’arrêtes pas de faire le bien pour eux.

===========================================================

28 Extrait d’une lettre adressée à sœur Thérèse le 29.X.1995 : « Nous étions en train de prier à l’intention de cette personne, quand le Seigneur a transmis une Parole qui consistait principalement à ce qu’elle se concentre moins sur elle-même, mais plus sur Lui et sur l’Écriture de Daniel dans la grotte aux lions. J’espère que ça l’aidera, mais de toute manière personne n’est capable de s’enfuir entièrement de lui-même, c’est dans notre nature qui est également notre croix. En fait, ce n’est pas notre prochain qui nous crucifie, mais c’est notre propre égoïsme, notre égocentrisme, nos ambitions exagérées, nos désirs, notre susceptibilité, etc.. Chaque douleur que j’ai ressentie de la part des autres m’a montré ce qui me fait mal : mon égoïsme, mon orgueil et ma vanité, parce que je m’aime beaucoup plus que mes frères, que la volonté Divine et que Jésus. Cela m’a montré que je pense toujours savoir mieux que le Seigneur ce qui est bon pour moi. Je veux absolument savoir et comprendre, au lieu d’avoir foi et confiance, d’accepter avec gratitude tout ce qui vient ».

Publié dans Messages Divers, Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article