Messages de Notre Seigneur Via Alicja Lenczewska : La prière, c’est l’union avec Moi. Parce que c’est Moi qui suis le début et la fin de tout ce qui existe - 12/9/ à 19/11/92

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

12.IX.1992

L’amour, c’est la capacité au sacrifice. Il mûrit et s’approfondit dans les peines et les souffrances. Dans la résistance aux tentations, le temps que cela doit durer pour que la maturité ne soit pas virtuelle, superficielle, basée sur des émotions égoïstes.

Les événements auxquels tu participes dans ton quotidien sont les paraboles52 à travers lesquelles Je te parle.

51 Voir Gn 1,26-31.

52 Voir Mt 13,10-16.

 

13.IX.1992

Seuls les gens heureux peuvent combler les autres de Bien, parce qu’ils sont les seuls à avoir le Bien dans leur cœur – et c’est pour cela qu’ils sont heureux.

Unis-toi à Moi et réjouis-toi de Moi, alors tout ce qui débordera de toi sera Amour. Et cela coulera abondamment.

Prier, c’est absorber Dieu de toutes ses forces, se réjouir de sa propre existence et de la Sienne. C’est une connaissance toujours plus profonde de soi-même et de tout en Lui – la libération des conditionnements imposés par le monde, par les autres et par soi-même.

Ep 6,18b « Priez en tout temps, dans l’Esprit; apportez-y une vigilance inlassable. »

 

18.IX.1992

Le martyre, cela ne veut pas dire souffrir, cela ne devrait pas. Cela devrait dire aimer jusqu’à la perdition de ce qui est corporel, de ce que le sens perçoivent et de ce que le cœur convoite. Pour que le martyre ait une valeur expiatoire, il doit être pur amour.

Et le martyre est tellement nécessaire aujourd’hui, dans ce monde qui est asservi par la sensualité du corps et de l’âme, jusqu’aux limites de la damnation. L’amour, Mon enfant, ce n’est pas un attachement mutuel des gens envers eux-même, mais leur libération. On ne peut aimer vraiment qu’en pleine liberté face aux attentes et aux désirs – non seulement relatifs à la dimension du corps, mais surtout aux convoitises spirituelles.

Un pur don de soi, c’est quand tu ne désires rien pour toi-même : aucune satisfaction, aucun payement, aucune gratitude, aucunes émotions. Ce n’est qu’alors que tu peux faire un bien véritable, parce que ce n’est que dans ces conditions que ne naîtra pas en ton cœur ce qui te détruit toi-même, et indirectement les autres : le ressentiment, la déception, le découragement. Et même peut-être le jugement qui mène à la condamnation des autres.

Le martyre est le comble de l’amour, parce qu’il doit être la mort de l’égoïsme et la victoire du pur amour.

Pour pouvoir aller vers les gens en donnant son cœur, il faut avoir le cœur libre : libéré de toute convoitise. Il faut détruire cette « Jérusalem » que tu as construite dans ton cœur en pensant que c’est « un lieu saint ».

Un seul désir et une seule joie est nécessaire : le désir de Dieu et la possession de Dieu. Il faut demeurer dans cet état d’âme dans ton quotidien : que ce soit dans le temple ou dans la rue, parce que tu portes le temple dans ton cœur partout où tu vas.

Ne pense pas aux autres dans la catégorie de leur relation à toi. Ou d’une relation réciproque basée sur des attentes, des émotions, des obligations. Et ne juge pas. Essaye de comprendre et de soutenir les autres, pour qu’ils deviennent de plus en plus libres envers autrui (envers toi aussi) et envers le monde, et qu’ils trouvent leur joie toujours plus en Moi. Qu’ils trouvent cette joie que rien ne menace et que rien n’est en état de détruire.

Lc 18,1.7,8a « Et il leur disait une parabole sur ce qu’il leur fallait prier sans cesse et ne pas se décourager. … Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus qui crient vers lui jour et nuit, tandis qu’il patiente à leur sujet ! Je vous dis qu’il leur fera prompte justice. »

 

28.X.1992

Tu n’as droit à rien… que ce soit de Ma part ou de celle des autres… Mais accepte avec joie ce que tu reçois : chaque journée, et ce avec quoi Je la remplis en Me servant des gens et des situations.

Chaque journée est une marche que tu montes en te rapprochant de Moi – jusqu’à la rencontre définitive avec Moi.

Qu’est-ce que tu apportes dans ton cœur en montant cette marche ? De quoi enrichis-tu ton cœur ? Qui M’amènes-tu avec toi, qui portes-tu dans ton cœur ?

Chaque journée est un talent53 d’amour reçu de Moi. Mon désir est qu’il soit multiplié dans les cœurs de beaucoup, et dans ton cœur. Mc 1,5 « Le temps est accompli et le Royaume de Dieu est tout proche : repentez-vous… »

53 Voir Mt 25,14-30.

 

31.X.1992

Il faut que tu t’entraînes à M’offrir tout ce qui apparaît dans ton esprit et dans ton cœur – immédiatement ! Afin qu’un réflexe se forme en toi, qui ne permettra pas au mal d’entrer dans ton intérieur, indépendamment de la force de sa poussée et de son insistance.

J’exerce ta volonté et ta capacité à faire ce que tu sais [devoir faire], afin qu’il n’y ait pas en toi de divergence entre ta conscience et les actes du cœur et de l’esprit. Le chemin entre ce que l’on sait [devoir faire] et ce que l’on fait est long et rempli de peine.

Il faut que tu formes en toi le réflexe de réagir avec amour à tout ce qui t’arrive dans ta vie intérieure et aussi parmi les gens. Ce n’est qu’alors que tu deviendras une authentique Apôtre du Pur Amour, et c’est alors que ton service et ton sacrifice atteindront leur pleine valeur.

 

1.XI.1992, 5h50

Faire les choses rapidement, c’est les faire superficiellement. Quand on entreprend beaucoup, on aplatit. Si l’on fait peu et lentement, cela ne veut encore pas dire qu’on fait les choses profondément.

Dans la vie intérieure, tout comme dans les activités extérieures (qui devraient être le fruit de la vie intérieure), le temps est l’instrument de l’approfondissement et du perfectionnement.

En effet, l’âme (dans sa transformation) et l’intelligence (pour apprendre la sagesse) ont besoin du contact avec Moi tout le long du temps qui est donné à chaque homme et au monde.

 

1.XI.1992, 8h00

La jeunesse est pleine d’actes sans réflexion, la vieillesse de réflexion sans les actes. L’âge mûr exige l’un et l’autre.

 

2.XI.1992

Quand on entreprend tout acte du cœur, de l’esprit ou des bras, il faut de la prudence pour ne pas succomber à l’illusion que l’on remplit Ma volonté, alors qu’apparaissent des pensées et des désirs d’action trop souvent inspirés par son propre égoïsme (son orgueil ou sa vanité) ou par le mauvais esprit. Demande sans cesse le don du discernement et demeure devant Moi dans l’humilité, pour que Ma Sagesse et Ma Paix coulent sur toi. Le cœur et l’esprit de l’homme sont sans cesse attaqués par le mal pour susciter l’inquiétude et les erreurs. Et il faut beaucoup d’efforts pour ne pas succomber, pour ne pas se laisser berner par les tentations mauvaises cachées sous les apparences du bien ou de la raison. Veillez54 et protégez vos cœurs et vos esprits en Moi. Le premier pas vers la Sagesse, c’est de remarquer sa propre naïveté et sa sottise.

54 Voir Mt 24,42; 26,38;

Mc 13,33; 14,38;

Lc 12,35-40; 21,25-28.34-36

3.XI.1992, 8h20 (pendant le Chemin de Croix)

Ne cherche pas l’aide des gens, mais accepte-la avec amour et gratitude quand Je t’en offre à travers les gens. Recherche de l’aide toujours uniquement en Moi, et attends avec confiance en acceptant ce qui t’est offert. Tourne tes yeux vers le Ciel pour pouvoir vivre dans l’Amour sur terre. Le monde est l’endroit de la sanctification des saints, et de la perdition des pécheurs qui ne se laissent pas aider.

 

3.XI.1992, 10h40

- Aujourd’hui, Jésus, tu parles dans l’Évangile du renoncement55. À quoi dois-je renoncer ?

À toi-même.

- En quoi cela consiste-t-il ?

Dans des situations concrètes, pense uniquement au bien des autres – surtout au bien des âmes. C’est Moi qui M’occuperai de ton bien. Ne te juge pas toi-même, mais abandonne-toi dans la paix et la confiance à Ma Miséricorde.

 

3.XI.1992, 17h40

Reste avec Moi dans ton intérieur, car alors chacune de tes relations avec autrui sera amour. Et tu expérimenteras la grandeur de la mission qui consiste à apporter l’Amour partout. N’attends pas de situations spéciales, n’en organise pas, parce que tu perdrais le moment présent qui t’est donné pour que Mon Amour se manifeste à travers toi. Un Amour apportant la Paix et la Sagesse.

55 Voir Lc 14,25-33.

Ac 9,17b « Le Seigneur Jésus qui t’est apparu sur le chemin par où tu venais; et c’est afin que tu recouvres la vue et sois rempli de l’Esprit Saint. »

 

19.XI.1992

Examine, Mon enfant, les intentions de ton cœur. Est-ce que Mon Amour en est la source, ou plutôt ton égocentrisme ? Expose ton cœur aux rayons de Mon Amour, pour que Je le guérisse sans cesse et l’enrichisse.

Publié dans Messages Divers, Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article