Messages de Notre Seigneur Via Alicja Lenczewska : Seuls de grands sacrifices peuvent briser un grand endurcissement - 1er Septembre à 23 Octobre 1991

Publié le par monSeigneur et monDieu

01.IX.1991

Le péché mortel Me tue dans le sanctuaire de l’âme de celui qui a péché. S’il persiste dans le péché, Je suis mort dans son âme, et son âme est morte. C’est le même état qu’après Ma mort sur la Croix, parce qu’en Me crucifiant en soi, on crucifie sa propre âme.

Mais tant que l’on est sur terre, il y a la possibilité de la résurrection de l’âme à travers la réconciliation avec Moi. Quand quelqu’un Me désire, alors Je ressuscite dans son âme et Je le sauve pour la vie éternelle.

Le sauvetage peut aussi être apporté par la prière de quelqu’un d’autre ou par le sacrifice, parce que cela permet à penser à Moi et à Me désirer avant d’être emporté d’ici.

L’âme vit grâce à l’Amour. Quand elle rejette l’Amour, elle vit dans un état d’agonie, dans l’angoisse et la souffrance. Après la sortie de ce monde, l’âme connaît la Vérité et a pleine conscience de son état. Le purgatoire est la souffrance causée par la connaissance de son état et de Dieu, avec l’espoir de retourner à Lui. L’enfer est la même connaissance sans cet espoir.

Du degré d’endurcissement de quelqu’un dépend combien et quelles prières et sacrifices il faut offrir en son intention pour qu’il reçoive la grâce de la contrition et de la conversion. Seuls de grands sacrifices peuvent briser un grand endurcissement. C’est pourquoi le temps est donné, pour que grâce aux sacrifices persévérants de Mes enfants, le plus grand nombre d’âmes soient sauvées. Et c’est pourquoi les grâces sont versées si abondamment : pour ouvrir les yeux et les cœurs de ceux qui sont aveugles et qui demeurent dans les ténèbres, pour affermir ceux qui sont Ma lumière sur terre.

 

02.IX.1991

Un seul soupir d’un cœur pur vaut plus que de nombreuses prières centrées sur soi.

 

07.IX.1991

Moi, Je veux avancer vers les gens comme Je marchais en Terre d’Israël : dans la pauvreté, l’humilité et l’offrande de tout pour leur salut. C’est ce que Je veux faire en ceux qui ont accepté Mon appel et qui mettent toute leur confiance dans le Père.

Mon chemin est un chemin de sacrifice entier de soi dans chaque situation quotidienne. Voilà la signification de « renoncer à soi » 32 : à son moi, à ses ambitions, à son importance, à ses besoins.

Est-ce que tu veux accepter l’énormité de la douleur qui est inévitable quand tu Me mettras en contact avec le monde dans ton cœur et dans ton corps ?

Ps 32,8 « Je t’instruirai, je t’apprendrai la route à suivre, les yeux sur toi, je serai ton conseil. »

 

 

12.IX.1991

Chacun vit dans le monde le temps nécessaire à la sanctification de son âme. On ne peut pas comparer les gens. Chacun a une période de temps spécifique, des conditions de sanctification spécifiques et individuelles. Il faut donc discerner son chemin vers Dieu et se soumettre avec confiance à Ma conduite. La vocation de chacun, c’est d’aider ses proches dans leur chemin vers le salut : leur donner le bien et Mon amour. Ne crois pas que l’on peut obtenir la sainteté en pensant à soi-même et en s’occupant de soi. Il faut penser à Dieu et Le désirer dans l’humilité du cœur. Et se préoccuper de ses proches, afin qu’ils ne meurent pas dans leurs péchés.

============================

32 Voir Mt 16,24; Mc 8,34; Lc 9,23.

 

 

17.IX.1991           Chemin de croix

 

       I.  - Qu’est-ce qui est Ta justice dans ma vie ?

  Aimer et pardonner.

      II.  - Qu’est-ce qui est ma croix ?

Vaincre le mal de ton propre cœur.

   III. - Qu’est-ce qui est ma première chute ?

L’égoïsme.

    IV. - Qui est ma mère ?

Toute personne qui te demande quelque chose (si n’y a pas de mal).

    V.   - En quoi puis-je aider ?

Aide ton prochain à se libérer de l’égoïsme de l’âme et du corps.

    VI.  - Qu’est-ce que la miséricorde ?

Le courage de faire le bien.

   VII. - Qu’est-ce qui est ma deuxième chute ?

La concentration sur soi.

   VIII  - Comment exhorter ?

En Mon nom – suivant Ma volonté.

- Jésus, quelle est Ta volonté ?

L’Amour et la paix.

     IX. - Quelle est ma chute suivante ?

L’entêtement.

      X. - Qu’est-ce que je devrais rendre ?

Toi-même.

      XI. - Qu’est-ce que je devrais crucifier ?

Ton cœur.

     XII.  - Qu’est-ce qui doit mourir ?

L’égoïsme.

    XIII. - Qu’est-ce que signifie le détachement de la croix ?

Le retour à ta Mère – au premier amour.

     XIV. - Qu’est-ce que signifie l’enterrement ?

Le retour à ton Père – à la vie éternelle en Lui.

       XV. - Qu’est-ce que la résurrection ?

La joie !

Rm 8,2 « La loi de l’Esprit qui donne la vie dans le Christ Jésus t’a affranchi de la loi du péché et de la mort. »

 

 

La différence principale entre les gens c’est que, bien que tous sont pécheurs, les uns trouvent la satisfaction dans la chute, et les autres dans la souffrance. Les premiers avancent vers l’enfer, les autres vers le ciel.

Les chutes peuvent donc conduire à la sainteté.

 

18.IX.1991

- Quel est mon péché principal ?

La désobéissance.

- Comment changer cela ?

Vouloir remplir Ma volonté dans chaque situation et à chaque instant. La souffrance, qui peut sauver, est une grâce et il faut s’en réjouir.

 

01.X.1991 (pendant le Chemin de Croix)

Ce que tu ressens n’est pas important. Ce qui est important, c’est que s’accomplisse Ma volonté. Satan ne fait pas qu’induire des pensées pour faire le mal, mais – ce qui est bien plus dangereux – il encourage et il induit des idées pour faire des choses bonnes en soi, mais avec tellement d’exagération et de telle manière qu’elles engendrent le mal et détruisent ce qui pouvait être à la gloire de Dieu.

L’amour se mesure à la capacité au sacrifice.

Ga 1,10a « En tout cas, maintenant est-ce la faveur des hommes, ou celle de Dieu que je veux gagner ? »

 

08.X.1991, 7h50

Si tu souffres, offre-Moi ta souffrance pour que Je puisse faire des choses saintes dans les âmes de ceux qui sont la cause de ta douleur. Que cette connaissance donne la paix et la joie à ton cœur.

Ne pense pas que tu manques de quelqu’un sur qui t’appuyer dans les instants difficiles. Mais pense que tu as Dieu qui est ton véritable appui et ton soutien. Et qui veille à ton côté jour et nuit.

Quand tu reçois un don supérieur, ne recule pas vers l’inférieur.

 

08.X.1991, 14h30 (pendant le Chemin de Croix)

Une chute peut être une grâce si elle conduit au ressaisissement. Si Je ne maintenais pas ton cœur dans l’humilité en permettant les chutes vénielles, d’autres chutes bien pires pourraient détruire ton âme.

Le silence du tombeau est trompeur – la mort du corps donne la plénitude de la vie de l’âme.

 

11.X.1991

Aucune activité humaine n’a de valeur si elle n’instaure pas le Royaume Divin dans les cœurs. C’est une perte de temps, alors que le temps un don de Dieu, donné pour que l’Amour Divin grandisse dans les âmes humaines.

Retirer la souffrance sans conduire vers Dieu est absurde, parce que la souffrance est une grâce donnée pour la conversion.

Chercher à obtenir des biens de ce monde n’est pas utile si cela ne conduit pas aux biens éternels.

C’est pourquoi, quoi que tu fasses, fais-le en Mon Nom, pour que Mon salut vienne au monde. Alors chacune de tes initiatives deviendra une marche de l’escalier vers le Ciel que tu monteras, toi et tous ceux qui tu guides.

Ac 18,9b-10a « Sois sans crainte. Continue de parler, ne te tais pas. Car je suis avec toi... »

 

12.X.1991

Aimer les gens, cela ne veut pas dire avoir des états émotionnels de joie sous prétexte qu’ils ont assouvi tes désirs. Aimer les gens, cela veut dire leur faire le bien qui les mène au Ciel, indépendamment des sentiments et des émotions qui apparaissent dans ton cœur.

 

18.X.1991

Rm 12,19a « Mes bien-aimés, ne vous faites pas justice à vous-mêmes. »

Pourquoi est-ce que tu veux Me retirer ton cœur et en disposer toute seule, alors que tu Me l’as offert ?

Pourquoi est-ce que tu permets si facilement que la tentation te détruise ? Tu ouvres ton esprit aux pensées qui sont une tentation, et tu t’épuises quand tu leur permets de dominer sur toi.

Ne fais plus cela et garde ton cœur pour que Mon Amour et Ma Paix le remplissent constamment. Je t’ai préservée de ton propre suicide, mais sache que ton libre arbitre est au-dessus de Mon Amour qui te donne la vie.

 

19.X.1991

Ton refuge est Mon Cœur, et ta protection – les bras de ta Mère. Je veux que tu ne cherches en toi aucune force ni aucun moyen de défense. Dieu est ton seul rempart et ta place se trouve en Lui : une place tranquille, bonne, en sécurité.

L’âme appartient à Dieu, et si quelqu’un d’autre y a accès, cela veut dire qu’il reste quelque chose que tu n’as pas offert et par lequel il entre pour te détruire. Ou qu’il reste quelque chose que tu n’offres pas constamment avec la simplicité et la confiance d’un enfant.

Cette lutte intérieure est le prix que paye l’homme pour son indépendance, pour s’être détaché de Moi, bien que Je suis venu au monde et Je reste parmi les hommes pour leur redonner l’union avec Dieu. Moi, en tant qu’Homme, J’ai appris l’obéissance à travers ce que J’ai souffert. Cela ne t’épargnera pas, ni aucun de ceux qui désirent être Mes fils.

Lc 12,4-12 « Je vous le dis à vous, mes amis : Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps et après cela ne peuvent rien faire de plus. Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez Celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, Celui-là, craignez-le. Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux as ? Et pas un d’entre eux n’est en oubli devant Dieu ! Bien plus, vos cheveux même sont tous comptés. Soyez sans crainte; vous valez mieux qu’une multitude de passereaux.

Je vous le dis, quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu; mais celui qui m’aura renié à la face des hommes sera renié à la face des anges de Dieu. Et quiconque dira une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera remis, mais à qui aura blasphémé contre le Saint Esprit, cela ne sera pas remis. Lorsqu’on vous conduira devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne cherchez pas avec inquiétude comment vous défendre ou que dire, car le Saint Esprit vous enseignera à cette heure même ce qu’il faut dire. »

 

23.X.1991

Se mortifier, cela veux dire mettre à mort son égoïsme. Ou bien encore plus : ne pas le remarquer du tout, ne pas se prendre en compte soi-même, comme si le « moi », avec ses besoins et ses problèmes, n’existait pas.

Alors, le mal n’entrera pas dans ton âme; il n’y aura pas d’écho pour les chuchotements d’envie, de vanité, de sentiment d’injustice, de remords, d’orgueil, etc. Ils ne pourront pas apparaître, ces sentiments destructeurs inspirés par l’ange de la révolte.

Alors, il y aura la paix et tous les fruits de l’Esprit Saint, de la douceur à l’amour de la souffrance dans ce monde, pour la joie éternelle au Ciel – ta joie et celle des autres.

Aime les âmes souffrantes de tes frères, écoute leur clameur et remarque les larmes qu’ils cachent en eux. Désire essuyer ces larmes, éteindre ce cri, calmer cette souffrance. Désire faire cela pour que Moi Je puisse faire de même dans ton âme.

Publié dans Messages Divers, Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article