Jean, Messager de la Lumière : Bâtir l'amour, donc la paix

Publié le par monSeigneur et monDieu

Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.

Robert nous a quittés le mercredi 8 avril 2020, pour rejoindre son fils bien aimé Jean... Yvette, mère de Jean et épouse de Robert a rejoint le vendredi 5 mars 2021 la Jérusalem céleste où l’attendaient son époux et son fils Jean, tant aimés. Tous trois cependant quelques années avant que l’état de santé de Robert ne décline, en prévision de la transmission des Messages de Jean (qui a continué jusqu’au bout, toujours par locutions intérieures, à s’adresser à ses parents) avaient choisi comment une fois le départ terrestre du couple continuer leur mission blog, ce qui nous permet de continuer à profiter d’une relecture des messages sous différents angles !

Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 303 : Bâtir l'amour, donc la paix - message du 11 janvier 2007 -  (mis sur le site le 1er février 2025) 
 

✶✶✶

 

Bâtir l'amour, donc la paix

 

« Comme pour beaucoup de couples, la première phase de votre vie conjugale a commencé le jour où vous vous êtes rencontrés, quand une petite clochette de cristal a teinté au fond de votre cœur...💙

Quand une personne a rencontré le Christ, c’est nettement plus fort, car c’est le souffle si bienfaisant de l’Esprit Saint qui a rempli son cœur !💖
Pour tous ceux et celles qui vivent l’expérience de cette prodigieuse rencontre avec Dieu, c’est un nouveau et salutaire départ, une nouvelle étape de leur existence. 
Dans cette étape, l’amour passionné de Dieu remplit entièrement leur destinée et c’est merveilleux !💥
Que ce soit dans vos réunions, vos groupes de prières ou lors de retraites, il est essentiel que vous vous mettiez à l’écart, de manière à vous éloigner du bruit du monde, des musiques gênantes, de la circulation incessante des véhicules et de leurs émanations nocives. 
Ces rencontres bienvenues vous permettent de bénéficier du silence, de prier et de méditer. Ce sont de forts et bienfaisants moments dans lesquels vous passez en revue tous les événements traumatisants qui secouent la planète ainsi que votre vécu journalier, ce vécu qui traîne des problèmes, des souffrances physiques et surtout morales, mais également de bons moments. 
Ce n’est pas avoir des distractions dans la prière que de penser et d’exprimer ce que vous vivez ; bien au contraire, la prière est ce moment privilégié où vous considérez les événements avec un autre regard, celui de l’Évangile de Dieu.
C’est dans ces moments d’arrêt et de réflexion que la vie prend un autre sens. Il n’est pas si difficile de choisir entre la vie et la mort, le bien et le mal, l’amour et la haine, le pardon et les représailles, le compromis et la violence, la réconciliation et la rancune. Si en théorie c’est assez facile, c’est dans la pratique et dans votre manière de vivre que se concrétisent et se vérifient les bons choix. 
Vous en faites tous l’expérience fréquente et vous comprenez que c’est dans votre cœur, dans votre famille, avec votre conjoint, parmi ceux que vous rencontrez, que ce soit dans la société civile ou l’Église qu’il faut bâtir l’amour, donc la paix. 
Sans la paix, la vie est trop difficile, car vous sombrez dans la colère, le désespoir si ce n’est la dépression.
Choisir la vie c’est surtout choisir la paix en soi et autour de soi. 
C’est l’homme intérieur que Dieu veut bâtir en chacun de vous qui peut apporter la vie et la paix autour de vous. 
Soyez en permanence à la découverte de l’Évangile de la vie, cet Évangile va de l’enfant qui va naître jusqu’à la personne âgée que vous rencontrez et que vous avez le devoir d’aider. 
Vous avez à penser et agir pour la vie du corps sans doute, mais surtout pour la vie de l’âme. 
Dans la vie spirituelle, chacun de vous possède le bien le plus précieux : l’amour.
C’est la vie spirituelle qui peut seule répondre à la question de ce que vous êtes réellement. 
Toutes les dimensions affectives sont bien faites d’hérédité, d’éducation, d’événements vécus, de blessures infligées dès l’enfance, tout cela fait partie de votre être, de ce que vous êtes à cet instant. Ce sera un regard plus profond venant de l’intérieur qui vous permettra d’assumer votre vécu tel qu’il a été et non seulement comme vous auriez voulu qu’il soit.
 Que ce soit dans la rue, dans un magasin, dans des réunions et même au cours de l’office de la messe, il arrive que les enfants se conduisent mal. 
Vous devez penser que les enfants ne sont pas des adultes en miniature.
 Ils ne doivent pas tout voir, tout entendre, tout savoir. 
Ils ont une progression à suivre en fonction de leurs capacités affectives, intellectuelles et morales. 
Trop souvent, les hommes ne pensent qu’à leur propre personne et imposent aux enfants des situations insoutenables pour leur âge et pour l’environnement. 
Que les parents qui ont de jeunes enfants réfléchissent à ces situations, afin d’agir au mieux pour leur bonheur. 
Il y a une vraie perte de civilisation et vous les chrétiens n’avez pas à déserter le poste de vigilance qui vous est confié. 
Vivez l’Évangile au quotidien, offrez au monde et aux enfants des sources pures, des nourritures spirituelles et affectives saines. 
C’est votre devoir de préparer les hommes au grand jour !
 
Jean, votre messager d'Espérance
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article