Jean, Messager de la Lumière : Pour ceux qui doutent

Publié le par monSeigneur et monDieu

Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.

Robert nous a quittés le mercredi 8 avril 2020, pour rejoindre son fils bien aimé Jean... Yvette, mère de Jean et épouse de Robert a rejoint le vendredi 5 mars 2021 la Jérusalem céleste où l’attendaient son époux et son fils Jean, tant aimés. Tous trois cependant quelques années avant que l’état de santé de Robert ne décline, en prévision de la transmission des Messages de Jean (qui a continué jusqu’au bout, toujours par locutions intérieures, à s’adresser à ses parents) avaient choisi comment une fois le départ terrestre du couple continuer leur mission blog, ce qui nous permet de continuer à profiter d’une relecture des messages sous différents angles !

Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste

Page 218 : Pour ceux qui doutent - message du 2 mars 2007 -  (mis sur le site le 13 février 2025) 

 

✶✶✶

Dieu Est là !

 ✶✶✶

✶✶✶

Pour ceux qui doutent

« Son règne tirant à sa fin, le démon s’acharne encore plus à semer des graines de violence. Les médias à la recherche du sensationnel font le jeu du Griffu en diffusant des informations qui mettent en cause les fondements de la Chrétienté. 

Après bien d’autres mensonges, il s’agit maintenant de la prétendue découverte du tombeau de Jésus et de son Fils! Hélas! ce type d’actualité qui s’attaque au Seigneur séduit certaines personnes et les ennemis de l’Église en font des gorges chaudes. Ces attaques peuvent même parfois déstabiliser des chrétiens et semer le doute. 
Vous n’ignorez pas les mauvaises nouvelles diffusées par la radio et la télévision, tout comme celles écrites qui ne sont pas dirigées par la main de Dieu. 
Pour mieux comprendre cette fin des temps si proche, il suffit de rechercher dans les Saintes Écritures les versets qui se rapportent à votre temps. 
En votre qualité d’homme de bonne volonté, en réponse à ces attaques et aux misères humaines, vous avez le devoir d’annoncer la Bonne Nouvelle du Christ.🙏
  Considérez les événements actuels comme des appels au secours ...
  Toute personne sensible peut être troublée par le mal qui agite le monde. 
  Par réaction, elle sait qu’il lui appartient d’agir. 
  Au minimum son devoir est d’annoncer le Règne de Dieu, c’est-à-dire proclamer sa foi et la manifester 
  aux pauvres de cœur et d’esprit, l’annoncer à ceux qui souffrent, aux persécutés et aux isolés...
👉Dieu est près de tous les hommes, ils doivent avoir confiance, car ils peuvent compter sur Sa puissance et en Sa grâce, et, penser à Jésus quand Il dit: «Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.». (Mt 25,40)
👉Vous ne pouvez donc rester insensibles. 
Dans l’état actuel des choses attelez-vous à cette tâche. 
Vous rencontrerez des personnes hésitantes, des personnes en recherche, aussi en tant que baptisés et confirmés. 👉Vous ne pouvez vous taire. 
👉Vous êtes responsables de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, et votre tâche est de toucher les cœurs des hommes et en particulier ceux de vos familles qui vivent dans l’incroyance. 
Qui n’a pas de parents insensibles à la religion ? 
💥Ce message est destiné à tous ceux et celles qui hésitent et se posent des questions. 
Il est également destiné à ceux qui doutent de Dieu et qui, en raison d’événements tragiques comme la perte d’une personne aimée, ont perdu confiance en Dieu. 💥
👉Avec conviction, proclamez-leur qu’ils ne doivent pas ignorer que le Seigneur est présent, même dans la pire des situations, qu’Il ne détourne pas Son attention compatissante qu’Il a dévoilée par le Cœur transpercé de Son propre Fils !💝
Dites-leur que Son attention se porte sur l’histoire de chaque homme !💝
👉💥Oui, dites-leur que le Cœur de Dieu déborde de miséricorde, lorsque de leurs cœurs s’élève une plainte !💥
Engagés sur le chemin de la miséricorde, votre devoir est d’être crédibles par l’exemple que vous donnez. Dans la mesure de vos possibilités, agissez concrètement en réglant vos pas sur l’amour infini de Dieu. 
Reportez-vous aux paraboles du père qui attend avec un désir ardent le retour du fils, aux épisodes du paralysé guéri, de la femme accusée d’adultère, voyez ceux à qui Jésus a dit: «Moi non plus, je ne te condamne pas, désormais ne pèche plus.» (Jn 8,11)
N’oubliez pas que vous avez à solliciter les personnes qui sont en recherche, vous devez les aider à découvrir les traces du Dieu de la vie; accueillez-les avec amour en leur tendant une main secourable !
L’espace de foi le plus important est celui de votre famille, où la vie chrétienne est vécue ensemble et la prière, partagée. Mais ce n’est pas toujours le cas !
 
Vous en faites tous l’expérience fréquente et vous comprenez que c’est dans votre cœur, dans votre famille, avec votre conjoint, parmi ceux que vous rencontrez, que ce soit dans la société civile ou l’Église qu’il faut bâtir l’amour, donc la paix. 
Sans la paix, la vie est trop difficile, car vous sombrez dans la colère, le désespoir si ce n’est la dépression.
Choisir la vie c’est surtout choisir la paix en soi et autour de soi. 
C’est l’homme intérieur que Dieu veut bâtir en chacun de vous qui peut apporter la vie et la paix autour de vous. 
Soyez en permanence à la découverte de l’Évangile de la vie, cet Évangile va de l’enfant qui va naître jusqu’à la personne âgée que vous rencontrez et que vous avez le devoir d’aider. 
Vous avez à penser et agir pour la vie du corps sans doute, mais surtout pour la vie de l’âme. 
Dans la vie spirituelle, chacun de vous possède le bien le plus précieux : l’amour.
C’est la vie spirituelle qui peut seule répondre à la question de ce que vous êtes réellement. 
Toutes les dimensions affectives sont bien faites d’hérédité, d’éducation, d’événements vécus, de blessures infligées dès l’enfance, tout cela fait partie de votre être, de ce que vous êtes à cet instant. Ce sera un regard plus profond venant de l’intérieur qui vous permettra d’assumer votre vécu tel qu’il a été et non seulement comme vous auriez voulu qu’il soit.
 Que ce soit dans la rue, dans un magasin, dans des réunions et même au cours de l’office de la messe, il arrive que les enfants se conduisent mal. 
Vous devez penser que les enfants ne sont pas des adultes en miniature.
 Ils ne doivent pas tout voir, tout entendre, tout savoir. 
Ils ont une progression à suivre en fonction de leurs capacités affectives, intellectuelles et morales. 
Trop souvent, les hommes ne pensent qu’à leur propre personne et imposent aux enfants des situations insoutenables pour leur âge et pour l’environnement. 
Que les parents qui ont de jeunes enfants réfléchissent à ces situations, afin d’agir au mieux pour leur bonheur. 
Il y a une vraie perte de civilisation et vous les chrétiens n’avez pas à déserter le poste de vigilance qui vous est confié. 
Vivez l’Évangile au quotidien, offrez au monde et aux enfants des sources pures, des nourritures spirituelles et affectives saines.
C’est votre devoir de préparer les hommes au grand jour !
 
 
Jean, messager de la Lumière
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article