Notre Seigneur Via Alicja Lenczewska : N’aie pas peur des épines avec lesquelles les gens blessent ton sentiment de dignité - 12 au 28 Février 1994

Publié le par monSeigneur et monDieu

12.II.1994  Médiation des mystères glorieux du Saint Rosaire

I. La résurrection

Après Sa résurrection, Jésus est apparu de nombreux jours à Ses disciples, surtout à ceux qu’Il a voulu faire les Apôtres de l’Évangile. Il venait à eux dans sa forme humaine pour les encourager et les exhorter. Pour que Sa résurrection devienne leur résurrection à la vie de foi, d’espérance et d’Amour.

Et Il leur recommanda de revenir à l’endroit où leur chemin avec Lui a commencé, pour que revive en eux la première fascination de l’appel au chemin apostolique, pour leur révéler d’une manière nouvelle et plus entière la vérité sur Lui, pour leur confier la construction sur terre de Son Royaume d’amour.

Si le Christ te visite et que tu as été comblée de la grâce de sentir Sa proximité, s’Il te dévoile Ses mystères et te donne la compréhension de Sa volonté, cela arrive parce qu’Il désire faire de toi un instrument de l’Amour de Dieu. Il veut se servir de toi comme de Son Apôtre envers les gens.

Malgré la joie et l’enthousiasme que tu ressens en Sa présence, dirige toute ta volonté et toutes tes forces pour assimiler le mieux possible Ses exhortations et Son Amour. Pour vivre d’eux et pour qu’ils façonnent à nouveau ton esprit et ton cœur. Pour que tu renaisses en Lui et pour Lui, et ainsi pour le monde entier et tous tes proches.

 

II. L’ascension

Après le temps de la joyeuse expérimentation de la présence de Jésus, vint le temps de l’envoi. Le temps d’accomplir ce qu’implique le service apostolique dans le monde.

Tout comme les Apôtres, tu dois te mesurer aux réalités de la vie humaine, du monde et de ton propre cœur – avec la nostalgie au cœur et le désir de rester intimement caché avec Jésus.

Ne t’arrête pourtant pas à regarder le ciel avec nostalgie quand il faut entreprendre l’effort de marcher sur terre : d’aller là où le Christ t’envoie, dans les situations concrètes apportées par chaque nouvelle journée. Tu sais bien qu’Il t’a laissé Sa bénédiction.

On montre son amour à Jésus en remplissant avec ardeur l’appel qu’Il a donné. Dans la fidélité et l’obéissance à Sa volonté et à Son enseignement.

III. L’effusion de l’Esprit Saint

Les Apôtres, tout comme chacun de vous, étaient des gens simples, ils avaient peur des « puissants » de ce monde. Ils n’avaient pas suffisamment de force pour confesser leur foi au Christ et pour garder la fidélité à Sa Parole devant ceux qui avaient le pouvoir et la richesse, et qui désiraient détruire toute trace de l’Évangile dans le monde et dans les cœurs des gens.

Ils avaient pourtant suffisamment de sagesse pour prier, pour se réunir ensemble et pour demeurer auprès de Marie. La foi et l’amour semés en eux par le Christ ont fait qu’ils désiraient du fond du cœur accomplir la mission qu’Il leur a confiée envers le monde.

Cela a suffit pour qu’ils reçoivent la grâce et la puissance de l’Esprit Saint, pour qu’ils deviennent les héros de la foi, les témoins de Jésus, et pour qu’ils gardent la fidélité à l’Évangile, malgré les oppositions et les persécutions qui les menaçaient et qu’ils ont abondamment subis.

La puissance Divine était plus grande en eux que la haine de ceux de qui dépendait leur vie sur terre. Si donc tu aimes le Christ suffisamment fort, si du désires marcher avec Lui de par le monde pour témoigner de l’Amour, fais comme les Apôtres : prie, non pas pour que Dieu supprime de ta vie la peine et la souffrance, mais pour que tu reçoives la force de les accepter par amour pour le Christ, de les offrir à Dieu par amour pour tes frères.

 

17.II.1994. 8h05  IV. L’assomption de Marie

Marie a été emportée au Ciel parce que, tant qu’elle vivait sur terre, elle n’a succombé à aucune tentation menant au péché – à la trahison consciente de l’Amour de Dieu. Toujours, dans chaque situation, Elle se dirigeait suivant la volonté Divine et la choisissait parmi les possibilités disponibles. Elle choisissait ce qui plaît à Dieu, même si Elle s’exposait de cette manière au rejet de son entourage ou à l’opposition de beaucoup – même de ceux qui étaient Ses proches parents.

La fidélité à Dieu Lui était plus chère que toute autre chose.

Même si Elle vivait sans péché, Elle offrait sans cesse à Dieu le sacrifice de Sa peine et de Ses souffrances pour les péchés d’autrui.

Regarde ta vie et ton cœur, demande-toi à quelle distance tu te trouves de l’attitude de Marie.

Combien y a-t-il de différence entre ce qui plaît à Dieu et ce que, toi, tu choisis ?

De quoi ton âme doit-elle être libérée pour tu puisses être emportée au Ciel ?

 

18.II.1994, 10h50  V. Le couronnement de Marie

Dès l’instant de la mort du Christ sur la Croix, Son royaume embrasse les péchés et les faiblesses de tous les hommes. Il embrasse aussi chaque mal qui se tient entre l’homme et Dieu. Il n’y a plus aucun obstacle qui sépare du Ciel.

Le couronnement de Marie comme Reine du Ciel et de la Terre a eu lieu après Sa vie sur terre. Après qu’Elle a gardé la fidélité à Dieu dans toutes les peines liées au soin de Jésus et à Son service. Dans toutes les souffrances liées à l’accompagnement du Fils de Dieu dans Son Apostolat d’Amour et dans la participation à Sa Passion.

Elle a aussi gardé fidélité à Dieu durant toutes les années qui ont suivi, quand chaque journée qui passait était remplie de nostalgie envers Jésus et de l’attente de pouvoir Le rejoindre.

Elle est devenue la Reine de la Foi, de l’Amour et de l’Espérance, parce que ces vertus ont toujours gagné en Elle. Demande donc à Marie – à ta Reine – qu’Elle t’accompagne dans ton chemin de témoin de l’Amour, à l’inverse de ce que fait le monde.

Avec ta Mère et ta Reine, demeure dans la prière pour recevoir la puissance de l’Esprit Saint. Va avec Elle vers les gens – vers Ses enfants et tes frères – et affronte les peines et les joies de l’appel apostolique que Jésus t’a adressé.

Reste avec Elle sous la croix du Christ, pour que Sa fidélité à Dieu devienne ta propre fidélité – et que Son règne devienne ton règne.

 

19.II.1994

Aujourd’hui, Jésus pleure sur le monde entier, tout comme autrefois sur Jérusalem67. Tout comme Il pleurait sur Sodome et Gomorrhe68, alors que le monde actuel est pire.

Tout comme autrefois Dieu a sauvé les gens qui Lui étaient fidèles et qui ne se salissaient d’aucun péché, aujourd’hui aussi Il désire sauver ceux qui gardent Son Amour.

Ce qu’était l’arche pour la famille de Noé69, ce qu’était pour Lot la fuite de la ville qui devait être détruite70, voilà ce qu’est aujourd’hui le ROSAIRE.

Le rosaire récité avec Marie devant le Cœur Miséricordieux de Jésus est le salut, comme une arche, pour ton âme et les âmes de ceux que tu veux sauver du déluge de mal qui est tombé sur le monde.

Le rosaire te fera sortir de ce qui doit être brûlé jusqu’à la cendre, afin que cela ne détruise plus les âmes humaines créées pour la sainteté en Dieu. Amen.

Lc 2,36-38 « Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanouel, de la tribu d’Aser. Elle était for avancée en âge. Après avoir, depuis sa virginité, vécu sept ans avec son mari, elle était restée veuve; parvenue à l’âge de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le Temple, servant Dieu nuit et jour dans le jeûne et la prière. Survenant à cette heure même, elle louait Dieu et parlait de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. »

67 Voir Lc 19,41-44.

68 Voir Gn 19.

69 Voir Gn 6,14-8,19.

70 Voir Gn 19.

 

Épilogue (1994-2010)

 

28.II.1994, 2h00

Mon enfant, Je t’ai guidée un pas de plus dans ta foi : de ton service pour Moi parmi les gens à ton service auprès de Moi pour les gens.

Concentre dans ton cœur la douleur du monde, la douleur de tes proches et de ceux que Je montre à ton âme. Et apporte cela avec Marie au Golgotha de tes journées, dépose-le sous Ma Croix afin que le Sang qui coule de Mes Blessures annihile le mal et fasse naître l’Amour. Je veux qui tu serves auprès de Mon Cœur ouvert sur la croix, pour chaque homme qui est, qui était et qui vient.

C’est un ermitage dans le monde, même si le monde entier tient dans ton âme. En toi, le monde entier est à genoux au pied de Ma Croix, et en toi le monde entier reçoit Mon Sang du salut qui coule de la Blessure de Mon Cœur.

C’est en cela que consiste le vrai sacerdoce : veiller auprès de Dieu pour devenir un lien entre Dieu et le monde, pour déposer le monde entier dans le Cœur de Dieu avec des larmes de pénitence et avec la joie de l’espérance.

Je vais brûler dans ton cœur la marque d’une telle appartenance à Moi et à ce service envers tes proches, afin que tu sois comme une prêtresse qui veille auprès du saint feu.

Lc 11,2-4 « Il leur dit : Lorsque vous priez, dites : Père, que ton Nom soit sanctifié; que ton Règne vienne; donne-nous chaque jour notre pain quotidien; et remets-nous nos péchés, car nous-mêmes remettons à quiconque nous doit; et ne nous laisse pas succomber à la tentation. »

 

28.II.1994, 9h35

La vieillesse sert à découvrir son propre aveuglement, et à travers lui l’aveuglement du monde qui est concentré sur lui-même : les gens qui consacrent toute leur énergie à l’adoration d’eux-mêmes et à forcer les autres à les adorer.

Si le dépérissement de ton corps ne provoque pas la vivification de ton âme (en ouvrant ses yeux et en commençant à connaître la Vérité), alors une grande douleur t’attend quand ton corps tombera de ton âme et quand tu verras toute la splendeur de la Vérité, avec en elle la Miséricorde de Dieu penché sur toi.

Publié dans Messages Divers, Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article