Messages de Notre Seigneur Via Alicja Lenczewska : Moi, Je suis dans ton âme – dans ton cœur – comme un enfant sans défense ... Je continue d’être ainsi aujourd’hui dans le cœur de chaque homme - 2 Février 1996 au 19 Août 1997
/image%2F1456289%2F20250201%2Fob_860388_citation-avril28.jpg)
16.IX.1997
† Je t’ai dit la dernière fois de bénir tout le monde au nom de Marie. Tu sais pourquoi c’est si important ?
Parce que cela M’apporte le soulagement dans Ma souffrance, celle que Je ressens dans les âmes humaines.
Je t’ai déjà montré que Ma Crucifixion continue, et que Je souffre de terribles passions dans les âmes des hommes qui vivent dans le péché et la rébellion contre Dieu.
Chaque personne, surtout consacrée, est comme un tabernacle dans lequel Je Me trouve vivant et vrai, même si J’y suis caché.
J’y suis livré de la même manière que J’ai été livré en tant qu’Homme sur la terre d’Israël.
Je continue d’être présent sur terre, non plus dans Mon corps, mais dans les âmes des chrétiens.
Chaque péché envers l’Amour de Dieu et du prochain est un blessure qui M’est infligée.
Chaque bienveillance envers autrui apaise Ma douleur, M’apporte le soulagement et la joie.
La bénédiction de Ma Chère Mère M’apporte d’autant plus de consolation et de joie ! C’est un baume pour Mes Blessures.
Quand tu offres les gens à Marie, alors Je cesse d’être terriblement seul et abandonné dans leur âme. Elles se tient alors auprès de Moi, comme à Nazareth, comme à Jérusalem pendant l’accomplissement de Mon Sacrifice.
L’amour authentique manifesté envers Moi et Ma Mère doit passer par l’amour du prochain, parce que sauver les hommes est Ma joie. Tandis que le désir de Marie, c’est de réjouir Mon Cœur.
Mon incarnation continue, même si c’est d’une manière différente, et elle continuera jusqu’à ce que Je vienne ouvertement comme Seigneur et Vainqueur.
Mon arrivée sera de nouveau préparée par Marie, comme la première fois.
Ce que Je viens de te dire concerne l’humanité à l’échelle du monde entier, mais aussi chaque homme dans sa vie personnelle sur terre et dans son passage à l’éternité.
Lc 5,10b « Mais Jésus dit à Simon : Sois sans crainte;
désormais ce sont des hommes que tu prendras. »
402 22.IX.1997
† Aimer, ce n’est pas satisfaire l’égoïsme ou l’orgueil de quelqu’un et s’y
soumettre, mais se préoccuper de son âme et de son contact vivant avec Moi.
403 11.XII.1997
- Qu’est-ce que tu voulais me dire, Seigneur, à travers les dernières humiliations reçues des miens ?
† Que tu étais là-bas pour perfectionner ton âme en t’éloignant de ton orgueil et de ton impétuosité, par lesquels tu as blessé beaucoup de gens plus d’une fois. Surtout ceux que tu peux dominer.
Cette fois, tu as expérimenté la même chose de la part de quelqu’un qui te domine dans ce milieu. Cette douleur t’empêchera de blesser les autres de la même manière.
En même temps, tu participes grâces à cela aux humiliations et aux souffrances que J’ai reçues de la part des Miens, et que Je continue de recevoir. Accepte cela avec calme, ou même avec joie, et offre-le en réparation, en t’unissant encore plus profondément à Moi.
C’est justement le sens de ton appel.
Col 4,17b « Prends garde au ministère que tu as reçu dans
le Seigneur, et tâche de bien l’accomplir. »
404 22.IV.1998
† Les difficultés servent à être vaincues, en demeurant dans la foi et dans l’union avec Moi94.
405 22.XI.1998
† Je désire que tu sois envers Moi : Ma mère, Ma bien-aimée et Mon enfant.
Moi, Je suis dans ton âme – dans ton cœur – comme un enfant sans défense, comme quand Je me suis laissé capturé, parce que J’ai aimé jusqu’à l’oubli de Moi.
Je continue d’être ainsi aujourd’hui dans le cœur de chaque homme – Je suis livré à sa volonté envers Moi. Et Ma vie se répète en chacun de vous : Mes joies et Mes souffrances. Je Me nourris de ton amour et Je meurs de soif quand tu M’oublies.
Embrasse-Moi, berce-Moi et panse Mes Blessures. Protège-Moi, parce que Mon Chemin de Croix et Mon Agonie continuent dans beaucoup d’âmes.
Ma bien-aimée, comment est-il possible que tu Me laisses tout seul, ne serait-ce qu’un instant ? Que ton cœur ne brûle pas d’un amour qui apporte le répit et le soulagement à Mon Cœur sans défense dans les âmes humaines, trop souvent martyrisé au-delà de toute limite ?
Mon enfant, le Cœur du Père pleure quand Il voit comment tu t’éloignes et tu prends du poison pour ton âme.
Mon Cœur pleure quand tu te débats toute seule dans la peine et les douleurs de tous les jours, loin de Mes bras qui sont tendus vers toi.
Pourquoi ta nourriture quotidienne n’est-elle pas le Sang des Mes Blessures, et
Mon Cœur n’est-il pas ton refuge permanent ?
Il faut que tu veilles auprès de Moi comme une mère et une bien-aimée, et que
tu adhères à Moi comme un enfant impuissant qui n’arrive pas à faire indépendamment un seul pas.
Voilà la Communion d’amour et l’union de la créature avec son Créateur, qui lui a donné l’existence et continue de la lui donner.
94 Lettre à sœur Thérèse, 24 mars 1998 : « J’ai toujours besoin de prière et d’aide, parce que depuis longtemps je suis dans le dépouillement et je ne sais pas du tout dans quel état se trouve mon âme, si je remplis la volonté du Seigneur. Le plus dur, c’est toujours l’examen de conscience. Je pense qu’il y a le plus de mal dans mes pensées, mais je n’arrive pas trop à dire exactement quoi. Je n’ai pas de vrai directeur spirituel ».
- O Jésus, mon cœur est petit, bien trop petit, pour T’aimer de cette manière…
† Il y a quelqu’un qui peut l’élargir, l’agrandir, qui le rendra toujours plus capable d’Amour et assoiffé d’Amour.
Il y a quelqu’un qui M’a aimé d’un tel amour, que J’ai donnée à chacun de vous pour Mère quand votre salut s’accomplissait sur la Croix du Golgotha. C’est Ma propre Mère qui est devenue la Mère de chaque enfant de cette terre, afin de le guider en toute sécurité vers la Terre Promise95 où l’attend la joie éternelle dans Dieu-Amour.
Mc 5,41-42 « Il pénètre là où était l’enfant, et il dit : …
Fillette, je te le dis, lève-toi ! Aussitôt la fillette se leva et
elle marchait. »
406 29.XI.1998 Premier dimanche d’Avent
† C’est l’Avent qui commence – le temps de décorer ton âme pour que Je puisse y trouver un nid confortable tapis de ton abandon, et que J’y trouve un amour qui donne la vie, qui Me permette de vivre et de Me développer en toi.
Marie – Ma Mère – n’a rien fait de plus que de s’abandonner à Dieu. Son « fiat » incessant a fait qu’Elle était pleine de grâce – c’est-à-dire d’Amour de Dieu. Elle en était pénétrée, saturée, renaissant toujours à nouveau et fleurissant dans cet Amour.
L’Amour, c’est Dieu. La sainteté de Marie, c’est Ma sainteté en Elle.
Vénérer Marie – c’est vénérer Dieu en Marie.
Dans la pensée de Dieu, chaque homme doit être ainsi. Et c’est ainsi qu’étaient les premiers humains jusqu’au moment de leur rébellion contre Dieu, quand ils se sont détournés pour suivre le conseil de satan.
Telle est l’histoire de l’humanité. Telle est aussi l’histoire de chaque homme, ton histoire, écartelée entre l’attitude de Marie et celle d’Ève.
Combat-donc sous l’égide de Marie, afin d’être toujours plus abandonnée, et pour que ton « fiat » englobe toujours plus largement et profondément ton âme et ta vie dans le monde.
95 Voir Ex 23,31; Nb 34,1-12; Jos 1,4.