Lettre de Notre Seigneur Jésus Via Soeur Berghe : Je vous donnerai le courage de la lucidité - 9 Mars 2025

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

 

 

Le 9 mars 2025

 

Je vous donnerai le courage de la lucidité

 


Mes très chers Enfants,

         Vous êtes Miens et Je suis Vôtre et, en ce premier dimanche de Carême, donnons-nous l'un à l'autre totalement, amoureusement, généreusement. Je Me suis donné à vous en premier, lors de Ma première retraite de 40 jours dans le désert avant d'entamer Ma vie publique et venir au-devant de vous.          

         Je vous ai instruits, guéris, soutenus, enseignés, donné toutes les attentions de Mon Amour divin mais les princes des prêtres et les hautes responsabilités religieuses de l'époque ne l'ont pas accepté. Ils m'en ont voulu de saper leur autorité, de donner au peuple d'autres recommandations que les leurs, ils vous liaient et Moi Je vous délivrais, ils vous trompaient et Moi Je vous disais la vérité, ils vous assoiffaient et Moi Je vous désaltérais.

           Aujourd'hui, il en va de même. De saints papes vous ont guidés dans la vérité que J'avais apportée au monde mais la corruption est entrée dans l’Église et de mauvais bergers ont pris la direction de Mon troupeau. J'ai pourtant promis que Je resterai avec vous pour toujours et jusqu'à la fin du monde (Mt 28, 20) et que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle (MT 16, 18).

           Restez donc dans la vérité, vous informant de la vie de l’Église à travers les siècles, des grandes encycliques qui ont marqué sa route et qui sont véridiques aujourd'hui comme elles l'étaient hier. L’Église a sa vie comme un homme a sa vie et tel l'homme qui vit des épreuves, les surmonte et se sanctifie, ainsi la Sainte Église, faite d'hommes saints pour beaucoup, peut aussi connaître des moments de faiblesse ou de désolation. En ces temps de faiblesse, la Sainte Église demeure sainte même si les hommes qui la dirigent peuvent errer ou être sortis de la lumière qui est Jésus-Christ, Moi-même qui vous écris.

           Pour rester fidèles, parce que vous voulez M'être fidèles, il n'y a pas deux solutions, il n'y en a qu'une, c'est la résolution de rester attacher à la religion de vos aïeux, des pères de vos pères.

           C'est cela la Tradition, conserver ce qui vous a été transmis et qui demeure inchangé de génération en génération. Les papes de tous les temps, jusqu'à il y a peu, ont transmis, approfondi, expliqué et diffusé le même enseignement, les mêmes sacrements, le même catéchisme, la même doctrine. Le peuple était en confiance, il lui suffisait de suivre les instructions reçues, de les étudier, de les comprendre et il se savait en sécurité, sur le chemin de la vérité. Ce n'était pas facile, tous les hommes n'étaient pas des saints, la vie chrétienne est exigeante et l'obtention des vertus est un
travail quotidien. Mais on savait que le bien était bien, que le mal était mal, il n'y avait aucune confusion à cet égard. La société était chrétienne et la charité chrétienne était une aide et un soutien pour tous
.

           Aujourd'hui, vous êtes désemparés parce que les autorités catholiques ne vous disent plus la même chose. Elles sèment la confusion, mélangeant la vérité et l'erreur, le bien et le mal, et nous nous apercevons que l'Europe n'est plus catholique, la France n'est plus catholique. Nous apprenons que toutes les religions se valent, auraient toutes des parts de vérité, l'erreur est mise au rang de la vérité, le concubinage pourrait être vécu plus fidèlement que dans les liens du mariage, l'immoralité n'est peut-être pas immorale, et enfin, la Sainte Messe catholique de tous les temps doit être mise au rebut. Cette liste n'est pas exhaustive mais énumérée ainsi, vous vous rendez compte que Je ne suis plus écouté, ni servi, ni vénéré comme Je le devrais.

           Mes chers Enfants, si vous vous rendez compte que vous êtes conduits sur une voie de garage alors que Je vous veux sur la route du Ciel, empressez-vous de faire demi-tour, de délaisser le cortège qui vous mène à la ruine et revenez sur la voie de la Tradition qui est toujours maintenue ici ou là, même si elle est mise à rude épreuve.

           Vous êtes des adultes et, par conséquent, responsables de vous-mêmes et de vos familles, et vous ne voulez pas les conduire à leur perte. Reprenez la voie royale qui a été délaissée mais qui n'a pas disparu, Moi, Jésus-Christ, Je ne change pas et ne changerai jamais. Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde, il suffit que vous veniez à Moi et que vous restiez avec Moi, Je suis votre Sauveur, votre Rédempteur, votre très Aimant, Je suis le bon Pasteur, Je connais Mes brebis et Mes brebis Me connaissent. Elles accourent à Ma Voix, Ma Voix est celle de tous les temps, elle ne change pas, elle vibre identiquement, elle vous conduit au Salut dans l'unique Vérité, dans l'unique morale chrétienne, dans l'unique pratique des vertus.

           Je veille sur vous et vous donnerai le courage de la lucidité car Je suis la Lumière ; hors de Moi, ce sont les ténèbres qui envahissent les âmes qui ne Me suivent pas, ou qui ne Me suivent plus.

           Je vous bénis, Mes enfants, Je vous aime, Je ne vous perds pas de vue ni ne veux vous perdre…..

           Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Ainsi soit-il.

 

 

 

 

Votre Maître et Sauveur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article