Medju:Oasis de la Paix privé de Messe et d'Adoration. La bête se meût

Publié le par monSeigneur et monDieu


Mesures prises concernant Medjugorje.
Nous avons été informé que la communauté, l'Oasis de la Paix, associée au célèbre site d'apparition  de Medjugorje dans la Bosnie-Hercegovine, a été frappée d'une interdiction de célébration en son sein,  plus longtemps, de la Messe ou de l'Adoration.
La communauté, située sur une terre juste à l'extérieur du hameau, est, pour beaucoup de pèlerins, un des arrêts préférés et un lieu de prière ; c'est aussi là que  la voyante Marija Pavlovic avait souvent ses apparitions. L'ordre est venu de Ratko Peric, évêque de Mostar, la semaine dernière.

 

Leur ostensoir d'Adoration a été forcé jeudi et l'Hôte mangé, comme ordonné(commandé) par le diocèse qui, selon des sources bien placées, interdit aussi que les gens puissent être entendus là, en Confession.


Alors que l'Évêque Peric, qui a longtemps lutté avec les  Franciscains qui domine le secteur de Medjugorje, n’a plus juridiction (compétence) sur les apparitions elles-mêmes (ce pouvoir est désormais entre les mains d'une commission de Vatican), il maintient un contrôle sur les questions liturgiques et a aussi défendu à une autre communauté bien connue comme Cénacle (qui réhabilite des drogués et autres jeunes marginaux) de permettre à un autre voyant, Mirjana Soldo, de continuer à avoir son apparition mensuelle dans sa grande salle (elle reçoit maintenant la Mère Bénie "à la croix bleue" au pied de la Colline des Apparitions). Les communautés ont été décrites par certains comme "des murs de défense" de Medjugorje

Serait ce que  tout se met en mouvement pour restreindre la portée ou remettre en cause  Medjugorje ?


Il y a aussi la question de prêtres :

 

 

L’un, le Père Petar Ljubicic, qui sert de conseiller spirituel à Mirjana (et censé révéler son premier secret le moment venu) avait demandé un retour à Medjugorje, il était à Citluk (la ville voisine), mais maintenant au lieu de cela, on lui a assigné une paroisse située, à une heure et demi (de route) plus loin dans le secteur de Tomislavgrad.

Par ailleurs, le Père Jozo Zovko, curé à Medjugorje au moment des apparitions initiales et un orateur(intervenant) bien connu sur les événements, a pris une année sabbatique durant laquelle il ne s’adressera pas aux pèlerins. Selon un rapport, le prêtre, qui a été emprisonné par les Communistes quand il a soutenu les voyants au début des années 1980, va passer son année dans une île près de Dubrovnik.

On signale que cette démarche a également été lancée par Mgr Peric, qui a longtemps cherché à faire taire le prêtre et qui a tenté de supprimer certaines de ses facultés, même si on pense que les questions de santé pèsent sur la décision et son ordre. On dit que c’est le Père Jozo lui-même qui a demandé l'année de congé. Le prêtre a récemment fait l’objet de soins pour une affliction touchant la « gente masculine ».


http://www.spiritdaily.com/medjupdatemarch09.htm


Du blogueur : traduction faite à partir du texte de : Michael Brown/SpiritDaily

Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article