Message du père James Manjackal à ses amis Français Via le groupe de prière en France (par Visio Skype) - Jeudi 21 mars 2024

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

Le groupe de prière en France par Visio Skype « pour accompagner le père Manjackal dans ses souffrances et sa mission » l’a invité à nous donner un message en ces temps difficiles.

Le père James a répondu immédiatement ; bien que pendant ce temps de Carême, il assure plusieurs retraites dans différents lieux en Inde et notamment une retraite d’une dizaine de jours en direct sur une chaine de télévision catholique.

Ponctuel au rendez-vous, nous avons eu la joie de le voir sur notre écran parmi nous. Une joie, émotion exceptionnelle, un baume de consolation en ce temps où nous avons tant de préoccupations et à tous niveaux.

Le père James a reconnu Christian qui traduit mes publications le concernant, Jean-Christophe consacré de sa Communauté « Charis Marian… ».

 

 

« Au Nom du Père du Fils, et du Saint Esprit. Amen.

Je suis heureux d'être avec vous. Merci Jésus de m’avoir conduit à ce groupe de prière. Dieu bénit tous ceux qui sont présents dans cette réunion de prière.

Lorsque je viens en France, je vois beaucoup d’amour de la part des français.

Dieu est amour et nous sommes réunis parce que Dieu est Un.

Le père James nous redit sa joie d’être parmi nous...

" Cette semaine c’est la semaine de la passion, puis ce sera la Semaine Sainte. C'est un temps pour nous, de méditer la Passion du Christ.

Le Seigneur veut que nous partagions sa Passion. Il sait que nous endurons beaucoup de souffrances ces temps-ci. Beaucoup ont des problèmes, beaucoup ont perdu la foi ils ne croient plus en Jésus, beaucoup vivent dans le péché ; sous l’emprise du malin qui est partout, beaucoup sont malades physiquement, beaucoup ont des problèmes psychologiques, beaucoup passent par des difficultés financières, les familles sont brisées… Quelque chose manque, il manque l'amour !

Donc nous tous, nous souffrons, nos familles souffrent, tous les pays toutes les nations souffrent ; en particulier la France. Tout récemment, le gouvernement français a promulgué la loi d'avortement.

Les petits enfants, comme des Anges, sont tués dans le sein de leur maman. L’immoralité est répandue partout. Ce qui manque c'est la grâce du Seigneur donc on manque tout spécialement de l’amour du Seigneur.

De ce fait, on ne fait plus confiance à tout ce qui vient de Dieu mais à l'Internet…

Aujourd'hui les médias dirigent le monde, mais non pas la parole de Dieu.

- Dieu le Père me demande de prendre toutes ces souffrances et de les mettre aux pieds de Jésus.

Je sais, et on entend partout dans le monde entier, que la chrétienté est en souffrance. Tous les jours, cinquante chrétiens sont tués par les terroristes.

Récemment, on a entendu dire que des Palestiniens veulent monter vers Rome pour faire des atrocités. Ils sont anticatholiques et dans ce genre de situation, on se demande ce qu'il faut faire.

Mes enfants, beaucoup de personnes viennent me demander : ‘’ pourquoi Dieu permet ces situations ? Si Dieu est amour pourquoi permet-il ce genre de persécution ? ‘’

Je crois que le Seigneur arrive très bientôt !

On sait aussi que le Seigneur rassemblera tous ceux qui sont tout près de Lui.

Je crois aussi que c'est un temps de purification ; prenons par exemple un pays comme la France qui était catholique. Aujourd'hui, on peut se demander : combien de catholiques sont vraiment catholiques en France ?

On a qu’à regarder le pourcentage de chrétiens qui va à l'église, combien ont une vie vraiment catholique et vivent une vie de catholique authentique ?

Ne soyez pas offensés. Je sais que parmi les français, il y en a très peu qui se disent catholiques authentiques ; donc ne soyez pas offensés.

Le Seigneur est en train de purifier tous les chrétiens par ces souffrances. Du haut du Ciel, le Seigneur voit réellement combien vivent cette vie vraiment chrétienne.

Combien croient au Christ ? Combien pratiquent la foi chrétienne ? Combien sont-ils à garder les Commandements de Dieu ? Combien de chrétiens aiment le Seigneur et aiment leurs prochains ?

En conséquence, le Seigneur envoie actuellement ce genre d'épreuve pour séparer l’ivraie du bon grain.

De ce fait mes enfants, c'est un temps pour aimer le Seigneur de tout son cœur ; cela est possible à travers le Saint Esprit dans notre cœur de baptisé.

Notre vie ne relève pas seulement des choses terrestres, mais du Ciel, du paradis.

De nos jours, les gens sont surtout intéressés par l'argent, ce souci de gagner de l'argent, de devenir riche, de gagner des millions… mais personne ne se soucie de l'éternité. - Qu'est-ce que l'éternité ?

L'éternité c'est de posséder Jésus dans notre vie.

On sait que St Paul dit : « ce n’est plus moi qui vis, mais c’est le Christ qui vit en moi. » (Ga 2, 20)

En d'autres termes, on doit être comme Jésus vivant sur terre, notre citoyenneté n'est pas ici-bas mais au Ciel. (cf. Ph 3, 20) Nous appartenons au Royaume de Dieu.

Donc ici sur terre, nous devons être avec Jésus et même après cela, nous devons toujours être avec

Jésus ; c'est ce que l’on appelle l'union avec Jésus le Christ.

Si on est uni avec Jésus, certainement on est avec Jésus, nous allons mourir comme Jésus et ressusciter comme Lui.

Quelle était la dette de Jésus ? Il a porté tous nos péchés et a expié pour nous, nos péchés. La punition du péché c'est la mort, ce n'est pas la mort physique mais la mort spirituelle. Lorsqu'on est dans le péché notre relation avec Dieu est coupée. En d’autres termes, si nous sommes dans le péché, le souffle de Saint Esprit n'est pas en nous.

Jésus, dans son corps sur la Croix a pris tous nos péchés. Jésus n'est pas mort pour ses péchés mais pour nos péchés. Jésus est Dieu, il ne pouvait pécher.

On doit pouvoir constater l'amour de Dieu en Jésus.

Si on a l'Esprit Saint en nous, nous devons pouvoir ressusciter comme Jésus. (Ro 8, 10-11) Notre vie chrétienne c'est l'union avec Dieu. Nous devons mourir au péché, nous devrions vivre une vie sans péché, vivre une vie de sainteté à travers l'Esprit Saint et être comme St Paul qui disait si l'Esprit est en nous, nous nous relèverons avec le Christ. À travers l'Esprit Saint Jésus est en nous - Je prie l'Esprit Saint et je vous souhaite de très joyeuses fêtes de Pâques.

 

Viens Esprit Saint, viens Esprit Saint ! Esprit Saint viens !

Je prie l'Esprit Saint de venir.

Maintenant ; Je prie pour vous, je vous souhaite une bonne fête de Pâques !

Fermez les yeux, et prions. À travers l'Esprit Saint.

Envoie ton Esprit Saint sur ces personnes qui sont là avec moi, donne-leur la grâce du repentir, aide-les à changer leur vie. Saint-Esprit vient et transforme nos vies, rends-les capables et aide-les à se relever avec Jésus, à renouveler leur vie catholique.

Viens Esprit Saint, viens Esprit Saint !

Seigneur, ce sont mes enfants, bénis-les, fortifie-les… Rends-les heureux !

Qu'ils puissent se réjouir toujours en Jésus. Remplis leur âme avec la paix, la joie, l'amour.

Seigneur Dieu, permets-leur de fêter la Pâques avec beaucoup de joie ! Mes enfants, je vous garde dans le Cœur de Jésus et dans le Cœur de Marie.

Je vous bénis au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Je souhaite à tous de très bonnes fêtes de Pâques ! Je remercie Gisèle d’avoir organisé ce programme. "

Père James Manjackal

Missionnaire St François de Sales (ordonné prêtre de la Congrégation des Missionnaires de St François de Sales le 23 avril 1973)

Missionnaire de la miséricorde (le 10 février 2016 Il a été choisi par le Pape François pour être Missionnaire de la Miséricorde Divine)

Gisèle Bomal - 21 mars 2024

Nb : Les messages que le père James donne ainsi, viennent de sa réflexion personnelle appuyée de ce que l'Esprit-Saint l’inspire dans sa prière, ce que le Seigneur lui montre du monde d’aujourd'hui…

Du Blog : En ce qui concerne l'histoire de l'image de Notre Seigneur Jésus pleurant et tenant en main un fœtus "avortué"; Allez voir

ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article