Notre Seigneur Via Sœur Beghe (Prière) : Acte de consécration du genre humain au Sacré-Cœur de Jésus - Pape Léon XIII en 1899
/image%2F1456289%2F20210830%2Fob_44a80b_couverture-bd-st-joseph-image.jpg%26q%3D0%26b%3D1%26p%3D0%26a%3D0)
Notre Seigneur Jésus Christ : Cf :
Je suis le très aimant Maître des Miens et, comme l’ont été Mes apôtres et Mes disciples, Je vous demande, Mes enfants, de faire comme eux : consacrez-vous à Moi, consacrez vos familles à Mon Très Saint Cœur, récitez en famille, ou seul si vous l’êtes, l’ « Acte de consécration du genre humain au Sacré-Cœur de Jésus » (Léon XIII, 11/06/1899) et faites-le chaque semaine, le jour de votre choix.
Venez, Mes très chers enfants, à Mes pieds, à genoux et récitez cette prière chaque semaine, jusqu’à ce que Je revienne. Elle hâtera le jour de Mon retour ...
Oui, cet acte de consécration du genre humain à Mon très Saint Cœur est une prière puissante et Je la demande parce que Je veux l’exaucer. Priez, priez, Mes enfants, J’ai besoin de vos prières et Je veux vous exaucer. L’épreuve qui vient sera rude, alors vous aurez besoin de prier.
Acte de consécration du genre humain au Sacré-Cœur de Jésus
Léon XIII, 11 juin 1899
Très doux Jésus, Rédempteur du genre humain, jetez un regard sur nous, qui sommes humblement prosternés devant votre autel. Nous sommes à vous, nous voulons être à vous ; et afin de pouvoir vous être plus fermement unis, voici qu’en ce jour, chacun de nous se consacre spontanément à votre Sacré-Cœur.
Beaucoup ne vous ont jamais connu ; beaucoup ont méprisé vos commandements et vous ont renié. Miséricordieux Jésus, ayez pitié des uns et des autres, et ramenez-les tous à votre Sacré-Cœur.
Seigneur, soyez le roi, non seulement des fidèles qui ne se sont jamais éloignés de vous, mais aussi des enfants prodigues qui vous ont abandonné ; faites qu’ils rentrent bientôt dans la maison paternelle, pour qu’ils ne périssent pas de misère et de faim.
Soyez le roi de ceux qui vivent dans l’erreur ou que la discorde a séparés de vous ; ramenez-les au port de la vérité et à l’unité de la foi, afin que bientôt il n’y ait plus qu’un seul troupeau et qu’un seul pasteur.
Soyez enfin le roi de tous ceux qui sont encore égarés dans les ténèbres de l’idolâtrie ou de l’islamisme, et ne refusez pas de les attirer tous à la lumière de votre royaume.
Regardez enfin avec miséricorde les enfants de ce peuple qui fut jadis votre préféré ; que sur eux aussi descende, mais aujourd’hui en baptême de vie et de rédemption, le sang qu’autrefois ils appelaient sur leurs têtes.
Accordez, Seigneur, à votre Eglise, une liberté sûre et sans entraves ; accordez à tous les peuples l’ordre et la paix ; faites que d’un côté du monde à l’autre, une seule voix retentisse : « Loué soit le divin Cœur qui nous a acquis le salut, à lui gloire et honneur dans tous les siècles. » Ainsi soit-il.
Symbole de saint Athanase
Évêque d’Alexandrie, au IVème siècle, saint Athanase fut toute sa vie, malgré cinq exils successifs, l’intrépide défenseur de la foi catholique contre l’hérésie arienne..
– Quiconque veut être sauvé, doit avant tout tenir la foi catholique,
– et celui qui ne l’aura pas gardée inviolablement et intégralement, sans aucun doute, périra éternellement.
– Or la foi catholique consiste à révérer un seul Dieu dans la Trinité, et la Trinité dans l’Unité,
– Sans confondre les Personnes ni diviser la substance.
– Car autre est la personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint Esprit.
– Mais le Père, le Fils et le Saint-Esprit ont une même divinité, une gloire égale, une même éternelle majesté.
– Comme est le Père, tel est le Fils, tel est le Saint-Esprit.
– Le Père est incréé, le Fils est incréé, le Saint-Esprit est incréé.
– Le Père est immense, le Fils est immense, le Saint-Esprit est immense.
– Le Père est éternel, le Fils est éternel, le Saint-Esprit est éternel.
– Cependant ils ne sont pas trois éternels, mais UN seul Éternel. Ils ne sont pas non plus trois incréés, ni trois immenses, mais UN seul incréé et UN seul immense.
– De même, le Père est tout-puissant, le Fils est tout-puissant, le Saint-Esprit est tout-puissant.
– Et cependant, ils ne sont pas trois Tout-puissants, mais UN seul Tout-puissant.
– Ainsi, le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu.
– Cependant ils ne sont pas trois dieux, mais UN seul Dieu.
– Ainsi, le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur.
– Cependant ils ne sont pas trois Seigneurs, mais UN seul Seigneur.
– Car de même que la vérité chrétienne nous oblige à confesser que chacune des trois Personnes est Dieu et Seigneur, de même la religion catholique nous défend de dire qu’il y a trois Dieux ou trois Seigneurs.
– Le Père n’a été fait par personne, Il n’est ni créé, ni engendré. Le Fils vient du Père seul : Il n’est ni fait, ni créé, mais engendré. L’Esprit Saint vient du Père et du Fils, Il n’est ni fait ni créé, ni engendré, mais Il procède de l’un et de l’autre.
– Il y a donc un seul Père et non trois Pères ; un seul Fils, et non trois Fils ; un seul Esprit Saint, et non trois Esprits Saints.
– Et dans cette Trinité, rien d’antérieur ou de postérieur, rien plus grand ou de moins grand : mais les trois Personnes sont toutes trois coéternelles et coégales entre elles.
– En sorte qu’en tout, comme on l’a dit plus haut, nous devons révérer l’Unité en la Trinité, et la Trinité en l’Unité.
– Celui donc qui veut être sauvé doit penser ainsi de la Sainte Trinité.
– Mais il est nécessaire pour le salut éternel de croire aussi à l’Incarnation de notre Seigneur Jésus-Christ conformément à la vraie foi.
– Or la foi droite consiste à croire et à confesser que notre Seigneur Jésus-Christ, fils de Dieu, est Dieu et homme.
– Il est Dieu, étant engendré de la substance du Père avant les siècles, et il est homme, né de la substance d’une mère dans le temps.
– Dieu parfait et homme parfait : subsistant dans une âme raisonnable et un corps humain.
– Égal au Père selon la divinité, inférieur au Père selon son humanité.
– Bien qu’il soit Dieu et homme, il n’est pas deux mais un seul Christ.
– Son unité ne vient pas d’un changement de sa divinité en humanité, mais de l’union de son humanité à la divinité.
– Il est parfaitement un, sans confusion de substance mais par l’unité de sa personne.
– Car de même que l’âme raisonnable et la chair ne font qu’un seul homme, ainsi Dieu et l’homme n’est qu’un seul Christ.
– Qui a souffert pour notre salut, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts,
– Il est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant d’où il viendra juger les vivants et les morts.
– A son avènement, les hommes ressusciteront avec leurs corps et rendront compte de leurs actions personnelles.
– Et ceux qui auront fait le bien iront à la vie éternelle ; mais ceux qui auront fait le mal iront au feu éternel.
– Telle est la foi catholique. Celui qui ne la garde pas fidèlement et fermement ne pourra pas être sauvé.