Messages de Notre Seigneur Via Alicja Lenczewska : Regarde la croix. Elle contient en elle une double signification - 4/ 07 à 24 Novembre 1993

Publié le par monSeigneur et monDieu

Messages de Notre Seigneur Via Alicja Lenczewska :                       4/ 07 à 24 Novembre 1993

... en dépit des slogans fallacieux ou des efforts de réunification et de paix. Sans conversion, sans Dieu, rien ne sera réuni et il n’y aura pas de paix.

4.VII.1993

Il faut passer par son propre néant et le néant du monde pour arriver à Moi qui suis Tout. Et pour ne remarquer que Moi en tout, et pour M’aimer – dans toute créature et en toi. Et pour traverser les journées qui arrivent, quelles qu’elles soient. Avancer dans le ravissement et la gratitude, en s’offrant à son Dieu. Alors tout endroit sera saint, parce que tu seras en contact avec Moi partout, dans le silence et la joie de ton âme.

Le quotidien et le monde ne sont pas un obstacle. L’obstacle, c’est ton âme : ses désirs et ses convoitises qui t’empêchent d’être avec Moi dans l’amour au milieu de toute situation arrivée à un moment donné.

Si 18, 8-14 « Qu’est-ce que l’homme ? À quoi sert-il ? Quel est son bien et quel est son mal ? La durée de sa vie : cent ans tout au plus. Nul ne peut prévoir l’heure pour chacun du dernier sommeil. Une goutte d’eau tirée de la mer, un grain de sable, telles sont ces quelques années auprès de l’éternité. C’est pourquoi le Seigneur use avec eux de patience et répand sur eux sa miséricorde. Il voit, il sait combien leur fin est misérable, c’est pourquoi il a multiplié son pardon. La pitié de l’homme est pour son prochain, mais la pitié du Seigneur est pour toute chair : il reprend, il corrige, il enseigne, il ramène, tel le berger, son troupeau. Il a pitié de ceux qui reçoivent la discipline et qui cherchent avec zèle ses jugements. »

5.VII.1993

Chaque chose rapproche de Moi quand elle est vécue avec Moi. Renaître, cela veut dire tout partager avec Moi et tout accepter ou faire pour Moi – pour Ma victoire dans les âmes.

La réalité dans laquelle tu participes alors est la même qu’avant, mais tellement différente dans son essence.

Ce que tu fais n’a pas d’importance, mais combien il y a d’amour dans ce que tu fais.

D’amour – c’est-à-dire de Dieu.

Chaque situation et chaque instant est Ma grâce et une chance pour toi de t’approcher de Moi.

9.VII.1993

- C’est une grande douleur quand tout s’arrache vers Dieu, mais la limitation humaine ne le permet pas.

† Parce que tu ne peux pas t’élever à Moi, Moi Je Me suis abaissé pour être avec toi.

18.VII.1993

Le plus important, ce n’est pas ce que tu veux faire pour Mon Amour, mais ce que tu fais suivant Ma volonté, malgré tes préférences et tes envies. C’est ce qui est précieux à Mes yeux, parce que cela montre que tu as préféré Ma volonté à la tienne : à tes raisons et à tes désirs.

Surmonte tes résistances et les craintes qui sont en toi et qui te tentent, pour que tu puisses te convaincre vraiment que Mon joug est doux et Mon fardeau léger60.

19.VII.1993

« Tu engendreras dans la douleur61 »

- cette parole, qui est Mienne, ne concerne pas uniquement la maternité physique. Elle concerne aussi la maternité spirituelle, et surtout ta propre naissance pour le Ciel et l’engendrement pour le Ciel de ceux que tu portes dans ton cœur !

28.VII.1993

- Hier, pendant la Chemin de Croix, le Seigneur m’a donné de comprendre que toute la vie terrestre de l’homme sert à ce qu’il se débarrasse des séquelles du péché originel, c’est-à-dire de l’orgueil, et à ce qu’il prépare son âme pour vivre en Dieu.

La vie ici-bas est la première étape du purgatoire.

C’est pourquoi nous avons une nature faible et fragile, pour apprendre l’humilité à travers nos propres chutes. Et, en nous voyant dans la vérité, pour être bons et pour pardonner à notre prochain, quand nous voyons leurs chutes qui révèlent souvent la vérité sur nous. Eux aussi portent leur misère dans la peine et la douleur, et nous aussi, nous les blessons.

C’est pourquoi il est nécessaire, à l’imitation du Christ, de rendre le bien pour le mal. En fonction de la manière par laquelle nous aurons passé cette première étape du purgatoire, telle sera la deuxième étape

– celle après la mort, quand on ne pourra plus s’empêcher de connaître la vérité sur nous-même en accusant les autres. Et quand il faudra compléter les souffrances de la purification de l’âme, celle que nous n’aurons pas acceptées ici-bas.

60 Voir Mt 11,30.

61 Voir Gn 3,16.

7.IX.1993 (pendant le Chemin de Croix)

Même tes plus grands efforts et le recours à la protection du Ciel ne te libéreront pas entièrement de ta faiblesse et des chutes qui en résultent. Combat les faiblesses de ta nature et évite les chutes, mais sache que ce que Je veux t’apprendre de plus important, c’est l’aptitude à te relever à travers l’humilité, la contrition et la réparation du mal commis. À travers une confiance héroïque dans Ma Miséricorde et dans la paix d’un cœur consacré à Dieu.

14.IX.1993, 8h15

Mon enfant, surveille ton cœur afin qu’il n’y ait pas en lui la saleté de la malveillance, du ressentiment et de l’accusation de tes proches.

Quoi que tu remarques de mauvais dans les monde et dans les gens, calme ton cœur et tourne-le vers Moi dans une prière d’expiation, afin que Je sauve ces enfants à Moi qui s’égarent, mais que tu aimes et que tu désires aider.

L’efficacité de ton service dans l’Œuvre d’Amour dépend non de la quantité des prières et de la grandeur de tes sacrifices – même si elles ont aussi leur valeur – mais de la pureté de ton cœur.

Ne juge pas et ne te plains pas, mais sauve par tes larmes d’amour et ta pénitence, tout comme le faisait Ma sainte Mère.

14.IX.1993, 17h30

L’amour provient de Dieu et c’est le don le plus magnifique que l’homme reçoit et qu’il peut partager avec ses proches.

L’opposé de l’Amour, c’est la méchanceté, et elle provient de satan. Chaque méchanceté fait naître de mauvais fruits et détruit l’âme. La méchanceté est le symptôme de la proximité de satan et de la soumission à lui.

Le plus grand péché, c’est de se soumettre consciemment à la méchanceté, de la porter dans son cœur et de la diriger vers son prochain, ou même vers tout ce qui a été créé par Dieu.

Si tu te réjouis du mal qui a touché quelqu’un (même si c’est quelqu’un qui t’a fait du mal), si tu prends plaisir à regarder des horreurs, des injustices et de l’angoisse, alors sache que satan maîtrise ton cœur, qu’il y habite et qu’il sera de plus en plus actif en toi, afin de détruire la sainteté de ton âme et de contaminer de son poison tous ceux que tu rencontres.

Si la méchanceté apparaît dans ton cœur, ou n’importe lequel de ses fruits (le mécontentement, l’envie, les prétentions, la malveillance, l’exaspération, l’impatience, la méfiance, etc.), alors sache que satan est entré en toi et qu’il veut agir à travers toi, qu’il veut faire de toi son outil envers tes proches et envers le monde.

Si tu veux garder ton cœur dans la pureté, n’y tolère aucune ombre de méchanceté. Appelle Mon Nom, cherche la protection de Ma Mère, désire le bien pour tous et manifeste Mon Amour à chacun.

Ep 3,2-3 « Car vous avez appris, je pense, comment Dieu m’a dispensé la grâce qu’il m’a confiée pour vous, m’accordant par révélation la connaissance du Mystère, tel que je viens de l’exposer en peu de mots. »

17.IX.1993, (pendant les XIième i XIIième stations du Chemin de Croix)

Les situation difficiles mesurent combien il y a en toi d’amour de Dieu, et combien il y a d’amour-propre (d’amour égoïste).

Elles révèlent aussi la hiérarchie de tes valeurs et la hiérarchie de tes désirs : si tu es loin de l’état dans lequel ta seule valeur et ton seul désir, c’est Dieu en toi et dans tes proches. Qu’est-ce que tu es prête à offrir dans ce but, de quoi te plains-tu, pour quoi te bats-tu ?

30.X.1993,

Quand apparaît la tentation de te plaindre pour l’ingratitude que tu ressens de la part de ceux à qui tu as montré de la bonté, accepte cette ingratitude comme une réparation pour toutes les ingratitudes que J’ai expérimentées quand J’étais Homme, et que Je continue d’expérimenter.

Personne n’aura jamais rencontré autant d’ingratitude que Moi. On n’a jamais fait plus de tord à quelqu’un en échange de preuves de bonté. Regarde la croix. Elle contient en elle une double signification :

• la première, c’est l’amour et la bonté de Dieu envers les hommes,

• la deuxième, c’est l’ingratitude et le mal montrés en retour par les gens.

Quand tu passes un moment difficile et que tu n’arrives pas éloigner de toi les tentations du ressentiment, pense à combien de fois tu montres de l’ingratitude envers Moi

– même pour les dons concrets et palpables que tu perçois et que tu remarques avec ton esprit et ton cœur.

La force, c’est aussi accepter l’ingratitude, le mal et le tord fait par les gens.

La force, c’est le courage de montrer de l’amour, c’est exercer l’Amour.

C’est un souci du bien d’autrui si grand qu’on n’a plus peur du sacrifice ni de sa propre souffrance. Celui qui se protège est un peureux. C’est celui qui, pour satisfaire ses propres désirs, ses ambitions et ses convoitises, ne prend pas les autres en compte et les expose à la souffrance, à la peine, au sacrifice.

N’ai qu’une seule peur dans ton cœur : d’exposer quelqu’un au mal, de causer la douleur de quelqu’un, son épuisement, sa tristesse. De gaspiller les biens que tu aurais pu faire aux autres, et d’enfermer dans ton cœur l’Amour qui désire se déverser à travers toi sur tous tes frères.

Rm 11,25a « Car je ne veux pas, frères, vous laisser ignorer ce mystère, de peur que vous ne vous complaisiez en votre sagesse. »

18.XI.1993

Veille, Mon enfant, pour que les tentations ne te surprennent pas. Satan combat pour chacune de tes pensées et pour chaque mouvement de ton cœur.

Tout ce qui fait naître la tristesse, le regret, le découragement ou l’inquiétude provient de lui. Tout cela est une attaque contre ton âme pour détruire la pureté et la sainteté vers lesquelles Je te conduis.

C’est pourquoi Je désire amour et adoration, pour te protéger. Je désire cela pour toi, parce que dans ce cas tu es en sécurité. Dans une âme remplie de Dieu, il n’y a pas de place pour les tentations envoyées par satan.

L’homme n’est pas mauvais en lui-même. Il est seulement très faible et aveugle. Tout comme les premiers hommes au Paradis ont du choisir entre l’obéissance à Dieu et l’obéissance à satan, tes décisions et tes choix successifs te forment et te font naître en tant que Mon enfant, ou bien l’enfant du mauvais.

La vie sur terre est une période de combat pour l’âme. Il n’y a pas d’échappatoire à ce combat, ni de repos – uniquement en Moi, quand ton cœur pulse d’Amour.

Sache aussi que chaque lutte entre les gens, chaque inimitié, chaque discorde et malveillance réciproque sont l’œuvre de satan. Spécialement quand cela concerne des gens qui ont été appelés à coopérer dans l’édification de Mes œuvres d’amour, pour attirer et affermir les autres. Ceux-là sont le plus attaqués.

Tous les hommes sont appelés à construire le Royaume de Dieu sur terre. Tous devraient faire Un en Moi, tous devraient être reliés par l’Amour. Tout ce qui y est opposé vient de satan, c’est son œuvre qui apporte destruction et douleur.

Observe le monde et reconnaît les signes du temps. Observe ton âme, ton cœur et ton esprit, reconnaît ce qui s’y passe et d’où cela provient. Sois vigilante, Mon enfant, combats et repose-toi, puise tes forces uniquement en Moi.

1 Cor 13,1-13.14,1 « Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je N’aie pas l’amour, je ne suis plus qu’airain qui sonne ou cymbale qui retentit. Quand j’aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j’aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je N’aie pas l’amour, je ne suis rien. Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je N’aie pas l’amour, cela ne me sert de rien. L’amour est longanime; l’amour est serviable; il n’es pas envieux; l’amour ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas; il ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s’irrite pas, ne tient pas compte du mal; il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il met sa joie dans la vérité. Il excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout. L’amour ne passe jamais. Les prophéties ? Elles se tairont. La science ? Elle disparaîtra. Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie. Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra. Lorsque j’étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant; une fois devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant. Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais d’une manière partielle; mais alors je connaîtrai comme je suis connu. Maintenant donc demeurent foi, espérance, amour, ces trois choses, mais la plus grande d’entre elles, c’est l’amour. Recherchez l’amour; aspirez aussi aux dons spirituels, surtout à celui de prophétie. »

19.XI.1993, 5h00

Mon enfant, ne crois pas que tu mérites beaucoup de la part des gens pour ton service et tes sacrifices.

Tu remplis ton devoir en tant que Mon disciple – tellement maladroitement et plus d’une fois avec tellement de résistance.

Sois reconnaissante aux gens qu’ils acceptent cela de ta part, et remercie Dieu de se servir de toi – malgré tes faiblesses et tes chutes qui salissent ton cœur et diminuent ce que tu pourrais accomplir. Pense combien de bien pourrait exister si tu ne gaspillais pas les biens reçus de Moi – surtout Mon Amour – à cause de l’impureté de ton cœur et du manque d’humble supplication de Ma Miséricorde sur toi.

Tu es une tellement grande débiteuse envers Moi que tu n’arriveras jamais à régler cette dette. Tu es tellement débiteuse envers ceux que tu as blessés ou attristés.

Les moment et les situations où tu peux rembourser cette dette, ne serait-ce que d’un petit fragment, sont un énorme grâce de Ma part.

Ps 100 « Acclamez Yahvé, toute la terre, servez Yahvé dans l’allégresse, venez à lui avec des chants de joie ! Sachez-le, c’est Yahvé qui est Dieu, il nous a faits et nous sommes à lui, son peuple et le troupeau de son bercail. Venez à ses portiques en rendant grâces, à ses parvis en chantant louange, rendez-lui grâces, bénissez son nom ! Il est bon, Yahvé, éternel est son amour, et d’âge en âge, sa vérité. »

19.XI.1993, 6h00

Les larmes de ton cœur te guériront et chasseront la tentation de l’orgueil et de la vanité par lesquels satan veut détruire ton âme.

Ma Miséricorde te protège !

Ne te décourage pas du nombre de gens qui gaspillent ce que Je fais à travers ton service envers eux. Ou par les services d’autres personnes. Fais attention à ne pas détruire Mes dons, ceux que tu reçois pour eux.

24.XI.1993

Les promesses faites à Dieu ont leur force. Moi, Je me souviens toujours d’elles, même quand toi tu les oublies.

Elles sont valides et ont toujours des conséquences, tant que tu ne les renies pas consciemment. Mais dans ce cas, les promesses non tenues ont leurs propres conséquences.

Briser (de sa propre volonté) une promesse à Dieu est une tragédie pour l’homme, et il ne connaîtra jamais l’apaisement dans son cœur.

Ps 119,1-2 « Heureux, impeccables en leur voie, ceux qui marchent dans la loi de Yahvé ! Heureux, gardant son témoignage, ceux qui le cherchent de tout cœur. »

Publié dans Messages Divers, Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article