Lettre de Notre Seigneur Jésus Via Soeur Berghe : A Mes Enfants, Chers à Mon Cœur très saint, Mes très chers Enfants - 10 Février 2025
/image%2F1456289%2F20230825%2Fob_635b22_jc-croix-lettres.jpg)
Le 10 février 2025
Votre Ange Gardien
A Mes Enfants, Chers à Mon Cœur très saint,
Mes très chers Enfants,
Je vous écris de nouveau parce que J'ai besoin de vous. Vous êtes si chers à Mon Cœur que Je ne puis Me passer de vous. Je Me donne à vous dans la sainte communion à Mon Corps immolé et pleinement vivant car Dieu ne meurt pas. Il est la Vie de qui est issue toute vie : les Anges dans le monde surnaturel et les vivants dans le monde naturel. Le monde des Anges est le grand inconnu des hommes de la terre et pourtant, sans eux, la terre ne serait pas ce qu'elle est.
Les nombreuses hiérarchies, connues sous le nombre de neuf, sont hiérarchisées entre elles, des Anges ont autorité sur d'autres Anges de même que, sur la terre, il y a de très nombreuses autorités selon les secteurs et selon les catégories. Aucun ordre ne peut exister sans une échelle d'autorités selon les secteurs ou selon les intelligences, or les Anges qui tirent leur vie des vertu et des pensées divines, sont tous un reflet de Dieu.
L'Ange est intimement lié à Dieu et sans Lui, qui lui donne sa vie en continu, il serait perdu, brisé, n'ayant plus rien de Dieu et pourtant il ne peut mourir. Tel est le cas des démons qui n'ont plus rien de Dieu, ils ont tout perdu, ils continuent d'être des anges qui ne peuvent mourir mais ils n'ont plus rien de Dieu, ils n'ont plus de qualités, plus de vertus, plus de bonté, plus de compassion, plus rien de positif. Que leur reste-t-il donc ?
Une vie dont toute bonté est absente, toute compassion est absente, tout amour est absent, que lui reste-t-il ? Si vous demandez un service à un être mauvais, il vous le refusera. Si vous attendez un peu de pitié d'un être qui en est dépourvu, il ne vous consolera pas, il ne vous aidera pas, il ne vous aimera pas. Puisque le démon vit mais qu'il ne peut ni ne veut vous aimer, il agira envers vous comme un ennemi : il vous méprisera, il vous mentira, il se réjouira de vos ennuis, il en ajoutera, il vous attirera dans des guets-apens, il vous tuera. Tels sont les ennemis de Dieu et des hommes mais, étant de nature angélique, ils ont la puissance d'un ange, ils sont redoutables et vous devez lutter constamment contre eux depuis qu'ils ont envahi la terre par le péché originel, ce péché criminel qui a attiré sur l'homme et sur l'œuvre de Dieu la vengeance du démon.
Alors oui, Mes Enfants, vous avez chacun un Ange gardien qui vous est uni aussi longtemps que vous vivez, il ne change pas, il est votre ami le plus cher, il vous aide lorsque vous en avez besoin ou lorsque vous le lui demandez, il a un nom comme vous aussi avez un nom et il est le contraire d'un démon : il vous aide, vous conseille, prévient les dangers, vous accompagne en tout lieu et à tout instant, il vous invite à faire le bien et à marcher conformément au Plan de Dieu sur vous.
Priez-le, Mes très chers enfants, plus que vous ne le faites parce que, de même que le démon vous tente, lui il vous incite à faire le bien que vous pouvez faire, que vous devriez faire. Et puis, homme faible ou plus fort, vous êtes libre d'aller dans son sens, selon ses inspirations ou, inversement, en succombant aux tentations. Vous n'êtes jamais seuls dans les tentations, votre Ange est auprès de vous mais si vous succombez, vous avez manqué de vous tourner vers lui et de répondre à ses inspirations. Il est plus fort que le démon tentateur parce qu'il est votre Ange gardien, préposé à vous, à vous seul, tandis que le démon tentateur n'est préposé à personne de manière inséparable.
Le démon est moins puissant que l'Ange gardien qui a Dieu avec lui, tandis que le démon s'est séparé de Dieu à tout jamais. Soyez fidèle à votre Ange gardien comme il vous est fidèle, priez-le tous les jours et souvent, parce qu'il sera plus efficace si vous êtes proche de lui. Si au contraire vous ne comptez pas sur lui ou le considérez comme un étranger, vous ne l'entendrez pas et ne serez pas sensible à ses inspirations.
Dieu a tout fait merveilleusement. Sa création est comme Lui, parfaite, belle, douce et splendidement agencée, mais le démon y a semé de l'ivraie. Dieu n'ôtera cet ivraie qu'à la moisson de peur d'abîmer Sa propre récolte s'Il devait l'enlever trop tôt (Mt 13, 24-30).
Dieu a tout créé merveilleusement bien, Il vous a créés tout aussi merveilleusement bien, ayez confiance en Lui, en votre Ange gardien qu'Il vous a donné pour toute votre vie, priez-le, aimez-le, obéissez-lui et venez à lui en pensées le plus souvent possible tout au long de vos journées. Tournez-vous vers lui comme vous vous tourneriez vers un ami pour avoir son assentiment avant d'entamer vos actions dans la journée et vous vous assurerez une aide constante et souvent remarquée.
Je vous ai confié à lui, ne l'oubliez pas.
Je vous assure de Mon aide par son intermédiaire, il est l'union entre vous et Moi. Que Dieu soit béni pour Son immense charité, Son immense bienveillance et Son immense prévenance.
Je vous bénis au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Ainsi soit-il.
Votre Seigneur et votre Dieu