Messages de Notre Seigneur Via Alicja Lenczewska : La sagesse commence à partir du moment où l’on remarque sa propre sottise - 2/ 03 à 06/06/1994

Publié le par monSeigneur et monDieu

2.III.1994

- La sagesse commence à partir du moment où l’on remarque sa propre sottise. Mais il faut vivre de nombreuses années avant que ce moment n’apparaisse et que l’humilité apparaisse avec elle. Alors c’est l’heure de se taire, parce que de toute manière on ne peut pas exprimer avec des mots le plus important – seul Dieu peut le révéler quand on L’écoute et Le désire.

Il n’est pas nécessaire de parler, parce que chacun de toute manière ne peut recevoir que ce qui cadre dans son cœur et dans ses désirs.

Ps 131 « Yahvé, je N’aie pas le cœur fier, ni le regard
hautin. Je N’aie pas pris un chemin de grandeurs ni de
prodiges qui me dépassent.
Non, je tiens mon âme en paix et silence; comme un petit
enfant contre sa mère, comme un petit enfant, telle est
mon âme en moi. Mets ton espoir, Israël, en Yahvé, dès
maintenant et à jamais ! »

7.III.1994

- Se tenir sous la croix de Jésus – et il faut y être toujours – c’est être sous la croix de chaque homme qui appelle la Miséricorde, avec les bras prêts à agir.
Jésus est en quelque sorte crucifié dans chaque homme et il faut être là avec Marie pour qu’Il ne soit pas seul et abandonné devant les puissances du mal.
On ne peut pas dire dans son cœur « je ne connais pas cet homme », parce que c’est ce que Pierre a dit autrefois
71 et qu’il l’a amèrement regretté, quand il a été touché par le regard de Jésus, de Celui qu’il a renié par peur pour lui-même.
C’est absurde de renier le Christ par peur pour soi – le salut est uniquement en Lui, et s’éloigner de Lui, c’est la perdition.

71 Voir Mt 26,74; Mc 14,71.

12.III.1994

- Il faut aussi être sous la croix dans son propre cœur, là où Jésus est crucifié.
De là, Il m’atteint de Son regard d’Amour souffrant
72, tout comme il a touché Pierre.
C’est là qu’il faut pleurer amèrement et Lui demander miséricorde pour notre aveuglement et notre apathie. Lui demander notre propre conversion, avant tout de l’orgueil et de la sottise – de mon reniement de Lui.
Il faut discerner cette Terre Sainte
73 qui est mon âme créée par Dieu, où le sort terrestre de Jésus se répète : Sa naissance dans la pauvreté, Sa vie cachée, Son enseignement, Ses miracles et Sa Passion pour me sauver et me préserver.
C’est dans notre cœur qu’il faut contempler toutes Ses actions et Ses souffrances. Le sacrifice du Christ se répète et continue dans chaque âme humaine, et chacun de nous fait, dans une certaine mesure, envers Lui ce que les autres ont fait en Israël.
On peut reconnaître les personnages de l’Évangile en nous-même et dans nos comportements (intérieurs et extérieurs).

Ps 32 « Heureux qui est absous de son péché, acquitté de
sa faute ! Heureux l’homme à qui Yahvé ne compte pas son
tort, et dont l’esprit est sans fraude !
Je me taisais, et mes os se consumaient à rugir tout le jour;
la nuit, le jour, ta main pesait sur moi; mon cœur était
changé en un chaume au plein feu de l’été.
Ma faute, je te l’ai fait connaître, je n’ai point caché mon
tort; j’ai dit : J’irai à Yahvé confesser mon péché. Et toi, tu
as absous mon tort, pardonné ma faute.
Aussi tous tes fidèles te prient à l’heure de l’angoisse. Que
viennent à déborder les grandes eaux, elles ne peuvent
l’atteindre. Tu es pour moi un refuge, de l’angoisse tu me
gardes, de chants de délivrance tu m’entoures.
Je t’instruirai, je t’apprendrai la route à suivre, les yeux sur
toi, je serai ton conseil.

72 Voir au 17.III.1990.
73 Voir au 26.VIII.1994.

Ne sois pas comme le cheval ou le mulet, qui ne comprend ni le rêne ni le frein : qu’on s’avance pour le dompter, rien à faire pour qu’il s’approche de toi !
Nombreux sont les tourments pour l’impie; qui se fie en Yahvé, la grâce l’entoure.
Réjouissez-vous en Yahvé, exultez, les justes, criez de joie, tous le cœurs droits. »

3.IV.1994

Mon enfant, dis à mes enfants que les attaques du mal s’intensifient toujours plus et que personne sur terre n’est suffisamment protégé pour ne pas devoir engager toutes ses forces pour survivre à la force destructrice du mal.
C’est le temps de la sélection, le temps de se tenir dans la Vérité, et la nécessité de se prononcer pour savoir de quel côté on est : celui de Dieu ou de satan ?
Plus on a reçu un appel distingué de Ma part, plus il faut d’effort pour choisir entre ce qu’offre le monde (et en lui satan), et ce qui est en accord avec Ma volonté, contenue dans l’Évangile.
On ne peut pas être consciemment auprès de Moi, Me déclarer fidélité, et en même temps faire la moindre concession au péché, parce que ce dernier a toujours sa racine en satan. Ou bien faire une concession en faveur de la faiblesse de la nature et des tentations du monde.
Tandis que le déluge de mal se déverse sur le monde – le secours est uniquement dans la prière, la pénitence et les actes de miséricorde envers tes frère,s qui sont tout autant menacés dans leur âme.
Pour ne pas se laisser séduire par satan, il faut demeurer dans l’état de grâce, dans l’état de prière et d’appel incessant de Mon Nom, il faut rester dans l’Église en vivant de la plénitude de Mes dons qui y sont dispensés.
Il ne faut pas avoir peur, mais il faut s’accrocher de toutes ses forces à Mes Blessures et appeler Ma Miséricorde à l’heure du jugement du monde qui se déroule maintenant et se dirige vers son dénouement final. Ce   dénouement a lieu dans le cœur de chaque homme, et chacun prononce la sentence sur soi- même, à travers ses propres choix à chaque instant et à travers son attitude envers ses frères.
Les petites choses, les actions apparemment sans importance, mènent toujours plus profondément vers l’un ou l’autre côté : du côté de Dieu ou du côté de satan qui, comme une araignée envers sa proie, ligote toujours plus étroitement avec des fils d’hypocrisie et d’aveuglements ceux qui ne Me sont pas fidèles dans leur quotidien.

Ac 5,12-16 « Par les mains des apôtres il se faisait de nombreux signes et prodiges parmi le peuple… Ils se tenaient tous d’un commun accord sous le portique de Salomon, et personne d’autre n’osait se joindre à eux, mais le peuple célébrait leurs louanges. Des croyants de plus en plus nombreux s’adjoignaient au Seigneur, une multitude d’hommes et de femmes… à tel point qu’on allait jusqu’à transporter les malades dans les rues et les déposer là sur des lits et des grabats, afin que tout au moins l’ombre de Pierre, à son passage, couvrît l’un d’eux. La multitude accourait même des villes voisines de Jérusalem, apportant des malades et des gens possédés par des esprits impurs, et tous étaient guéris. »

- Que veut dire cette Parole de l’Écriture ?
Tel est le rôle des Apôtres de Mon Amour, telle est Ma promesse dans ces temps de confusion et de choix.
Je N’aie pas laissé Mes enfants désarmés envers la puissances du mal – mais, à ceux qui voudront M’être fidèles, Je donne la force de leur propre salut et celui de leur prochain.

8.IV.1994

- Pourquoi est-ce que je vis encore ?74
Pour que tu apprennes à M’aimer encore plus, Moi et les autres, et que tu t’oublies encore plus.

74 Voir au 13.III.1999.

9.IV.1994

Il n’est pas nécessaire d’écouter les gens quand tu peux écouter Dieu.
- (Sous l’influence de différents commentaires, j’ai commencé à avoir peur d’écouter et d’écrire ces Paroles)

Personne ne connaît toute la Vérité et personne n’a catégoriquement raison – à part Dieu qui révèle à chacun la part de vérité qui est nécessaire à un moment donné – dans la mesure où cette personne le désire et l’attend. Il révèle de la manière que cette personne peut recevoir.
C’est pourquoi la même Vérité peut être révélée de différentes manière à différentes personnes ou à différents moments.
Ce n’est pas la forme de la révélation qui est importante, mais son essence.
L’objectif de chaque révélation, c’est la conversion et une adhésion toujours plus profonde à Dieu de la personne qui a reçu la révélation; des personnes à qui elle doit la transmettre et pour qui elle doit prier.

1 Cor 2,10-16 « Car c’est à nous que Dieu l’a révélé par l’Esprit; l’Esprit en effet sonde tout, jusqu’aux profondeurs de Dieu. Qui donc entre les hommes sait ce qui concerne l’homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, nul ne connaît ce qui concerne Dieu, sinon l’Esprit de Dieu. Or, nous n’avons pas reçu, nous, l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, pour connaître les dons gracieux que Dieu nous a faits. Et nous en parlons non pas avec des discours enseignés par l’humaine sagesse, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, exprimant en termes spirituels des réalités spirituelles. L’homme psychique n’accueille pas ce qui est de l’Esprit de Dieu : c’est folie pour lui et il ne peut le connaître, car c’est spirituellement qu’on en juge. L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et lui-même n’est jugé par personne. Qui en effet a connu la pensée du Seigneur, pour pouvoir l’instruire ? Et nous l’avons, nous, la pensée du Christ. »

1.V.1994

Tu sais quel est le chemin du service ?
Le service par amour pour Moi,
le service par amour auprès de Moi,
le silence et la solitude par amour,
la souffrance par amour (le martyre).
Tout par amour et offert pour tes frères – par amour pour Moi et par amour pour tes frères avec lesquels vous faites un.

1 Cor 10,16-17 « La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas communion au sang du Christ ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas communion au corps du Christ ? Parce qu’il n’y a qu’un pain, à  plusieurs nous ne sommes qu’un corps, car tous nous participons à ce pain unique. »

Vous faites un avec tous les hommes, et tu ressens la douleur de chacun, tu te languis de Moi en chacun, tu M’aimes en chacun. Mais aussi tu retrouves en chacun ton propre péché, le réel et le potentiel, et tu regrettes, tu fais pénitence – par amour – pour toi-même et tes frères.
Par l’amour, tous se trouvent en toi, et tous sont en Moi à travers toi par l’amour.
C’est ainsi que se déroule le retour à l’union originelle en Moi de tout ce que J’ai créé par l’Esprit.
Amen !

4.VI.1994

Mon enfant, si quelque chose qui provient du monde et des hommes est en capacité de blesser ton cœur ou d’infliger de la douleur à ton âme, cela signifie que ton âme et ton cœur ne sont pas encore guéris de l’amour égoïste qui recherche le bien de ce monde.
Il n’y a qu’un amour qui donne la joie de l’âme et la paix du cœur – l’amour du Créateur qui donne l’existence à tout, et la joie infinie de se plonger en lui. Et le désir que tout s’imbibe de cet amour, que toute créature se transforme en Lui. Mais cela concerne surtout les êtres humains dans lesquels se trouve une partie de Dieu Lui-même : le Dieu-Amour.
Le monde entier est rempli de Dieu et plongé en Lui.
Ceux qui ne veulent pas respirer Dieu et remplir leur cœur de Son Amour étouffent en eux-mêmes et meurent tout comme meurent ceux qui ne respirent pas d’air et qui manquent d’oxygène dans leurs poumons.

6.VI.1994

Quand tu te réjouiras de Moi comme un enfant, tout sera plongé dans Mon amour. Alors ta vie se remplira des Huit béatitudes et le commandement d’amour s’accomplira en toi.

27.VI – 28.VII.1994 : Pèlerinage en Terre Sainte

Publié dans Messages Divers, Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article