Lettre de Notre Seigneur Jésus Via Soeur Berghe : Soyez Mes adorateurs en esprit et en vérité - 28 Janvier 2025
/image%2F1456289%2F20250129%2Fob_7305d1_mais-l-heure-vient-et-elle-est-deja-ve.png)
/image%2F1456289%2F20230825%2Fob_635b22_jc-croix-lettres.jpg)
/image%2F1456289%2F20250130%2Fob_e0fba4_jesus-et-la-samaritaine.jpg)
Le 28 janvier 2025
Soyez Mes adorateurs en esprit et en vérité
Mes très chers Enfants,
Pourquoi vous écris-Je si souvent ? Parce que, tout simplement, Je désire, Moi le Seigneur, votre Dieu, être proche de vous, de vos pensées, de votre cœur. Lisez-Moi avec amour comme Je vous écris avec amour, Je vous aime infiniment et que désire celui qui aime ? Être auprès des Siens, de ceux qu'Il aime, les défendre, les protéger, les aimer… et aussi recevoir la réciprocité de Son Amour.
Oui, Mes très chers Enfants, aimez-Moi en esprit et en vérité, adorez Dieu en esprit et en vérité parce que, comme Je l'ai dit à la Samaritaine, "ce sont là les adorateurs tels que les veut le Père. Dieu est esprit et ceux qui adorent, c'est en esprit et vérité qu'ils doivent adorer." (Jn 4, 23-24)
La vérité ne change pas, elle n'évolue pas, elle n'est pas d'arrière-garde, elle 'est' comme Je 'suis'.
Mes très chers Enfants, gardez-vous des innovations en matière religieuse, ce que J'ai enseigné lors de Mon passage sur la terre est pour tous les temps, Mon enseignement est celui de Dieu, l’Éternel qui ne fluctue pas selon les évolutions de la pensée humaine. Ce qu'Il dit une fois, Il le dit toujours.
"En esprit et en vérité ". Que veut dire "en esprit"? Dieu est Pur Esprit, c'est l'Esprit Saint qui dirige Mon Église, celle que J'ai fondée sur Mes apôtres et qui, malgré sa persécution et les aléas des hommes qui la représentent, conserve toujours l'esprit et la vérité sur laquelle elle a été fondée. Mon Esprit Saint la guide comme Il guide tout homme saint en votre monde : il le guide dans les chemins difficiles de la contradiction, de l'opposition, des reniements et de la calomnie. Lorsque les hommes se trompent, s'ils sont de bonne foi, ils seront tôt ou tard ramenés sur l'unique chemin de la vérité ; s'ils sont de mauvaise foi, c'est-à-dire infidèles à l'unique vérité, qu'ils se repentent et reviennent ou sinon qu'ils soient perdus pour toujours par leur faute et leur volonté mauvaise.
La Sainte Église, si elle est envahie par le démon qui ne cesse de l'attaquer, pourra tituber un temps mais jamais elle ne sera vaincue. C'est Ma promesse et Je suis le toujours fidèle, Je suis la Vérité, la Vie, et Mon Église se relèvera chaque fois que les hommes, ses représentants, auront cherché à la fourvoyer.
Mon Église est sainte malgré la faiblesse des hommes et si elle peut ployer sous le fardeau de l'erreur et du mensonge, de même que J'ai chuté plusieurs fois sur Mon chemin de Croix, Je Me suis toujours relevé et ai sauvé le monde. Mon Épouse l’Église vit son chemin de Croix et sa Passion en étant plongée actuellement dans le brouillard, en étant menée comme prédit à saint Pierre "(…) quand tu seras devenu vieux, tu étendras les mains, un autre te nouera ta ceinture et te mènera où tu ne voudrais pas." (Jn 21, 18). Saint Pierre est l’Église, il est son Chef et comme lui, elle est menée aujourd'hui là où elle ne voudrait pas.
Que cette Passion de Ma Sainte Église ne vous trouble pas, J'ai été Moi-même crucifié et Ma Mère, saint Jean et les saintes femmes ont gardé la foi malgré Ma condamnation, malgré Mon état lamentable, "objet de mépris et rebut de l'humanité (…) affreusement traité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche" (Is 53, 3-12). Soyez les imitateurs de Mes proches au pied de la Croix, gardez la foi, celle que Moi, le Seigneur, vous ai donnée. Je vous ai confiée à l’Église fondée sur Pierre, mais souvenez-vous de Ma question : "Mais le Fils de l'homme, quand Il viendra, trouvera-t-Il la foi sur la terre ?" (Lc 18, 8).
Les temps actuels sont durs, oui, beaucoup de fidèles M'ont renié, la France anciennement Fille Aînée de l’Église et l'Europe M'ont oublié ou bien ils Me prennent pour un Dieu bonasse, lointain, qui pardonnera aux hommes tous leurs péchés sans distinction de bien et de mal.
Non, Mes enfants, Je ne suis pas un tel Dieu, indifférent à l'amour ou au mépris de Mes créatures, prêt à tout pardonner quel que soit le crime. Je pardonne par Amour et si on Me demande pardon. Ce pardon est donné d'un Cœur absolument aimant mais très conscient de la sincérité et de la contrition de Mon enfant. Je suis la Vérité, Je ne peux Me contenter d'une fausse vérité, trafiquée et donnée pour vrai. Si la vérité change, elle n'est plus vérité, elle est mensonge et vient du démon.
Priez, Mes enfants, priez sincèrement pour rester dans la Vérité, demandez la grâce de rester dans la Vérité ou de la retrouver si vous vous en êtes écartés volontairement ou involontairement. Elle est unique, elle ne change pas au gré des civilisations ou des évolutions humaines, et aujourd'hui le démon s'acharne sur vous en promouvant l'impureté et le mensonge. Eve a été trompée par le mensonge et si elle a paru trompée, elle y a cependant adhéré mortellement entraînant Adam dans ce même péché grave. Ne vous laissez pas trompés par le mensonge, par la facilité, par la licence et par l'immoralité.
Où sont mes prêtres qui, à l'image du Cardinal Pie, ce grand évêque de Poitiers qui au XIXe siècle prêchait grandiosement l'Autorité et la Sagesse du Christ-Roi, Roi des nations et des individus ? Où sont Mes prêtres qui prêchent Ma Loi, Ma Justice et Mon Autorité ? Je ne suis pas seulement Miséricordieux, Magnanime et Sauveur. Je suis cela, oui bien sûr, mais Je suis aussi le Roi juste, soucieux de l'ordre et de l'obéissance de Mes sujets. Je ne souffre pas l'immoralité qui règne en maître dans la société, ni l'impiété dont Je suis l'objet, ni l'ignorance de tant de Mes enfants en matière de religion dans Ma chrétienté.
Soyez Mes adorateurs en esprit et en vérité, revenez à Moi et Je vous propose de dire tous les jours dans vos prières, la prière que l'Ange avait enseignée aux petits voyants de Fatima :
Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime.
Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas,
qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.
Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Ainsi soit-il.
Votre Seigneur et votre Dieu