Neuvaine à Saint-Joseph : Cette neuvaine-ci se déroulera du 12 au 20 Mars.

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

Cette neuvaine-ci se déroulera

du 12 au 20 mars.

 
Cette Neuvaine à Saint Joseph a été Inspirée par Jésus Miséricordieux à Maman Carmela de Milan ; elle est extraite de l'ouvrage «Pensées et Réflexions».
 
« Ma fille, les temps qui courent sont difficiles et réclament des moyens puissants pour être surmontés. Mon Église, combattue et insultée, même par ceux qui en font partie, possède un solide Protecteur, et Je t'invite à ceci : fais qu'on Le prie et qu'on L'imite assidûment pour en obtenir secours et défense. Invite donc tout le monde à se préparer, par une fervente neuvaine à la fête de Mon Père Putatif, Joseph, afin que de Lui vous vienne la protection dont vous avez besoin. Je t'en Indique la manière »

Voici ce que nous dit Notre Divin Père Éternel Via Luz de MARÍA en date du 04 Mars 2025 :

L'Ennemi de l'âme n'est plus à l'affût, mais il est au milieu de vous, vous conduisant à la perdition ; c'est pourquoi vous devez vous réveiller maintenant, avant qu'il ne soit trop tard.

Aussi il est plus qu'impératif de recourir au solide Protecteur de :

Si la neuvaine est prise en cours de route, la poursuivre pendant 9 jours.

Si un jour a été oublié, reprendre la neuvaine au début. Les grâces des prières déjà dites demeurent mais la grâce spécifique attribuée à la neuvaine nécessite une fidélité pendant 9 jours d'affilée.

Du Blog : Je n'avais pas l'intention de poster de Neuvaine à Saint Joseph, il y en a déjà beaucoup et sur le Net à foison  ... mais Il semble en avoir décidé autrement ! 
Je vais donc le laisser à sa guise m'orienter comme il le veut !
D'où le démarrage 1 jour en retard !
Chaque jour vous aurez une partie Inspirée par Jésus Miséricordieux à Maman Carmela de Milan
... et l'autre partie, je n'en sais rien, d'autant que j'ai toujours le blog à devoir m'en occuper !
Je vais essayer de voir pour un rythme postage par 2 jours 
 

 

Le premier jour : L'Annonciation à Joseph

Lorsque Gabriel, messager de Dieu, demande à Marie de recevoir Jésus en son sein, elle donne son « oui » à Dieu sans réserve. Cependant Marie qui était fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. Joseph, homme de bien ne voulant pas la diffamer, se proposait de rompre secrètement avec elle. Comme il y pensait, voici, qu'un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit; (Matthieu 1:18-20)

Aussi dans le « oui » de Marie, se fond le « oui » tout aussi radical de son époux. En effet, Joseph, lui donne de se donner à Dieu et avec elle, il se donne lui-même.

A Maman Carmela de Milan : Tu te rappelleras Sa totale soumission au Vouloir de Dieu et tu répéteras, avec un véritable esprit de foi : « Que ta Volonté soit faite, ô Seigneur ! » et tu demanderas à Saint Joseph de multiplier cette invocation autant de fois qu'il y a d'hommes, en les rendant tous dociles au Divin Vouloir.

Prières quotidiennes : 
1 Notre Père
3 x Je vous salue Marie.., 
10 x Je vous salue Joseph
1 Gloire au Père…    

  Je vous salue Marieet je vous salue, Joseph.

Le Second jour : Joseph, le Choisi de Dieu

Joseph descend du roi David. Il avait fait le vœu en secret de ne pas se marier et de se consacrer à Dieu. Mais lorsque le Grand Prêtre le convoque pour faire partie des potentiels époux, il obéit. Joseph habitait à Nazareth, en Galilée, où il exerçait le métier de menuisier-charpentier (métier qu’il enseignera plus tard à Jésus).

Les maris potentiels amenèrent chacun un rameau. Celui de Joseph fleurit miraculeusement, le désignant ainsi comme le Choisi de Dieu

Le Grand-Prêtre laissa alors Joseph et Marie seuls afin qu'ils fassent connaissance l'un de l'autre. Joseph homme juste dit à Marie : « Je suis nazir ». Le visage de Marie devient tout lumineux, et elle prenant courage, lui dit :

       « Moi aussi, Joseph, j’appartiens totalement à Dieu. Je ne sais pas si le grand-prêtre te l’a dit…

       – Il m’a seulement appris que tu es bonne et pure, et que tu dois me révéler un vœu que tu as fait, et il m’a recommandé d’être bon avec toi. Parle, Marie. Ton Joseph veut satisfaire tous tes désirs pour te rendre heureuse. Je ne t’aime pas charnellement. Je t’aime spirituellement, comme une sainte enfant que Dieu me donne ! Vois en moi un père et un frère, pas seulement un époux. Confie-toi à moi comme à un père, aie confiance en moi comme en un frère.

       – Dès mon plus jeune âge, je me suis consacrée au Seigneur. Je sais que cela ne se fait pas en Israël. Mais j’entendais une Voix me demander ma virginité en sacrifice d’amour pour l’avènement du Messie. Cela fait si longtemps qu’Israël l’attend ! Ce n’est pas trop de renoncer pour cela à la joie d’être mère ! » (“nazir”) (Valtorta, 12.6).

A Maman Carmela de Milan : Tu te rappelleras Son amour au travail qui a fait de Lui le modèle de tous les travailleurs

Tu Le prieras pour eux afin qu'ils ne gaspillent ni les fatigues de leurs mains, ni celles de leur esprit, mais qu'en les offrant au Père, ils les transforment en une précieuse monnaie, grâce à laquelle ils pourront mériter une récompense éternelle.

Prières quotidiennes : 
1 Notre Père
3 x Je vous salue Marie.., 
10 x Je vous salue Joseph
1 Gloire au Père…  
  

Le troisième jour : Joseph Patron de la Famille.

A Maman Carmela de Milan : Tu te rappelleras la sérénité qu'Il eut dans les différentes traverses de Sa vie.

Tu le prieras pour tous ceux qui, dans les difficultés, se laissent abattre, en demandant pour tous la force nécessaire et la joie dans la douleur.

Une fois Marie promise à Joseph, il fut convenu qu'elle allait habiter à Nazareth, mais dans une autre maison que lui. Joseph avait déjà plus d'une trentaine d'année.

À l’étonnement de tous, Joseph “recula les noces le plus possible” (Valtorta, 577.7) et décida d’épouser Marie quand elle “aura seize ans, après la fête des Tentes” (Valtorta, 14.6).

Mais, une fois averti en songe par l’ange de la maternité virginale de Marie, il s’empressa d’organiser leurs noces et de vivre avec elle avant le temps fixé (Valtorta, 577). Joseph épousa Marie alors qu’il est âgé de 33 ou 34 ans.

Saint Joseph, protecteur de la famille, aidez-nous à comprendre le sens de la paternité véritable.

O vous dont la puissance infinie s'étend à toutes nos nécessités et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants. Dans l'embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance ; daignez nous prendre sous votre charitable conduite et réglez pour nous cette affaire si importante et si difficile, (l'exprimer) cause de toutes nos inquiétudes. Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs.  Ainsi soit-il. (Saint François de Sales)

Prières quotidiennes : 
1 Notre Père
3 x Je vous salue Marie.., 
10 x Je vous salue Joseph
1 Gloire au Père…    

 Je vous salue Marieet je vous salue, Joseph.

Le quatrième jour : Joseph Patron du respect de la vie.

 A Maman Carmela de Milan : Tu te rappelleras Son silence voulu et désiré : il Lui a permis d'écouter la Voix de Dieu qui Lui parlait en Le guidant toujours et partout. Tu feras un peu de silence intérieur en demandant, par Son intercession, cette belle vertu qui consiste à savoir se taire et écouter.

Saint Joseph devant l’Annonciation s’inscrit à l’école de l’acceptation d’une solitude humaine totale pour s’unir finalement à Marie. Saint Joseph nous montre combien il est important de ne pas rompre des liens affectifs et conjugaux dans l’épreuve.

Respectant leurs vœux mutuellement de se consacrer tout à Dieu, ils cohabitèrent dans l’abstinence et la chasteté, faisant chambre à part, jusqu’à ce que la mort de Joseph ne les sépare.

Saint Joseph Époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, aidez-nous dans nos familles à triompher de toute solitude, de toute révolte, de toute division.

Prières quotidiennes : 
1 Notre Père
3 x Je vous salue Marie.., 
10 x Je vous salue Joseph
1 Gloire au Père…    

Le cinquième jour : Joseph l'époux virginal de Marie

A Maman Carmela de Milan : Tu réfléchiras à quel point fut grande la chasteté de Joseph qu'Il conserva de la manière la plus parfaite, en offrant à Dieu chacun de Ses sentiments, chacune de Ses pensées et de Ses œuvres, en gardant sans tâche Son corps et Son cœur.

Tu Le prieras pour les jeunes qui, poussés par le désir de se marier, oublient la loi de Dieu, surtout le sixième Commandement.  

Marie sitôt après l'Annonciation faite par l'Ange éprouve le désir d'aller aider sa cousine Élisabeth. Elle en parle à Joseph qui lui propose de faire route avec elle, car pour des raison professionnelles il doit se rendre dans la région.  Une fois arrivés à Jérusalem non loin de chez Zacharie et Élisabeth, après un temps de repos Joseph poursuit sa route, Marie ayant prévu de rester aider sa cousine au delà de l'accouchement. Aussi une fois ses affaires réglées, Joseph s'en retourna chez lui. 

La grossesse des deux mère se poursuit et Marie s'avère être une aide précieuse pour sa cousine. Toutes deux elles parlent de la venue du Précurseur et du Messie tant attendu !

Comme je L’aimerai mon Enfant ! Mon Fils ! Joseph aussi L’aimera ! »
« Mais tu devras le lui dire à Joseph ! »
Marie s’assombrit et soupire. « Je devrais pourtant le lui dire... J’aurais voulu que le Ciel le lui fasse savoir car c’est très difficile d’en parler. »
« Veux-tu que je lui en parle ?
Que je le fasse venir pour la circoncision de Jean ?... »
« Non. J’ai remis à Dieu le soin de l’instruire de son heureux sort de nourricier du Fils de Dieu. Il s’en chargera. L’Esprit m’a dit ce soir : "Tais-toi, laisse-Moi le soin, je te justifierai". Et Il le fera. Dieu ne ment jamais.
C’est une grande épreuve, mais avec l’aide de l’Éternel elle sera surmontée.

Prières quotidiennes : 
1 Notre Père
3 x Je vous salue Marie.., 
10 x Je vous salue Joseph
1 Gloire au Père…    

Le Sixième jour : Joseph Patron de la Famille,

A Maman Carmela de Milan : Tu méditeras combien fut grande Son humilité devant Dieu, devant le prochain et face à Lui-même.

Bien qu'étant de souche royale, Il voulut être considéré comme un simple ouvrier. Il ne demanda rien pour Lui : ni richesses, ni honneurs, heureux seulement de se sacrifier pour les deux Êtres les plus sublimes que le Seigneur Lui avait confiés.

Tu prieras pour les pères de famille afin qu'ils soient Ses Imitateurs dans la direction de cette cellule de la Société, qui a tant besoin d'être assainie.

Marie émet sa demande d'aller rendre visite à Élisabeth ... Si tu le permets... » Et cela sitôt après la " Visitation de l'Ange Gabriel ". Joseph lui n'en est pas au courant !
« Marie, tu es mon épouse et moi je suis ton serviteur. Tout ce que tu fais est bien fait. Quand veux-tu partir ? »
« Le plus tôt possible, mais je resterai là-bas des mois entiers. »
... Attends. Je dois aller avant la Pâque à Jérusalem pour acheter des objets utiles à mon travail. Si tu attends un peu, je t’accompagnerai jusque là, mais pas plus loin car je dois revenir promptement. Mais je serai plus tranquille si nous pouvons aller ensemble jusque là, que de te savoir seule sur les chemins. Au retour, tu me préviendras et je viendrai à ta rencontre. »
Sûre de la bonté de Joseph. Marie toujours en prière, avait compris qu’aucune hésitation, aucune crainte ne se justifiait à l’égard de Joseph. Sa virginité lui étant confiée ne courait aucun risque.
Mais comment lui dire qu'elle allait être Mère ?  Elle priait continuellement et  l’Esprit Saint dont elle était remplie lui avait dit de Lui laisser le soin de la justifier près de son époux. Quand ? Comment ? Elle l'ignorait totalement, mais toute sa confiance était et demeurait en Dieu
.

Prières quotidiennes : 
1 Notre Père
3 x Je vous salue Marie.., 
10 x Je vous salue Joseph
1 Gloire au Père…    

Le Septième jour : Joseph Époux de Marie - le fidèle Serviteur

A Maman Carmela de Milan : Tu te rappelleras Sa tendre affection pour Son Épouse avec Laquelle Il partagea les peines et les joies de la vie, qu'Il respecta et vénéra comme Mère de Dieu. Sa charge de Gardien de la Virginité de Marie, Il a remplit parfaitement et fidèlement.Tu prieras pour tous les époux, afin qu'ils demeurent fidèles aux engagements assumés dans le mariage et que, dans la compréhension et le support mutuels, ils puissent conduire leur mission à bonne fin.

Saint Joseph, tu as vécu dans le seul but -- d'être le serviteur personnel de Jésus-Christ, le Verbe fait chair. Ta noble naissance et ascendance, les grâces et les dons, si généreusement répandu sur toi par Dieu - tout cela n'était à toi que pour mieux servir notre Seigneur. Chaque pensée, parole et action de ta part était un hommage à l'amour et à la gloire du Verbe Incarné. Tu as rempli très fidèlement le rôle du bon et fidèle serviteur qui s'occupait de la Maison de Dieu.
 
Combien parfaite était ton obéissance ! Ta position dans la Sainte Famille t'a obligé à commander, mais en plus d'être le père nourricier de Jésus, tu étais également Son disciple. Pendant presque trente années, tu as observé l'Homme-Dieu faire preuve d'une obéissance simple et prompte, et tu as appris à devenir l'amour et en a parfaitement fait preuve toi-même. Sans oublier que tu as été soumis à Dieu, aux dirigeants civils, et à la voix de ta conscience.

Quand Dieu a envoyé un ange te dire de prendre soin de Marie, tu as obéi malgré le mystère qui entourait sa maternité. Lorsqu'il t'a été dit de fuir en Égypte dans des conditions douloureuses, tu as obéi sans la moindre plainte. Quand Dieu t'a conseillé dans un rêve de revenir à Nazareth, tu as obéi. Dans chaque situation, ton obéissance était aussi simple que ta foi, aussi humble que ton cœur, aussi prompt que ton amour. Rien n'a été négligé; à chaque demande.

Vous tu as eu la vertu du dévouement parfait, qui marque un bon serviteur. Chaque instant de ta vie a été consacrée au service de notre Seigneur: sommeil, repos, travail, douleur. Fidèle à tes fonctions, tu as généreusement tout sacrifié, même  avec joie. Tu as sacrifié, même le bonheur d'être avec Marie. Le repos et le calme de Nazareth ont été sacrifiés à l'appel du devoir. Ta vie entière a été un don généreux, au point même d'être prêt à mourir pour prouver ton amour pour Jésus et Marie. Avec un véritable dévouement désintéressé tu as travaillé sans louange ou récompense.

Dieu voulait, en un certain sens, que tu coopère à la Rédemption du monde. Il t'a confié le soin de nourrir et de défendre le Divin Enfant. Il voulait que tu sois pauvre et souffre parce qu'Il t'a destiné à être le père nourricier de Son Fils, qui est venu dans le monde pour sauver les hommes par Ses souffrances et Sa mort, et tu devais partager Sa souffrance. Dans toutes ces tâches importantes, le Père Céleste a toujours trouvé en toi un fidèle serviteur!


Saint Joseph, nous remercions Dieu d'avoir fait de toi Son fidèle serviteur. 

Comme marque de ta propre gratitude envers Dieu, obtiens-nous la grâce d'être de fidèles serviteurs de Dieu comme tu l'étais. Aide-nous à manifester, comme tu l'as fait, l'obéissance parfaite de Jésus, qui est venu non pour faire Sa Volonté, mais la Volonté de Son Père; à faire confiance à la Providence de Dieu, sachant que si nous faisons la Sienne, Il pourvoira à tous nos besoins de l'âme et du corps; pour que nous soyons sereins lors de nos épreuves  et que nous laissions à notre Seigneur le soin de nous en libérer quand il Lui plaira de le faire. Et aide-nous à imiter ta générosité, car il ne peut y avoir de plus grande récompense ici sur terre que la joie et l'honneur d'être un fidèle serviteur de Dieu !

Prières quotidiennes : 
1 Notre Père
3 x Je vous salue Marie.., 
10 x Je vous salue Joseph
1 Gloire au Père…    

 Le Huitième jour : St Joseph, choisi par la Sainte Trinité

A Maman Carmela de Milan : Tu te rappelleras combien fut grand le bonheur de Joseph de pouvoir serrer l'Enfant Jésus entre Ses bras.

Le Père et le Fils, dans un don intime changeaient les plus tendres sentiments.

Tu prieras pour qu'entre parents et enfants, il y ait cette compréhension affectueuse et sincère qui les rende bons les uns envers les autres.

Saint-Joseph, tu as été l'homme choisi par Dieu le Père. Il t'as choisi pour être Son représentant sur terre, par conséquent, Il t'a accordé toutes les grâces et les bénédictions qui t'étaient nécessaires pour être Son digne représentant.

Tu as été l'homme choisi par
Dieu le Fils. Désireux d'un père nourricier digne, Il a ajouté Ses propres richesses et dons, et surtout, Son amour. La véritable mesure de ta sainteté doit être appréciée à partir de ton imitation de Jésus. Tu as été entièrement consacré à Jésus, travaillant toujours près de Lui, Lui offrant tes vertus, ton travail, tes souffrances, ta vie même. Jésus a vécu en toi parfaitement de sorte que tu as été transformé en Lui. Là réside ta gloire spéciale, et l'élément essentiel de ta sainteté. Ainsi, après Marie, tu es le plus saint des saints.

Tu as été choisi par
le Saint-Esprit. Il est l'Amour mutuel du Père et du Fils - le Cœur de la Sainte Trinité. Dans Sa sagesse, Il fait surgir toutes les créatures de rien, les guide vers leur fin en leur montrant leur destin et en leur donnant les moyens de l'atteindre. Chaque vocation et chaque accomplissement d'une vocation procède de l'Esprit Saint.

En tant que père nourricier de Jésus et chef de la Sainte Famille, tu as eu une vocation exaltante et de la plus haute responsabilité - ouvrir la voie pour la rédemption du monde et de la préparer par l'éducation et l'encadrement du jeune Homme-Dieu. Dans ce travail, tu as coopéré comme l'instrument de l'Esprit Saint. Le Saint-Esprit est le guide; tu as obéi et réalisé les œuvres. Comment tu as obéi parfaitement aux conseils du Dieu d'Amour ! 

Les paroles de l'Ancien Testament (Gen 41:38) que Pharaon a dites au sujet de Joseph d'Égypte peuvent bien s'appliquer à toi. Non moindre est ta participation à l'œuvre divine de Dieu que ne l'était celle de l'Égypte  Tu règnes maintenant avec ton Fils adoptif et vois reflété dans le miroir de la Sagesse de Dieu la Divine Volonté et ce qui est bénéfique à nos âmes
.

Saint Joseph, nous remercions Dieu de t'avoir choisi. Comme marque de ta propre gratitude envers Dieu, obtiens-nous la grâce d'imiter tes vertus de sorte que nous puissions aussi être agréables au Cœur de Dieu. Aide-nous à nous donner tout entier à Son service et à l'accomplissement de Sa Sainte Volonté, pour qu'un jour nous puissions atteindre le Ciel et être éternellement unis à Dieu comme tu l'es.

Gardien du Verbe incarné, nous sommes convaincus que tes prières en notre nom seront gracieusement entendu devant le trône de Dieu.

Saint-Joseph Pilier des Familles, Prie pour nous
Saint-Joseph Très Obéissant et à l'écoute de la Sainte Trinité, Prie pour nous !

Amen !
 

 

Prières quotidiennes : 
1 Notre Père
3 x Je vous salue Marie.., 
10 x Je vous salue Joseph
1 Gloire au Père…    

Je vous salue Marieet je vous salue, Joseph.

 

 

Le Neuvième jour : St Joseph,

En pensant à la sainte mort de Joseph entre Mes bras et ceux de Marie, tu Le prieras pour tous les moribonds et pour que ta mort soit sereine et douce comme la Sienne. 

 
19 mars (mais aussi très souvent durant l'année ainsi que nous le préconise Jésus)

En la fête de ce grand Saint, avec pleine confiance, tu recourras à Lui qui, pareil au Joseph de l'Antiquité, est le Vice-Roi du Peuple de Dieu, et tu Lui recommanderas toute l'Eglise.
PATER - 10 AVE – GLORIA


Milan, samedi 6 mars 1971


                                                

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article