Jean, Messager de la Lumière : Vivre en Dieu dans l'Esprit Saint
Publié le
par monSeigneur et monDieu
Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.
Robert nous a quittés le mercredi 8 avril 2020, pour rejoindre son fils bien aimé Jean...Yvette, mère de Jean et épouse de Robert a rejoint le vendredi 5 mars 2021 la Jérusalem céleste où l’attendaient son époux et son fils Jean, tant aimés. Tous trois cependant quelques années avant que l’état de santé de Robert ne décline, en prévision de la transmission des Messages de Jean (qui a continué jusqu’au bout, toujourspar locutions intérieures, à s’adresser à ses parents) avaient choisi comment une fois le départ terrestre du couple continuer leur mission blog, ce qui nous permet de continuer à profiter d’une relecture des messages sous différents angles !
Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 221 : Vivre en Dieu dans l’Esprit Saint - message du 9 mars 2007 (mis sur le site 7 septembre 2025)
✶✶✶
Vivre en Dieu dans l'Esprit Saint
Carlo et Pier Giorgio : Tous deux avaient une grande dévotion pour les saints et pour la Vierge Marie !
« Des chrétiens agissent et vivent comme s’ils ne croyaient pas en l’Esprit Saint. Pourtant ceux qui sont pratiquants, chaque dimanche en récitant le Credo professent bien leur foi.
Vous n’êtes pas extérieurs à Dieu, aussi l’Esprit Saint vous unit parfaitement au Fils qui vous oriente vers le Père.Quand vous priez et sollicitez le Père, vous êtes en union avec le Fils et cela toujours par la puissance de l’Esprit Saint.
Votre vie est bien une vie en Dieu.
Proches de Jésus vous l’êtes autant que ceux qui L’ont connu de Son vivant !
C’est toujours l’Esprit qui guide chaque génération pour affronter et mettre à profit des situations nouvelles.
Cet Esprit vous ramène sans cesse au Christ de votre foi.
Il continue toute son action en vous, marquée par la Vérité et la Vie.
Grâce à l’Esprit Saint, vous êtes porteurs d’un message d’harmonie qui vous donne la possibilité d’accepter que la vie soit discordante et de solutionner en Jésus-Christ toutes tensions et désaccords.
Priez l’Esprit Saint et vous découvrirez le réel éclat de l’amour dans les personnes et choses que vous estimiez ordinaires et même vulgaires !
Vous qui êtes de bonne volonté, vous comprenez quele temps présent est particulièrement le temps de l’espéranceet vous savez, même si vous n’en avez pas toujours la certitude ou le sentiment, que l’espérance ne décevra jamais le monde !
Demeurez les messagers d’une Bonne Nouvelle rassurante, car l’amour agit dans vos cœurs et l’Esprit qui l’apporte vous incite à l’accueillir.
Plus que jamais, les vraies lignes directrices de l’Église sont les avant-postes de l’espérance, ce sont les hommes et les communautés qui acceptent d’en vivre et d’en témoigner.
L’Église est le temps du service, mieux elle est le temps où il vous faut inscrire votre témoignage dans la ligne de la mission du Serviteur ...
Mais le Christ a prévenu tous ceux qui veulent le suivre : le serviteur n’est pas au-dessus du maître !
Chaque fois que vous priez, vous priez dans l’Esprit Saint qui se joint à votre esprit, cette part de vous-même que le Créateur a façonnée pour que vous puissiez accueillir le don qu’Il vous fait: demeurer dans Son intimité et agir comme Lui.
L’accueil de l’Esprit Saint dans une conscience renouvelée de l’union au Christ vous assure une souplesse nouvelle et vous aide à retrouver votre liberté de mouvement à l’intérieur de la foi au Christ que l’Esprit suscite en vous.
Tout ce qui peut monter en votre cœur, demandez à l’Esprit Saint de l’accomplir,dans l’épaisseur de vos jours, au cœur des épreuves qui pèsent parfois lourdement sur vos épaules !
N’oubliez pas d’avoir recours à celui qui vous introduit dans la vérité tout entière, celle du Fils unique !