Jean, Messager de la Lumière : Ainsi, vous avez à prier pour ne pas entrer en tentation...

Publié le par monSeigneur et monDieu

Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.

Robert nous a quittés le mercredi 8 avril 2020, pour rejoindre son fils bien aimé Jean... Yvette, mère de Jean et épouse de Robert a rejoint le vendredi 5 mars 2021 la Jérusalem céleste où l’attendaient son époux et son fils Jean, tant aimés. Tous trois cependant quelques années avant que l’état de santé de Robert ne décline, en prévision de la transmission des Messages de Jean (qui a continué jusqu’au bout, toujours par locutions intérieures, à s’adresser à ses parents) avaient choisi comment une fois le départ terrestre du couple continuer leur mission blog, ce qui nous permet de continuer à profiter d’une relecture des messages sous différents angles !

Livre Tome 7 : Choisir l’Amour de Dieu

Page 44 : Aussi vous avez à prier pour ne pas entrer en tentation - message de 4 janvier 2011 -  (mis sur le site le 16 mars 2025) 

 

✶✶✶

 

 Ainsi, vous avez à prier pour ne pas entrer en tentation...

« Il est certain que chaque fois qu’une personne s’investit spirituellement et encore mieux, quand elle évangélise pour faire progresser la cause de Dieu sur la terre, elle est bien appelée à subir des attaques...
Alors le diable se montre actif pour contrecarrer tous les bienfaits de ses actes et profiter de toutes les occasions pour l’affaiblir, si ce n’est de contrôler son esprit !
Satan est un adversaire inlassable, qui demeure aux aguets afin d’attirer les âmes dans ses pièges, et cela par toutes sortes de tromperies et de plaisirs factices en s’en prenant aux personnes et aux familles, en particulier, à l’égard des membres les plus fragiles et dans le but de les détruire.
 Comme Jésus le dit : «Vous avez à prier, afin de ne pas entrer en tentation.» 
Soyez certains que vos prières sont entendues et encore mieux les messes libératrices offertes sont efficaces. Comprenez que Satan s’oppose toujours au Seigneur Jésus qui écoute vos prières et intercède pour vous selon la volonté de Dieu...                  Et c’est ainsi que le pécheur est régénéré et le péché effacé !😄
Restez sur vos gardes et ne laissez pas les démons s’immiscer entre vous et le Seigneur Jésus, de peur que vous n’ayez les pensées négatives des hommes et non celles de Dieu. 
Si votre foi est bien réelle, elle vous guidera à l’obéissance. 
Dieu ne vous demandera pas l’impossible car il donne la force nécessaire à toute âme qui croit et se confie à Lui. 
Sur vos chemins de chrétiens, parfois vous pensez que l’Esprit de Dieu est absent et vous craignez d’être oublié, sinon rejeté du Ciel. 
En réalité vous subissez l’influence des mauvais esprits qui agissent sournoisement en vous, vous persuadant de votre mauvais état intérieur et amplifiant vos failles.
Par cette soi-disant évidence, comprenez que leur but est d’écraser en vous toute confiance, toute espérance et tout amour.  
Et justement vous y discernerez avec certitude, toute l’agitation du démon !
Vous avez à réagir fermement en pensant que l’Esprit Saint, lui, est là en vous, et bien réellement. 
Il n’a rien à voir avec toutes ces fumées démoniaques. 
L’Esprit Saint est le don donné par le Père et le Fils.
Il est don gratuit, sans contrepartie ; il est amour toujours offert, un amour toujours premier venant à votre rencontre quels que soient votre état, vos faits et gestes, vos impressions et imaginations. 
Contrairement à ceux qui, influencés par les mauvais esprits, enfoncent le pécheur dans sa mauvaise réputation, le Christ vient aider le pécheur à se relever et à se remettre en route à Sa suite. Il est là avec ceux qui touchent le fond du gouffre. 
Au cœur du mal qui les atteint, il les aide à trouver en eux les trésors d’humanité que Dieu a mis dans leur cœur, mais qui restent enfouis.
Le Seigneur Jésus est toujours là au cœur de vos vies, de vos souffrances et de vos épreuves. 
Si vous savez le reconnaître, vous pourrez dire comme les disciples : « Notre cœur n’était-il pas brûlant tandis qu’il nous parlait en chemin ? » (Sur le chemin d’Emmaüs. Lc 24,13-35) 
Pour sortir les hommes des ténèbres, Jésus a besoin d’aides !
Il avait fait appel à ses disciples. 
Et aujourd’hui il vous appartient de prendre le relais et d’être des « passeurs d’espérance ». 
 
 
Jean, votre messager d'Espérance
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article