Messages de Notre Seigneur Via Alicja Lenczewska : L’homme naît ... Et il porte la croix – le signe de son péché. La croix est la conséquence de son propre égoïsme - 1er Mars au 30 Avril 1991

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

1.III.199I

Toute la vie et tous les événements devraient apprendre la sagesse, pour ne pas gaspiller la grâce du temps et la grâce du Sacrifice. Pour grandir en Amour et en bonnes actions.
Mon Chemin de Croix est le résumé et le signe de ta vie. À la différence que ton chemin est étalé dans le temps.

 

5.III.199I   Chemin de croix

 

       I.   Vous tous, vous n’arrêtez pas de juger et de prononcer des jugements les uns sur les autres. Et votre justice est la même que celle avec laquelle on M’a jugé.
 
     
II.   Pourquoi dois-Je batailler avec toi pour chaque croix que J’ai pour ton salut et celui des autres ?

   III.  Tu dois chuter pour que ton humilité et la justice envers tes frères te relèvent.

   IV.   Je veux que tu sois une mère pour chacun de Mes enfants,

    V.   et un Cyrénéen,

  VI.     et une Véronique.

  VII.   Que la conscience de ta faiblesse t’accompagne dans la vie quotidienne,

  VIII …également quand Je désire t’utiliser comme Mon outil envers tes frères.

   IX.   Ton désir te relèvera pour faire le bien et donner l’amour.

    X.    Abandonne ta personne,

   XI.    et unis-toi à Ma Croix,

  XII.   et permets-Moi de vaincre ton amour propre.

  XIII. Ta paix est dans les bras de Ma Mère,

  XIV.  et dans la joie de la délivrance de la corporalité du monde,

   XV.   pour lui apporter avec Moi Ma Résurrection.

Amen.

19.III.199I (pendant la XIII station du Chemin de Croix)
[Le détachement de croix]

L’homme naît pour parcourir le chemin de croix de la purification de sa nature souillée par le péché. Et il porte la croix – le signe de son péché. La croix est la conséquence de son propre égoïsme – de l’aveuglement par l’égoïsme, de la constante recherche de soi-même au lieu de Dieu.
Et l’homme monte vers sa destinée, afin d’atteindre la libération qui lui est promise – s’il suit la voix de Dieu. Cela demande de l’effort, et de renoncer à sa propre nature égoïste. Plus on est haut, plus grand doit être l’effort, parce que la purification est plus profonde, elle atteint de plus en plus le noyau de l’âme blessée par le péché.
La mort de l’égoïsme – c’est en cela que consiste la croix humaine – libère de ce que saint Paul appelle le corps. Ce n’est qu’alors qu’a lieu le détachement de la croix, quand tout ce qui est corporel est mort. Quand il n’y a plus aucun désir concernant sa propre personne, quand il n’y a plus que le désir de Dieu, englobant le monde entier. Le détachement de la croix vers les bras de Ma Mère, qui est une Mère veillant sur chaque homme dans son pèlerinage vers le Ciel.

(Pendant la XIV station du Chemin de Croix)
 

[Le tombeau]
La délivrance ultime de ce qui est corporel, de ce qui provient de la nature pécheresse ainsi que de ce qu’elle convoite du monde.
Le retour vers le monde pour sauver en comblant du Dieu-Amour avec lequel on est Un.

 

C’est déjà la Résurrection – la XVième station. Ou plutôt la première du Nouveau Chemin, qui n’est plus le Chemin de Croix, mais le chemin de Liberté dans la Résurrection avec le Christ.

                          Mt 1,21b « C’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »

21.III.199I
Si le cœur et l’esprit ne sont pas remplis de Dieu, le mal et la sottise y entrent.

22.III.199I
Seul celui qui se sent aimé peut aimer.

23.IV.199I
Il n’y a qu’une seule souffrance : le manque de satisfaction du besoin d’amour.
Rien ni personne ne calmera ton cœur – seulement Mon amour. N’étouffe pas  en toi l’appel de l’Amour. Demeure en lui devant Moi. Qu’il grandisse et s’affermisse, parce que Je te donnerai à la mesure de ton désir, et bien plus encore.

26.IV.199I, 10h00
Moi, Je M’avance sans cesse vers toi et J’anticipe tes demandes. Est-ce que tu ne devrais pas faire de même pour tes frères ?

 26.IV.199I, 15h00
Le plus grand nombre de menaces se trouve à l’intérieur de l’homme. Les situations extérieures mettent cela en lumière, afin que tu les remarques et que tu te tournes vers Moi dans l’humilité, en Me demandant de l’aide pour que Je te libère du péché et du mal présents au fond de ton âme.
Réjouis-toi quand ce qui est la nuit de ton âme est sorti à la lumière du jour. La nuit disparaît dans Ma lumière.
Une situation difficile, surtout celle qui arrive à l’improviste, met à nu l’état de ton âme : le bien ou le mal qui y est planté. Dans ta vie, tu as donc besoin des situations qui t’aident à découvrir la vérité sur toi. En en faisant connaissance, tu peux Me rendre ce qui est ta faiblesse pour que Je puisse te transformer en purifiant ton âme de la saleté et des blessures du péché originel.

26.IV.199I, 22h00

- Le Seigneur m’a permis de comprendre qu’il m’est impossible de changer ma nature pécheresse, que ce soit par l’effort des résolutions, de l’ascèse, ou même de longues prières ou de bonnes actions. Seul un miracle de Dieu peut le faire, quand j’entreprends tous ces efforts et quand j’attends Sa Miséricorde avec confiance.
J’ai aussi ressenti que le Seigneur aime énormément cet humble miséreux qui reconnaît sa misère et met son espoir uniquement en Lui.

30.IV.199I,

Ma plus grande souffrance ne vient pas des Blessures que les gens M’ont infligées, mais de la vanité de Mon Sacrifice pour tellement ces gens. Moi, Je ne pleure pas sur Mes Blessures, Je pleure et Mon Cœur est déchiré par l’énormité de la douleur de Mes enfants, celle de ceux qui ont rejeté le Salut et l’Amour.

Publié dans Messages Divers, Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article