Lettre de Notre Seigneur Jésus Via Soeur Berghe : Quels sont vos projets ? 11 Mars 2025

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

 

 

Le 11 mars 2025

 

Quels sont vos projets ? 

 


Mes très chers Enfants,

         Me voici de nouveau, J'ai tant de choses à vous dire que le temps, le papier et l'encre n'y suffiraient pas. Mais nous avons l'éternité devant nous pour échanger, nous aimer et travailler ensemble. Pensez à Moi, Je suis le dispensateur de tous vos biens et plus vous travaillerez en vous unissant à Moi, plus Je bénirai vos œuvres.

         Je pense à tous ceux d'entre vous qui travaillez mais qui ne recevez pas le fruit de vos travaux. Les temps sont difficiles, bien des hommes sont menés par leur égoïsme et ne sont pas les amis de leurs semblables alors qu'ils le devraient. Voici le message que Je veux vous donner afin que vous soyez toujours proches de Moi, travaillant en union avec Moi, en pensées, en paroles et en actes.

         La terre est en souffrance, la terre en elle-même et les hommes qui l'habitent. La terre devient stérile parce que les hommes l'exploitent en tirant d'elle le meilleur et en la forçant à donner de plus en plus. Elle est artificiellement féconde et ses dons deviennent dès lors artificiels eux aussi. Les engrais, au lieu d'être de la terre sont chimiques et lui font, année après année, de plus en plus de tort. C'est comme un être humain qu'on nourrirait de vitamines chimiques au lieu de fruits et légumes. Il se flétrirait et s'amenuiserait et, pour le revitaliser, on lui donnerait encore plus de vitamines chimiques. Le résultat serait et est catastrophique.

         La terre a besoin de repos, de se retrouver elle-même, de retrouver ses vers de terre qui l'enrichissent et l'oxygènent, elle a besoin de ses fleurs dont se nourrissent les abeilles, elle a besoin de ses milliers d'insectes protecteurs et non pollueurs ou destructeurs. Les mauvais insectes qui détruisent survivent tandis que les bons insectes nécessaires à la biodiversité sont détruits. Les hommes qui ne respectent pas le don de Dieu sont des mécréants et, avec la perte de la spiritualité chrétienne qui semblait être quasiment inscrite dans les gènes de l'homme occidental, ils perdent leur essence, leur raison d'être, leur amitié avec Dieu.

         Lorsqu'un homme perd son amitié avec Dieu, il est aussitôt approché par le démon et la civilisation chrétienne est attaquée de toutes parts. Les instances politiques, issues de la population déchristianisée, sont au service de l'argent or on ne peut servir Dieu et l'argent. C'est l'un ou c'est l'autre, ils ne se mélangent pas.

         L'homme contemporain est devenu prévaricateur, il travaille parce qu'il y est obligé et aussi par ambition, et ils sont nombreux les hommes qui se lèvent le matin et qui se couchent le soir sans avoir eu, pendant tout le temps de leur éveil, nulle pensée pour Dieu, pour l'exercice de la vertu, pour imiter l'exemple du Seigneur Jésus-Christ et de la très sainte Vierge Marie. Ils vivent en fonction de leurs nécessités personnelles, de leurs ambitions, de leurs obligations et quand vient le soir de leur vie, ils n'ont gagné aucun mérite, ils n'ont mis à profit aucune grâce et toute main tendue de Dieu pour les rattraper a été ignorée.

         Ils sont peut-être grands aux yeux des hommes, ils ont peut-être été des personnages remarqués, leurs compatriotes les pleurent et font leur éloge mais devant le Tribunal de Dieu, ils sont surpris, ils sont silencieux, ils sont sans voix. Qu'ont-ils fait pour Lui, qu'ont-ils fait pour venir en aide à leur prochain de manière désintéressée ? Ils n'en ont aucun souvenir. Alors Dieu leur demande : "Et maintenant, quels sont vos projets ? " Ils baissent les yeux, ils ont perdu leur superbe et toutes leurs références, ils sont vides et sans programme car ici, au pied du Tribunal divin, rien ne tient à eux, tout dépend de Dieu. Baissant les yeux, ils répondent : RIEN.

         Alors leur destin est celui-là : le rien, l'absence de tout, le vide de tout, le RIEN dans son absolu terrifiant, qui n'inclut rien.

         Tel est le désastre vers lequel courent tant d'âmes uniquement préoccupées de biens terrestres, qui se démènent et se surmènent, mais pour qui l'avenir éternel est un lointain horizon qui n'a aucun intérêt présent. Ils n'y sont pas et donc cela ne compte pas. Oh, ils cotisent bien à des assurances-vie, à des assurances de toutes sortes pour être couverts en cas d'accident, mais le grand accident, celui de la vie surnaturelle manquée, de celui-là ils ne tiennent aucun compte. Or c'est le plus important, il dure des siècles et des siècles tandis que la vie sur la terre n'atteint que rarement un seul petit siècle. Elle est si courte et ceux qui vivent dans le bouillonnement de leur bonne santé vivent comme s'ils étaient éternels. Ils ne tiennent compte ni de Dieu ni de leur prochain, et les provisions qu'ils font pour leur vie éternelle sont nulles.

         Alors dès leur entrée dans le monde invisible, ils ne sont portés par rien, aucun parachute, aucun moteur, aucun ULM pour les secourir.

         Priez, Mes enfants, priez pour ces pauvres âmes qui se désintéressent de ce qui seul est important et ne suivez pas leur exemple. Faites des provisions spirituelles, grandissez en sainteté afin qu'à l'heure de votre jugement particulier, à la question divine "Qu'apportez-vous ? Quels sont vos projets ?", vous puissiez répondre positivement selon les objectifs qui ont été les vôtres pendant votre vie terrestre. Dieu vous dira alors : "C'est bien, bon et fidèle serviteur, en peu de choses tu as été fidèle, sur beaucoup Je t'établirai ; entre dans la joie de ton Seigneur." (Mt 25, 23).

         Que cet évangile des talents soit votre lecture de ce jour et méditez-le car il concerne votre vie de chaque instant. Chaque instant vous pouvez faire fructifier vos talents, votre talent, chaque instant vous pouvez offrir vos actions du moment pour la plus grande gloire de Dieu, chaque instant vous pouvez imiter le Seigneur Jésus-Christ dans Sa vie privée et publique ainsi que la très sainte Vierge Marie depuis sa naissance jusqu'à sa mort, qui lui a valu son Assomption.

         Je vous aime tous, particulièrement et individuellement, et Je vous attends au Tribunal divin pour vous serrer dans Mes bras et vous introduire dans l'éternelle félicité. Soyez de ceux-là !

         Que Dieu vous bénisse ! Au Nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Ainsi soit-il.

 

 

Votre Seigneur et votre Dieu

 

Publié dans Messages Divers, Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article