FIN Message de Notre Sauveur, JÉSUS-CHRIST Via Anna Marie : CONSÉCRATION AU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE, Raccolta #391 - 24 JANVIER 2025
/image%2F1456289%2F20250131%2Fob_c97d3b_adobestock-792265962-scaled.jpeg)
PRIÈRE POUR LA PROTECTION DE L'AMÉRIQUE ET LA CONVERSION DES PÉCHEURS
CONSÉCRATION AU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE, Raccolta #391
/image%2F1456289%2F20240406%2Fob_61eb3e_ob-d156c2-scapulaire-vert.jpg)
VENDREDI À 13 H 50
/image%2F1456289%2F20250131%2Fob_e7c290_ste-marie-reine-couronnement.jpg)
REINE DU MONDE
Reine du très saint Rosaire, secours des chrétiens, refuge du genre humain, victorieuse dans toutes les batailles de Dieu, nous nous prosternons en supplication devant votre trône, dans l'espoir certain d'obtenir miséricorde et de recevoir grâce et secours opportun dans nos calamités présentes, non par des mérites personnels sur lesquels nous ne comptons pas, mais seulement par l'immense bonté de votre Cœur de Mère. En vous et en votre Cœur Immaculé, en cette heure grave de l'histoire humaine, nous mettons notre confiance ; Nous nous consacrons à vous, non seulement avec toute la sainte Église, qui est le corps mystique de votre Fils Jésus, et qui souffre dans tant de ses membres, soumise à de multiples tribulations et persécutions, mais aussi avec le monde entier, déchiré par les discordes, agité par la haine, victime de ses propres iniquités.
Soyez ému à la vue de tant de dégradations matérielles et morales, de tant de douleurs, de tant d'angoisses, de tant d'âmes tourmentées en danger de perte éternelle !
Obtenez-nous de Dieu, ô Mère de miséricorde, une réconciliation des nations à la manière du Christ, ainsi que ces grâces qui peuvent convertir en un instant les âmes des hommes, ces grâces qui préparent la voie et assurent l'avènement si longtemps désiré de la paix sur la terre. Ô Reine de la paix, priez pour nous et accordez la paix au monde dans la vérité, la justice et la charité du Christ. Donnez-nous surtout la paix dans nos cœurs, afin que le royaume de Dieu étende ses frontières dans la tranquillité de l'ordre. Accorde ta protection aux incrédules et à tous ceux qui sont dans l’ombre de la mort ; fais lever sur eux le Soleil de Vérité ; qu’ils puissent se joindre à nous pour répéter devant le Sauveur du monde : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. »
Donnez la paix aux nations qui sont séparées de nous par l’erreur ou la discorde, et d’une manière spéciale aux peuples qui professent une dévotion singulière envers vous ; ramenez-les à l’unique bercail du Christ, sous l’unique vrai Pasteur. Obtenez la pleine liberté pour la sainte Église de Dieu ; défendez-la de ses ennemis ; arrêtez le torrent toujours croissant de l’immoralité ; suscitez chez les fidèles l’amour de la pureté, la vie chrétienne pratique et le zèle apostolique, afin que la multitude de ceux qui servent Dieu augmente en mérite et en nombre.
Enfin, de même que l’Église et tous les hommes furent jadis consacrés au Cœur de ton Fils Jésus, parce qu’il fut pour tous ceux qui mirent en lui leur espérance, une source inépuisable de victoire et de salut, de même nous nous consacrons pour toujours à toi aussi et à ton Cœur Immaculé,
ô notre Mère et Reine du monde ; que ton amour, que ton amour et ton patronage hâtent le jour où le royaume de Dieu sera victorieux et où toutes les nations, en paix avec Dieu et entre elles, te diront bienheureuse et entonneront avec toi, du lever du soleil à son coucher, le « Magnificat » éternel de gloire, d’amour, de gratitude au Cœur de Jésus, dans lequel seul nous pouvons trouver la vérité, la vie et la paix. (Écrit par : Saint Pape Pie XII)
Une indulgence de 3 ans (quand elle est récitée). Indulgence plénière aux conditions habituelles, si cet acte de consécration est répété pieusement chaque jour pendant un mois (Pie XII, Rescrit de la Secrétairerie d'État, 17 novembre 1942, document exposé, 19 novembre 1942).