Jean, Messager de la Lumière : Notre chemin de croix

Publié le par monSeigneur et monDieu

Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.

Robert nous a quittés le mercredi 8 avril 2020, pour rejoindre son fils bien aimé Jean... Yvette, mère de Jean et épouse de Robert a rejoint le vendredi 5 mars 2021 la Jérusalem céleste où l’attendaient son époux et son fils Jean, tant aimés. Tous trois cependant quelques années avant que l’état de santé de Robert ne décline, en prévision de la transmission des Messages de Jean (qui a continué jusqu’au bout, toujours par locutions intérieures, à s’adresser à ses parents) avaient choisi la personne qui une fois le départ terrestre du couple continuerait leur mission blog, cela s’est fait avec une souplesse exemplaire, ce qui nous permet de continuer à profiter d’une relecture des messages sous différents angles !

Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 290 Notre chemin de croix - message du 18 mars 2010 – (mis sur le site le 29 mars 2024) 

✶✶✶

Notre chemin de croix

« Dans toutes vos épreuves, qu’elles soient souffrance, maladie ou diverses adversités, la Croix de Jésus qui rebute les non-chrétiens vous apprend à vivre en acte d’amour et du don de vous-mêmes ... Donc, face au mal, à la maladie et à toute souffrance, les Saintes Écritures vous offrent une consolation car, dans le Christ crucifié, Dieu est avec et en vous
Le Chemin de la Croix, vous pouvez le parcourir avec le Seigneur !
Il est certain que l’aversion pour la douleur demeure, mais vous avez l’opportunité d’éliminer et de soulager votre souffrance par la prière et la Sainte Eucharistie. 
Soyez certains que la souffrance, qu’elle soit physique ou morale, est le triste compagnon de voyage ! Face à certaines maladies, vous pouvez tomber dans le désespoir; aussi vous avez à leur donner un sens, celui que le Christ le premier a vécu dans sa chair. 
En invoquant le Ciel pour vous-mêmes, autant que pour vos amis et vos proches, vous ne pouvez ignorer toute la puissance de la prière, particulièrement quand elle est fervente. 
Parfois, vous pourrez ressentir la prière bienfaisante des autres. 
Dans votre parcours, à un moment donné, vous pouvez dire au Seigneur : « Je me suis fait posséder, on m’a trompé » ; et souvent votre réaction sera :
 « Seigneur, je crois en Toi, je t’ai donné ma confiance ; alors pourquoi est-ce que j’éprouve tant de difficultés, de souffrance et d’incompréhension ?
Pourquoi, malgré ma foi et toute ma bonne volonté, je suis habité par tant de peurs et même parfois de doutes ? 
Pourquoi éprouver tant de difficultés à aimer et à se laisser aimer ? » 
Mais, sans trouver toutes les réponses à ces questions, reprenez l’Évangile qui vous donnera un éclairage sur ce que vous pouvez ressentir. 
Souvenez-vous que Jésus a annoncé à ses disciples un programme qui n’a rien de plaisant : Il est monté à Jérusalem pour être persécuté, mourir et ressusciter. 
Jésus a bien dit : « Qui veut me suivre doit porter sa croix. » 
Jésus n’a pas avancé la souffrance comme une vertu, comme le chemin idéal vers le salut, Il a annoncé le pardon, dénoncé l’injustice et ce qui peut vous paraître incompréhensible, aimé ses ennemis. Comprenez qu’en général, cela est mal accepté par ceux à qui vous vous adressez !
Vivre l’Évangile n’est pas aisé car cela vous place devant des comportements, des décisions pas toujours faciles.
C’est dans la Croix du Christ que se trouvent rassemblées toutes les croix que vous portez. 
Porter sa croix ne signifie pas se complaire dans la souffrance, ni accepter passivement la dure réalité de votre monde... 
Mais trouver du sens à tout acte d’amour avec les conséquences qu’il génère, c’est éprouver de la joie pour se battre pour une cause que vous considérez bonne, et continuer d’avancer malgré le sentiment d’un Dieu qui peut vous paraître parfois si lointain et étranger à votre souffrance. 
Avec le Christ, vous apprendrez qu’aucune croix n’est une impasse, mais qu’elle débouche sur une libération, une résurrection. 
Depuis que le Christ est mort et ressuscité, vous pouvez croire que toute souffrance porte en elle des germes de résurrection... Et c’est alors que vous aurez la capacité de rendre grâce à Dieu, de vous avoir séduit et d’être votre frère qui vous connaît et qui porte votre croix lorsqu’elle devient trop lourde pour vous. 
En résumé, la vie d’un bon chrétien est une croix, mais soyez certains que c’est une croix qui vous conduit au Paradis !
 
Jean, messager d'amour »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article