Paroles de Satan durant les exorcismes pour libérer - N°2

Publié le par monSeigneur et monDieu

                   Paroles de Satan durant les exorcismes 
                           pour libérer
Antoine Gay N°2 


23

Je voudrais être anéanti, je suis plein d’orgueil ! Je suis l’infernal Isacaron, le démon de l’impudicité.

Il exprima avec quels charme et quel air enjoué il séduit les âmes ; alors il produisit sur le visage du possédé un sourire de malice infernale.

Ici, dit-il , voici une jeune fille  simple et candide, j’adresse à sa famille un jeune homme qui a l’air bon, affable, qui fait le dévot, : c’est un hypocrite, il la séduit et je triomphe.

(...)

26
Dans un autre circonstance, le démon clamait contre les séductions du monde ; il sanglotait de rage et de désespoir, parce qu’il était obligé de parler contre lui-même ; puis, essuyant les yeux du possédé, il s’écria :  « Sainte Madeleine, je croyais bien la perdre ! Et c’est aujourd’hui une grande sainte » . Il explique comment il est nécessaire de sa détacher du monde et ajouta : «  ce sont des dards que je lance contre moi-même . »

28 (suite)
Et il ajouta que le texte de cette possession serait propagée aussi.

30
Un jour Isacaron proférait d’exécrables blasphèmes contre Dieu, la Sainte Vierge, saint Joseph, et les saints anges, il disait des choses infâmes que seul l’enfer peut vomir ; alors quelqu’un lui parla de l’éternité. Il s’écria :

«  O éternité ! Oh l’effroyable chose ! »

il prononça ce mot éternité de manière à glacer d’effroi. Tout à coup , il se jeta dans une rage épouvantable en demandant l’anéantissement de son être avec une énergie étonnante et une grande véhémence de langage ; il disait entre autres paroles : « que Dieu,  la sainte Vierge, saint Joseph, les saints anges, et tous les saints qui sont au ciel que Satan et ses légions,  tout l’enfer déchaîné, tous les hommes, tous les êtres créés, tout ce qui a vie, se ligue contre moi, Isacaron , pour m’anéantir, que tout ce qui a vie me maudisse ! » Il rugissait comme un lion furieux, c’était affreux de l’entendre. Puis, il s’écria avec un geste imposant : « Mortels qui m’écoutez, profitez de cet enseignement : c’est votre Dieu qui me force de vous dire que cet avertissement est plus fort que celui d’hier et devrait vous éviter jusqu’à l’ombre du péché. »

31
Ensuite le démon dit

«j’ai mérité mon sort, si je savais que quelqu’un voulut s’apitoyer sur moi, je voudrai pouvoir le dévoré ; je veux me plaindre,  mais je ne veux pas qu’on me plaigne

Une autre fois il dit : « je n’ai pas le regret de m’être révolté contre Dieu, mais j’ai le regret d’avoir été chassé du Ciel. »

32
Ce qui me désole c’est de penser que la fin des temps approche, et que nous ne pourrons plus faire le mal ni perdre les âmes : l’abîme sera refermé sur nous. Maintenant nous avons un certaine liberté, Satan est depuis un certain temps sur la terre, il sera bientôt enchaîné. Depuis qu’il est déchaîné la Terre a changé de face ; on blasphème le nom du Seigneur, le saint jour du dimanche est profané, le désordre est effroyable, l’impiété augment tous les jours, il y a de quoi frissonner. »

33
« L’aveuglement des hommes est à son comble. Le mal est bien plus grand qu’on ne pense : l’on ne peux s’en faire une idée depuis que Satan est sur la Terre, et il y est depuis le 26 janvier 1846.

34
Que l’Eglise se fortifie par la paix, qu’elle se défende par l’unité, qu’elle se lie par la charité.

 A la fin des temps , il y aura toutes sortes de signes : la croix doit paraître dans les airs ; la croix sera plantée partout ; nous démons nous serons chassés pour un temps de dessus la Terre ; je n’en connais pas la durée mais alors les hommes seront heureux.

35
Si vous méditiez bien sur la vie de votre Sauveur et sur celle de sa Sainte Mère, je vous met au défi de faire contre Dieu, la plus légère faute. Voilà ce que le grand Maître m’ordonne de vous dire.

36
Ton archevêque de Paris (Mgr Affre) est un saint, il pratiquait la vertu et faisait pénitence en secret, il est au ciel, c’est un modèle, c’est un grand saint, il est mort martyr de la charité : son âme n’a pas été au purgatoire : elle est montée droit au ciel.

37
Le démon dit aussi quelques mots sur les grandes qualités de Saint Louis ; il parla de sa charité, et des vertus qu’il pratiquait sur la Terre en lavant les pieds aux pauvres et en leur faisant l’aumône jusque dans son palais, après les avoir servis à table de ses propres mains.

N°38 0/20

N°39 idem

38
Isacaron ayant été forcé de travailler contre lui-même, s’écria : « il est bien cruel à un esclave de se fouetter lui-même ! » et il ajouta avec colère : « O Grand Maître, tu ne veux pas me détruire, si j’avais le pouvoir, je te détruirais ! »

39
Le bon Dieu témoigne une grande bonté envers les hommes en envoyant d’infâmes démons sur la terre pour les avertir

40
« Les apôtres vinrent dire à leur Sauveur :  « Maître, nous avons trouvés un homme qui n’est pas des nôtres et qui chasse les démons en votre nom,  faut-il l’en empêcher ? Non, dit Jésus, laisser-le faire : celui qui est pour moi ne peut être contre moi.

Jésus dit à ses apôtres et à ses disciples : « allez par toute la Terre, enseignez les nations, baptisez-les au nom du Père du Fils et du Saint Esprit. Ceux qui croiront seront sauvés, ceux qui ne croiront pas seront condamnés. Voici les miracles que feront ceux qui croiront : ils chasseront les démons en mon nom, …»
 

Sainte Solange, fille d’un vigneron du Berry (France) avait un grand pouvoir sur les esprits de l’enfer, par sa seule présence elle délivrait les possédés
Idem pour Ste Geneviève, le vierge de Nanterre, qui délivra ainsi des possédés à Tours et à Troyes.

NOTE en bas de page :
St Ulrich refusa un jour, par humilité, d’exorciser une femme qui était possédée, mais ayant prié pour elle, elle fut guérie.

Le concile de Laodicée ordonne que personne n’exorcise les démons dans les maisons ou dans les églises, avant d’avoir été consacré par l’évêque et le 7ème canon du IVème concile de Carthage décrète que l’exorciste recevra des mains de l’évêque un livre où seront contenus les exorcismes, et que l’évêque, en les lui remettant, lui dira : « prenez ce livre est imprimez le bien dans votre mémoire, et recevez le pouvoir d’imposer les mains sur les possédés ou les catéchumènes »
Voir le rituel romain de 1816

41
 « Le clergé ne s’occupe plus des gens qui sont affligés par les possessions et les obsessions ; trop de prêtres sont plus ignorants que des enfants sur cette situation surnaturelle : ils sont dans un aveuglement effroyable jusqu’à empêcher des personnes de croire au surnaturel diabolique, bien que les démons, par la bouche des possédés, leur aient donnés des preuves nombreuses et de diverses manières. »
 

  le démon « allumette d’impureté, chérubin s’est fait connaître la première fois à Loudun.

42
La science ne sert trop souvent qu’à la perte de l’homme,  autrefois on vivait pour Dieu, aujourd’hui on vit pour le monde

43
Maudit soit Satan dont l’orgueil nous a perdu ! Maudits soient les hommes ! J e maudis tout, oui, je me maudis moi-même ! Maudite soit l’éternité ! Oh ! L’éternité ! L’éternité ! L’exécrable éternité !  O éternité ! Eternité ! Eternité ! Notre plus cruel tourment !

 O mortels qui m’écoutez, proféra le démon d’une voix plaintive, profitez de ces avertissements, humiliez-vous devant votre Dieu, pratiquez la plus sublime vertu : la sainte humilité ; oui mettez-la en pratique et vous gagnerez le Paradis.

44
On fait échouer beaucoup de conversions. J’avais révélé les péchés à une quantité de personnes, leurs confesseurs sont causes qu’elles ne croient pas à ma mission, en les empêchant de croire à cette possession.

45
Quand j’ai dit à des prêtres qu’il laissaient  travailler le dimanche et profaner le Sang du Souverain Maître, ils n’ont pas voulu en tenir compte.
46
Nous autres démons, nous ne pouvons laisser les hommes en paix. Lorsque votre Dieu vous afflige, ô bonnes âmes, vous êtes contentes, vous êtes en paix.

47
Un orgueilleux est affligé d’une petite affaire qui attaque son orgueil : il ne peut dormir ; mais celui qui est humble accepte tout patiemment , s’humilie, en toutes choses devant Dieu.

48  (= N°54)
Habitants de la Terre ! Vous n’avez qu’une chose à craindre : le péché. La faim, la soif, la mort ne sont rien, le péché seul est redoutable ! Depuis que je suis dans le corps de ce vieillard , les conseils que je suis obligé de donner n’ont jamais été mauvais.

49  N°55
J’aime mieux tenir un prêtre que 6.000. laïques, en se perdant, il perd les autres.

50  N°57
Il faut que vous ayez une grande confiance envers votre Dieu, la Sainte Vierge et Saint Joseph, dont le culte deviendra universel.

 Dieu ne refuse à Saint Joseph aucune de toutes les grâces qu’il demande, mais il les demande toutes par les mains de la Mère de Dieu, le canal de grâce et de bénédiction. Et il obtient autant de grâce que l’excellente Vierge Marie. Tenez-vous toujours bien sous la protection de Marie, de Joseph et des saints anges, et vous obtiendrez le paradis.

51  N°58
Il était questions de dire vêpres et complies, le démon s’écria : «  que ces louanges sont nécessaires ! Qu’elles sont agréables à Dieu ! »

52  N°59
Cette possession est la plus extraordinaire qui n’ait jamais existé, le possédé a déjà souffert deux immolations : la première par son séjour à l’hôpital psychiatrique et la deuxième c’est une maladie que je lui ai donné, une maladie diabolique.

53  N°60
Tu feras bien de faire prier pour le possédé, tu as déjà été averti ; je te dirai beaucoup de choses parce que tu a fait prier pour le possédé et Dieu t’en récompensera beaucoup plus que tu ne crois : tu auras part à toutes les prières que tu feras faire et les personnes qui prieront, leur prières seront bien plus méritoires que si elles priaient pour elles mêmes.

 Dieu récompense jusqu’à un verre d’eau donné en son nom ; il tient compte d’une pensée, d’un désir de faire le bien, quand même on ne pourrait pas l ‘exécuter. Tu ne doutais pas de cela.

54    61
Je ne veux rien dire à « x » , je ne veux plus rien lui dire, il mettrait trop à profit ce que je lui dirais. J’aurai bien voulu qu’il ne vienne pas ici, si j’avais pu lui casser les bras et les jambes, je l’aurais bien fait.

55    62
Un jour, le démon pris à partie la personne qui, la première rédigea ces notes : « je voudrais bien te casser les bras et les jambes, si j’avais pu, cela te prouve la force de votre Dieu et notre faiblesse, si je pouvais t’empêcher d’écrire, je te casserais les poignets

56    63
Le démon expliqua que le chrétien ne doit se prévaloir de rien, mais tout rapporter à Dieu .Il démontra parfaitement que nous devons tout rapportez à Dieu ; que nous ne pouvons rien faire de bien par nous-mêmes ; que les dons, les grâces qu’il nous fait sont son œuvre, que rien n’est à nous ; que nous ne pouvons rien sans Lui ; que nous Lui devons tout, puisque nous sommes Ses créatures.

« Tenez-vous fortement attachés à Marie, cette puissante Reine du ciel, qui est la terreur des démons, et vous ne périrez point. Invoquez souvent Saint Joseph, lui qui est au-dessus des chérubins et des séraphins : il a un grand pouvoir.

57    65
Que votre Dieu est bon ! Combien il a d’égards pour vous ! Combien il vous aime votre Dieu dont la bonté est infinie et qui fait prêcher la vérité par d’infâmes démons pour ramener les hommes à lui !
  

Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article