Notre Seigneur Via Alicja Lenczewska : quand Je m’approche de toi ... Ton péché disparaît dans Ma lumière - 8/01 au 27/02/96

Publié le par monSeigneur et monDieu

 Les huîtres créent des perles en sécrétant une matière protectrice couramment appelée nacre.
La perle brille quand meurt ce dans quoi elle était cachée.

Notre Seigneur Via Alicja Lenczewska : quand Je m’approche de toi ... Ton péché disparaît dans Ma lumière - 8/01 au 27/02/96

       8 Janvier 1996

- Seigneur, Tu m’as donné un aiguillon qui me gêne et que je ne peux ni enlever ni vaincre – pourquoi ?

…pour que tu aies la motivation nécessaire à l’activité intérieure.
- …et Tu m’as donné la douleur d’exister dans une période qui écrase et absorbe tout – peut-être trop lentement…

pour extraire à partir de ton humanité informe une perle de sainteté pour la vie dans la joie éternelle
.
 

 365 9 Janvier 1996

Une perle naît et grandit à cause de la douleur qui la gêne et qui continue.
La douleur s’amoindrit à mesure que la perle grandit.
Quand la perle est extraite, la douleur disparaît – il ne reste que la beauté et l’émerveillement, la perfection de la forme et de la splendeur.
La perle brille quand meurt ce dans quoi elle était cachée.
Mais le grain de sable dans le corps de l’huître était un vrai aiguillon. Sans lui, il n’y aurait pas eu de perle.
Que vaudrait la vie d’une huître si elle ne donne pas de perle ? Que vaut son corps par rapport à sa perle ? Quel merveilleux fruit de sa souffrance et de ses efforts ! Qu’il est beau et durable, en comparaison avec la fugacité de son corps !

 

       18 Janvier 1996

- Le Seigneur m’a montré les profondeurs de mon âme. Il s’y trouve un espace intérieur et infini, d’une autre dimension que celle dans laquelle nous existons, nous et le monde. C’est un espace en dehors de la matière et du temps – c’est Dieu infini dans l’âme humaine. En Lui – révélé sous forme d’espace infini – se trouve tout ce qui existe maintenant, autrefois et dans l’avenir : la totalité de l’univers matériel et spirituel dans son présent et dans son flux. Tout comme les atomes dans la matière, nous nous y trouvons depuis le début de notre existence, jusqu’à l’infini.
Quand on est dans ces profondeurs intérieures de l’âme, on « voit » tout et on connaît tout dans la vérité, comme de l’extérieur : soi-même, les situations passées ou futures, on voit tout cela à la mesure de notre pureté et de notre immersion dans cet espace intérieur de Dieu dans notre âme, et dans la mesure où Il veut nous le montrer – pour notre croissance intérieure ou pour une tâche envers les autres.
Il est impossible d’exprimer dans les catégories de l’intelligence humaine, et d’autant plus dans les catégories du langage, le fait d’être en Dieu comme un grain de sable dans l’océan, et en même temps qu’Il demeure en moi avec tout ce qui, en Lui, est éternel et infini, ou bien temporaire et passager.
On ne peut pas transmettre à l’aide de paroles ce que l’on peut connaître en se plongeant en Dieu dans son âme avec Sa grâce.

Mon enfant, viens à Moi et demeure avec Moi dans le sanctuaire de ton âme.
C’est là que Je désire t’avoir et te combler de Moi. Tout ce que tu fais dans le monde extérieur et dans ton cœur devrait avoir cet unique objectif. Et tout ce que tu fais et offres à tes proches devrait avoir pour objectif qu’ils s’approchent de Moi dans leur âme. Amen.
- Le retour à la réalité extérieure apporte avec lui la force qui provient du séjour dans l’intérieur de l’âme en Dieu, de la distance que l’on a prise avec tout ce qui est matériel et limité dans le temps. C’est une nouvelle énergie qui renouvelle l’âme et le corps, la conscience de Dieu qui est en moi et dans Lequel je suis. Rien d’autre n’a d’importance.
C’est comme si l’on entrait dans une autre dimension de l’existence.
Pour que cet état soit durable, il est nécessaire de trouver le silence et la solitude, pour revenir vers l’intérieur de l’âme et y demeurer avec le Seigneur.
Ensuite, le Seigneur donnera la grâce de faire durer cet état indépendamment des conditions extérieures. Cet état deviendra une disposition permanente de l’âme et il dominera l’intelligence et les sens
.
 

 367 O2 Février 1996

Mon enfant, si ton esprit est dominée par le vacarme de tes pensées, et ton cœur par une avalanche d’émotions, tu peux combattre cela grâce à la récitation de prières d’adoration, en remerciant surtout pour la peine et la souffrance. Demande la force et la persévérance, la capacité de tout accepter et offrir dans la pureté du cœur.
Mais si tu sens que la grâce du silence arrive dans ton intérieur, que Mon regard d’amour repose sur toi
88 – alors tais-toi, calme ton esprit et les émotions de ton cœur, et contemple-Moi. Plonge-toi dans Mon regard jusqu’à ce que tu sois entièrement entourée de lui, jusqu’à ce qu’il te pénètre entièrement.
Demeure dans le silence de l’émerveillement pour ne rien gaspiller de la sainteté de ce moment de grâce qui t’est donné.

C’est la plus grande grâce et l’état le plus élevé de ton âme, quand elle est plongée en Moi. Cet état doit illuminer le temps qui va suivre, quand tu reviendras à l’extérieur en utilisant l’esprit et les sens.
Maintenant est le temps de la prière – le temps sacré du plongeon et de l’immersion en Moi, de la délectation de Moi. Avec confiance et une paix joyeuse.
C’est l’état spécifique de ton âme, c’est pour cela qu’elle a été créée et c’est en cela que son existence s’accomplit – ton existence : le germe de ce qui viendra plus tard, quand Je t’aurai sortie de l’esclavage de la matérialité de la vie terrestre.
Qu’est-ce qui peut être plus important et plus beau que cet instant sacré de silence en Moi, cet instant qui est hymne, odeur délicieuse, chaleur et harmonie de couleurs, splendeur de l’Amour.
C’est comme sur la berge du lac de Génézareth, quand à l’aube, dans le brouillard et le bleu du matin, des rayons de lumière jaillissaient de Mes mains
– des rayons de paix et d’amour pour Mes enfants (comme Je t’ai permis de voir).
Amen.

==============

88 Voir le numéro 68.
 

        14 Février 1996

Le contact avec Moi remplit de joie, alors que le contact avec soi-même remplit de tristesse.
Se concentrer sur soi est destructeur, se concentrer sur Moi construit l’amour et fait revivre l’âme.
Quand tu penses à tes faiblesses sans les plonger dans Mes Blessures pour que Je les guérisse, l’esprit mauvais te suggère de t’y arrêter, il fait naître le découragement, la tristesse, le remords et le sentiment de désespoir. Ainsi que la colère contre toi-même et les autres, ou même des prétentions envers Dieu.
Veille sur ton cœur pour que rien ne s’y passe sans Ma présence qui guérit tout, transforme en joie et remplit de Ma paix
.
 

 369 15 Février 1996

Ne te juge pas toi-même d’une mesure « objective », ne te plains pas de ne pas avoir quelqu’un qui pourrait te guider dans la vie intérieure.
La mesure de ton progrès ou de ta négligence, c’est ton effort et ton désir, ou bien leur absence. C’est pourquoi ta solitude sur ton chemin vers Moi et les ténèbres spirituelles ne sont pas un obstacle pour le développement de ton âme.
Ton développement spirituel est caché, pour que l’orgueil et la vanité ne te détruisent pas, et aussi pour t’épargner de la douleur qui protège de l’orgueil ceux qui reçoivent des grâces et une force visibles pour eux-même et pour les autres
.
 

 

370 16 Février 1996

La mesure de ton progrès dans le développement de ton âme, c’est surtout ton contact avec Moi : sa profondeur, sa force et sa stabilité. Ces derniers sont le fruit du désir de ce contact. L’amour et le sentiment d’impuissance font naître le désir d’intimité avec Moi. C’est pourquoi tes faiblesses sont une bénédiction pour toi. Tandis que Mes grâces font grandir ton amour.
 

       20 Février 1996

Moi, quand Je m’approche de toi, Je ne me salis pas de ton péché. Ton péché disparaît dans Ma lumière, et ton âme brille de Ma splendeur.
 

 372 26 Février 1996

Que ta prière d’intercession pour le monde et les hommes continue sans cesse dans ton cœur – surtout pour ceux que Je te montre spécialement, ceux que tu rencontres sur le chemin de ta vie et de ton quotidien.
Aie confiance en Ma Parole et Mes promesses : Je réponds aux demandes – bien que ce soit souvent différemment de tes expectations. Différemment, cela veut dire bien plus que l’imagination humaine ne peut prévoir.
Mon enfant, sois joyeuse. Sache que l’appel que Je donne est toujours adéquat aux prédispositions naturelles de chacun. En appelant au service pour le Royaume de Dieu, Je ne détruis pas les penchants humains, mais Je les purifie et les enrichis.
Dès le moment de sa création, J’équipe chacun en vue des tâches spécifiques sur cette terre, et Je prépare une place pour chacun dans le Royaume du Père.
Effectue ton service d’intercession pour tes frères avec foi et avec Ma force,cachée au fond du cœur, discrètement et avec ardeur. Que cela soit l’objectif de chacune de tes pensées sur les gens et de chacune de tes rencontres avec eux.
De chacune de tes déclarations sur quelqu’un d’autre.

 

       27 Février 1996

Méditation de l’Évangile du jour :

Mc 10,24b « …qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’entrer dans le Royaume de Dieu ! »

Quand tu médites ces paroles, ne pense pas uniquement aux richesses matérielles. La racine de toute confiance placée en soi-même, en ses possessions, c’est le péché originel d’orgueil satanique. C’est l’orgueil qui exige de se détourner du Dieu Créateur dans lequel se trouve tout bien, toute vie, le sens et le but de l’existence, et la possibilité d’atteindre le bien le plus haut, celui qu’Il désire donner et assurer à Sa créature.
L’orgueil encline à placer sa confiance en soi-même : dans son intelligence, dans les inclinaisons de son cœur et de son corps, dans la réalisation de ses désirs égoïstes à court-terme. Il encline à dominer ses frères sous une forme quelconque de pouvoir, de possession, d’utilisation, d’importance. À être indépendant de Dieu en se faisant dieu pour soi-même et les autres.
Le fruit d’une telle aspiration est le plus grand tord qui peut arriver à quelqu’un : la séparation de Dieu, peut-être même pour toujours. La douleur d’exister sans la source d’existence qu’est l’Amour du Créateur.
- J’ai prié pour beaucoup de gens : envois sur nous Ton Esprit, Seigneur…

Je ne peux pas, parce qu’ils ne veulent pas. Pour que Je puisse, ta demande doit être plus forte que leur mauvaise volonté.
Sois prudente dans tes jugements sur les problèmes et les personnes, parce que tu ne connais jamais toute la vérité.

 

- Le Seigneur m’a montré (pendant l’examen de conscience) combien Il se réjouit quand Il peut pardonner à quelqu’un qui le demande. Combien se réjouit l’âme qui désire la purification et qui est purifiée. Il la met comme sur un piédestal devant le ciel entier pour qu’on admire sa beauté.

Publié dans Messages Divers, Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article