Messages de Notre Seigneur Via Alicja Lenczewska : Je te donne ce qui est le plus précieux : la Croix et Ma Mère sous la Croix ... - 8 Déc 1998/26.XII.1996
/image%2F1456289%2F20250218%2Fob_8d2c12_immaculee-conception.jpeg)
407 08.XII.1998 Immaculée conception
† Apprend de Marie à te taire, et demande-Lui qu’Elle t’aide à peser tes mots et à demeurer dans le silence.
24 I 1999
† La valeur salvatrice de la souffrance ne dépend pas de son intensité mais de sa sainteté – de sa sanctification par l’ardeur de l’abandon à Dieu, par l’amour et par la préoccupation du bien des autres.
La souffrance est légère, et même joyeuse, quand toute ton attention est dirigée vers Dieu et tes proches.
Mon enfant, ne pense pas à toi-même, à tel ou tel aspect de ta vie. Pense à ceux dont il faut prendre soin, qu’il faut aider en Me les offrant, en priant et en faisant pénitence pour eux.
L’amour et le désir d’Amour pour tous attireront Ma puissance et transformeront ce qui doit être transformé,en toi et chez les autres.
N’aie pas peur des gens, aie peur du manque d’amour dans ton cœur – de l’Amour qui vous sauvera, toi et eux.
/image%2F1456289%2F20250218%2Fob_7824e5_tite-3-5-2.jpg)
Tt 3,8a « Elle est sûre, cette parole et je tiens à ce que, sur
ce point, tu sois catégorique, afin que ceux qui ont placé
leur foi en Dieu aient à cœur d’exceller dans les belles
œuvres. »
- Jésus, comment est-ce que tu as pu supporter ce monde ?
† Je ne suis pas venu pour y trouver le confort, mais pour le transformer et le sauver - justement en souffrant en lui et pour lui.
Je suis venu pour montrer d’autres valeurs, et le chemin qui mène à elles à travers le sacrifice de la souffrance et de la mort du corps.
C’est un modèle de hiérarchie des valeurs et une invitation à la communion dans l’Amour avec Moi, dans cette œuvre qui consiste à vous préserver des souffrances éternelles.
Ce n’est qu’en souffrant avec Moi que tu pourras apporter la délivrance du mal, qu’il soit visible ou caché par le mensonge.
Le monde est dupé, et il se dupe lui-même, quand il a peur de la Vérité. Parce que la Vérité lui fait mal et qu’elle exige de l’humilité. Alors qu’en même temps, il est gouverné par l’orgueil et l’égoïsme.
Mais Moi, J’ai montré une Humilité et un Amour si grands que personne ne peut les égaler. On ne peut que les adorer avec reconnaissance et contrition, et les désirer, et se réjouir de chaque grâce reçue.
Mon enfant, tout ce que tu as vécu et ce que tu vis, c’est la grâce d’Amour dont Je t’entoure toujours. Même cette peine et cette douleur d’existence, peut-être même surtout.
N’aie pas peur du monde, mais seulement de t’éloigner de Mon Cœur, en lui se trouvent ta paix et ton soulagement.
9.III.1999
† Moi, Je n’arrête pas de te sauver. Ce qui s’est accomplit il y a deux milles ans sur le Golgotha était et est le signe de ce qui continue sans cesse, parce que cela existe en dehors du temps dont tu dépends en tant qu’homme vivant sur terre.
Moi, Je suis votre Sauveur sans cesse et pour l’éternité. Je vous arrache constamment à satan et Je vous offre au Père, dans la mesure où votre libre
arbitre Me le permet.
/image%2F1456289%2F20250218%2Fob_eef9a7_big-thumb.jpg)
410 13.III.1999
- Pourquoi est-ce que je continue de vivre ?
† Pour aimer !
Parce que Je suis Amour et que Je désire te préparer à la plénitude de la joie au Ciel, à travers une plus grande purification de ton âme sur la chemin des difficultés de la vie, des souffrances, du service pour le Royaume de Dieu et de tes efforts conscients.
Cela exige du temps. L’homme, comme un fruit, doit mûrir dans le temps, sous les rayons de Mon Amour dont Je l’entoure.
† La réparation a une valeur dans la mesure où elle provient d’un amour sincère, désintéressé, généreux - d’un amour qui englobe tous les hommes, le monde entier qui est plongé dans les douleurs qu’il s’inflige à lui-même.
Aime, sois compatissante et plonge-toi dans les souffrances des gens, afin de faire sortir d’eux les âmes de Mes enfants, engendrés pour l’Amour et le bonheur.
Fais-les sortir de la mer de souffrance par la puissance de Mon Amour, par tes bras et ton cœur, même si tes bras et ton cœur en seront blessés, tout comme les Miens étaient blessés sur la Croix du Golgotha.
Ma victoire s’est accomplie sur la Croix, et Je désire te faire participer à cette victoire contre ton péché et le péché du monde. Réjouis-toi de cette grâce, de ce don spécial de Mon Amour. Je te donne ce qui est le plus précieux : la Croix et Ma Mère sous la Croix, afin qu’Elle veille sur toi.
14.III.1999
† Tout comme la gratitude envers Dieu est l’expression de la sagesse et de l’amour, l’ingratitude est l’expression de la rébellion et de la sottise.
Cette rébellion et cette sottise humaine attristent Dieu, parce qu’Il aime Ses enfants créés par Amour et destinés à l’Amour.
Alors que l’ingratitude et le mépris du Créateur les condamnent à l’absurdité de la vie : à la souffrance, même à l’éternelle souffrance.
Si donc tu aimes tes frères, ou même si tu n’es que bienveillante envers eux, tu ne peux pas passer indifféremment devant cette énormité de souffrances qu’ils se préparent et s’appliquent.
Tu dois avoir pitié d’eux, les aider et les sauver.
L’ingratitude engendre la douleur chez celui qui aime et chez celui qui méprise l’amour. Ainsi que la douleur chez celui qui compatit avec le mal-aimé et le mal-aimant.
Cette douleur et ce mal exigent d’être réparés – ils exigent une réparation.
Seul l’amour peut le faire : accepter le mal et la douleur, les plonger dans l’Amour pour qu’ils disparaissent, pour que seul l’Amour subsiste.
Tel est le sens du Mon Sacrifice et du sacrifice de Mes bien-aimées - des âmes consacrées à Moi par amour.
Il est impossible qu’une bien-aimée fidèle à Moi ne veule pas, pour ses frères et pour elle-même, être avec Moi au moment de la plus profonde et de la plus grande éruption d’Amour, dans Ma Passion et Ma Croix.
Si elle s’écarte de la souffrance, elle s’écarte de Moi, elle M’abandonne et méprise Mon œuvre de salut. Elle est une traîtresse : une traîtresse sotte et misérable qui préfère son corps et son vain plaisir au Bien-aimé et à ses frères, à son bonheur éternel et total.
Le mariage avec l’Amour oblige à la fidélité et à l’obéissance au Bien-aimé.
C’est la promesse d’une joie que l’œil n’a pas vue, que l’oreille n’a pas entendue96 et que le cœur humain n’arrive même pas à pressentir.
Il faut donc M’offrir même la plus petite des difficultés, des désagréments, des peines, des douleurs. Il faut les récolter avec soin chaque jour et à chaque instant, et Me les offrir avec amour.
Il faut regarder autour de soi et récolter ces croix refusées et abandonnées par tes frères – ces trésors qu’il faut M’offrir pour que Je puisse, à travers eux, sauver leurs âmes de l’extermination qu’ils se préparent à eux-mêmes.
Il faut vouloir et désirer M’offrir le plus possible de ces croix propres ou étrangères. Il faut se réjouir et être content quand Je te donne la grâce d’en trouver, de les porter avec Moi devant le Trône du Père Miséricordieux.
Regarde Marie, Ma Mère : Elle s’empresse te t’aider, de te soutenir, de t’alimenter en espérance et en Amour.
Heureux ceux qui pleurent devant leur propre ingratitude et celle de leurs frères.
Heureux ceux qui sont tristes, car l’Amour n’est pas aimé.
Heureux ceux qui souffrent les persécutions, parce qu’ils aiment leur Dieu.
Heureux êtes-vous, parce que l’Amour est en vous, et vous êtes plongés dans l’Amour97.
Amen !
Lc 1,1-4 « Puisque beaucoup ont entrepris de composer un
récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
d’après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le
début témoins oculaires et serviteurs de la Parole, j’ai
décidé, moi aussi, après m’être informé exactement de tout
depuis les origines, d’en écrire pour toi l’exposé suivi,
excellent Théophile, pour que tu te rendes bien compte de
la sûreté des enseignements que tu as reçus. »
† Cette année offre aux hommes cette alternative : ou bien ils deviendront meilleurs, ou bien ils disparaîtront.
La planète Terre cache en elle un mystère qu’aucun autre corps céleste n’égale.
C’est ici que se joue le combat pour l’existence du Bien ou du mal.
Le Bien vaincra au prix de l’extermination de ce qui rend hommage au mal. Et la PAIX viendra.
Quand l’intelligence dort, Ma Vérité peut se révéler purement, sans l’ajout des imaginations et des désirs humains.
- J’ai écrit ces mots directement après mon réveil. J’ai reçu les deux première phrases dans mon sommeil et je me suis réveillée avec la conviction que je dois les écrire. Le reste est venu plus tard.
16.VIII.1996
- Qu’est-ce qui est le plus important dans mon cheminement et mes efforts ?
† L’amour et l’humilité.
10.IX.1996
† À chaque instant, tu dois t’assurer qu’il y a dans ton cœur une place digne pour Dieu.
392 24.IX.1996
† … et de la bienveillance envers tes frères, à qui tu dois toujours montrer de la miséricorde. En agissant ainsi, tu deviendra semblable à Ma Mère.
26.XII.1996
- Défends-moi, Seigneur, afin que je ne pèche pas aujourd’hui envers Toi…
† Quand tu pèches, tu te fais du tort à toi-même, mais tu M’attristes, parce que, Moi, Je ne veux pas ton tort. Ton bonheur est Ma joie.
Ne M’épargne pas ta tendresse.
L’amour que tu Me montre reviendra à toi multiplié par Mon Amour, et cela te protégera de la chute.