Jean, Messager de la Lumière : Etre un exemple, même devant toute adversité

Publié le par monSeigneur et monDieu

Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.

Robert nous a quittés le mercredi 8 avril 2020, pour rejoindre son fils bien aimé Jean... Yvette, mère de Jean et épouse de Robert a rejoint le vendredi 5 mars 2021 la Jérusalem céleste où l’attendaient son époux et son fils Jean, tant aimés. Tous trois cependant quelques années avant que l’état de santé de Robert ne décline, en prévision de la transmission des Messages de Jean (qui a continué jusqu’au bout, toujours par locutions intérieures, à s’adresser à ses parents) avaient choisi comment une fois le départ terrestre du couple continuer leur mission blog, ce qui nous permet de continuer à profiter d’une relecture des messages sous différents angles !

Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du ciel
Page 150 : Être un exemple, même devant toute adversité - message du 10 janvier 2009 -  (mis sur le site le 21 novembre 2024) 

✶✶✶

Être un exemple même devant toute adversité

« Actuellement vous assistez à un déferlement de haine dans le monde et en particulier dans le pays où a vécu Jésus
La haine est bien plus que le non-amour ou l’indifférence. 
En réalité, la haine est ce mauvais penchant de l’âme qui pousse à désirer le malheur de quelqu’un, si ce n’est de vouloir l’éliminer !
En tant que chrétiens, vous êtes repoussés comme des trouble fête, voire comme une menace pesant sur l’humanité. Aux yeux du monde païen et de certains extrémistes de religions et autres, les chrétiens apparaissent en effet comme les derniers représentants d’une humanité en voie de disparition. 
Actuellement, vous pouvez constater qu’il n’y a plus de lois, plus de normes morales, plus de valeurs qui s’imposent de manière universelle
Au sein de la société libérale, la morale chrétienne paraît une insulte à l’indépendance de l’individu. 
Et les religions sont renvoyées à la sphère privée, afin qu’elles ne fassent pas obstacle à l’expansion de la prétendue liberté individuelle. 
Vous avez été avertis par Jésus : « Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre Moi.» A la suite du Christ, en tant que chrétiens, vous dérangez pour la simple raison que vous incarnez la conscience religieuse et morale de l’humanité, dont Jésus rappelle, par Sa seule présence, la destinée surnaturelle.
 Mais vous, en refusant de participer à la Construction d’un monde sans Dieu, vous poursuivez votre pèlerinage vers la Jérusalem céleste, pèlerinage qui invite à l’amour de Dieu au mépris de soi. 
Pour vivre en chrétiens dans votre monde matériel, des arrangements sont indispensables ; mais vous n’avez pas à vous compromettre, ce qui vous serait fatal !
Or c’est votre refus qui déchaîne précisément la haine, comme le confirme Jésus dans l’Évangile quand Il dit : « Voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous: parce que vous ne lui appartenez pas, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde.» 
En réponse à l’hostilité des hommes qui vivent sans Dieu, c’est à l’école de Jésus que vous devez apprendre l’attitude qui convient. Vous n’avez pas à haïr ceux qui vous rejettent ; Jésus vous demande bien au contraire «d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent». 
En appliquant cette attitude de miséricorde, vous serez en mesure de toucher les cœurs.
En témoignant de la fraternité universelle, ceux qui vous haïssent et vous combattent pourront alors découvrir le visage du Père, « qui fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.» 
En se mortifiant, l’âme devient meilleure, et vous pouvez remarquer que les chrétiens persécutés se multiplient de jour en jour...  Le poste que Dieu leur a fixé est si beau et sublime, qu’il ne leur est pas permis de le déserter !
Soyez toujours prêts à vous expliquer devant tous ceux qui vous demandent de rendre compte de l’espérance qui est en vous. 
Renouvelez en leur faveur l’Esprit de charité, faites-le avec douceur et respect en témoignant par une conduite parfaite.
Ainsi, alors même qu’ils vous calomnient, vos détracteurs auront devant leurs yeux vos bonnes actions et finiront par rendre gloire avec le temps à Dieu, Père universel et Sauveur de tous les hommes. 
Vous êtes engagés dans une course, malgré toutes les difficultés et les tribulations de la vie ; rien ne doit vous abattre car c’est dans le sentier de la victoire que vous marchez. 
 
 
Jean, votre messager d'amour

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article