3.438 Message de Notre Dame Reine de Paix Anguera-Bahia-Brésil Pedro Régis – 12 Février 2011
Chers enfants, Je suis votre Mère et Je vous aime.
Ne croisez pas les bras(Ne restez pas inactifs). Dieu est préssé et vous ne pouvez pas vivre éloignés de Sa grâce. Je demande que vous mainteniez allumée la flamme de la foi et en tout que vous essayez d'imiter Mon Jésus Filho.
Pliez vos genoux dans la prière. Ce n’est que par la force de la prière que l'humanité pourra être guérie spirituellement. Soyez doux et humbles de cœur. Je connais chacun de vous pour le nom et Je supplierai Mon Jésus pour vous.
Ceux qui sont dans Lota porteront une lourde croix. Tome vivra des moments d'angoisse et Mes pauvres enfants expérimenteront une grande souffrance. Je souffre de ce qui vient pour vous.
Ouvrez vos coeurs et acceptez la volonté de Dieu pour vos vies. Cherchez des forces dans l’Eucharistie et dans les paroles de Mon Fils Jésus. Efforcez-vous et vous serez grands dans la foi. Ce que vous avez à faire ne le remettez pas à demain. Allez de l’avant sans peur.
C'est le message que Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Soyez en paix. Amen.
Du blog : Quoi que Lota existe dans une zone tout aussi sensible puisque dans le Queensland en Australie où elle est une banlieue lointaine de Brisbane, mon choix statégique se porte sur :.
Lota une ville située dans le centre du République du Chili sur le Golfe d'Arauco au sud de Concepcion. c’est une localité côtière dans la région : Bio Bio, (le terme Mapuche Lout signifie petit hameau ou village), dans une zone frontalière entre le centre et le sud. C’est une ville de 50 000 habitants au bord de l’Océan Pacifique à 500 kilomètres au sud de Santiago du Chili. Altitude : 33 métres
.... pauvre ville minière fondé en 1662 qui s'est développée et a grandi avec l'industrie de charbonnage au milieu du dix-neuvième siècle.
Les mines de charbon de la ville ont été nationalisées par Salvador Allende en raison de l'agitation civile et la lourde assistance Socialiste, mais ont été privatisées de nouveau sous Augusto Pinochet. Dans les années 1990, après le quasi épuisement des ressources de charbon de Lota et la venue sur le marché du charbon colombien moins cher, les mines ont été fermées, plongeant les résidants de Lota dans la pauvreté.
Lota est aujourd'hui une des villes les plus pauvresdu Chili et essaye de tourner son économie vers le tourisme, incluant des visites guidées d’une ancienne mine de charbon,où il fait tout noir, et propulse le touriste à 50 mètres sous la mer, c'est la seule mine au monde à être immergée, lors de la descente au fond du “Chiflón del Diablo”, baptisée ainsi en raison du sifflement du vent qui entrait dans les galeries (Chillar voulant dire siffler en espagnol).
Si la mine du Chiflón del Diablo est la principale attraction touristique, Lota offre d’autres activités intéressantes tournées vers la découverte de son patrimoine, comme son musée historique, le musée interactif des sciences et technologie Big Bang, la Plage Blanche, le très beau Parc Isidora Goyenecha de Cousiño dessiné par le paysagiste anglais Mr Bartlet et la centrale hydroélectrique Chivilingo conçue par Thomas Edison et construit en 1897.
En 2005, la ville de Lota s’était présentée pour entrer au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO en mettant en avant ses pavillons ouvriers, les paroisses San Matias Apostol et San Juan Evangelista, le théâtre, le Casino des Ouvriers.
Le tremblement de terre d’une amplitude de 8,8 sur l’échelle de Richter, qui a secoué le sud du Chili le 28 février dernier, a laissé de nombreuses maisons endommagées et inhabitables comme Lota et sa ville voisine Coronel.
A la suite du séisme, près de 80 familles de la ville de Lota vivent actuellement dans des logements de transition. Et cette situation perdure, puisque certaines d’entre-elles y vivent depuis quatre mois. Le besoin reste toujours très important malgré l’installation d’abris provisoires à Lota et à Coronel.
Les conditions de vie sont difficiles : Les plus grandes difficultés sont dues au manque d'eau propre ou à en avoir mais de façons limitées. Les habitants, contraints de vivre dans les camps, font face à des températures glaciales. Les pluies entravent la construction des nouveaux logements de transition.
Mais comme nous l’indique le message du Ciel, la région est loin d’être à l’abri d’un prochain séisme drastique. Ce 11 Férier, il n’y a eu semble t’il que des coupures de courant notamment du côté de Conception et un émoi au sein de la population d’autant que cela a été ressenti jusqu’en Argentine, et ne peut faire qu’augurer la venue d’autres plus conséquents. Ci dessous les détails de ce séisme :
Détails sur le tremblement de terre - 11 Février 2011
- Cet événement a été examiné par un sismologue.
- Ampleur : 6.8
- Heure/Date : Friday, 11 Février 2011 à 20:05:30 UTC
- Friday, 11 Février 2011 à 17:05:30 à l'épicentre
- Correspondances horaires avec Europe:
Friday, 11 Février 2011 à 20:05:30 - Londres, Lisbonne
Friday, 11 Février 2011 à 21:05:30 - Madrid, Rome, Berlin, Varsovie
Friday, 11 Février 2011 à 22:05:30 - Kiev, Istanbul, Athènes
Friday, 11 Février 2011 à 23:05:30 - Moscou, Saint-Pétersbourg
- Lieu : 36,344 ° S, 72.959 ° W
- Profondeur : 18 km (11,2 miles)
- Région : OFFSHORE Bío-Bío, CHILI
- Distances : 55 km (35 miles) N de Concepcion, Bio-Bio, Chili
- 70 km (45 miles) au sud ouest de Cauquenes, Maule, Chili
- 80 km (50 miles) WNW de Chillan, Bio-Bio, Chili
- 385 km (240 miles) SSW de SANTIAGO, Region Metropolitana, Chile
- Source : USGS NEIC (WDCS-D)
Tome est une ville de la Préfecture de Miyagi, située au nord de l'île de Honshû, au Japon. La ville a été fondée le 1er avril 2005 par la fusion des huit bourgs formant le district de Tome, à savoir : Hasama, Ishikoshi, Minamikata, Nakada, Tome(aussi connu sous le Toyoma), Towa, Toyosato, Yoneyama, ainsi que du bourg de Tsuyama dans le district de Motoyoshi.
La population de la ville est de 84.070 habitants pour une superficie de 536.38 km² (2010), est décroissante car elle était de près plus de 96.000 âmes en 2002, plus de 86.000en 2005.
La ville de Tome est située à environ 500 kilomètres (km) au nord de Tokyo, et se trouve dans le nord-est de la préfecture de Miyagi, elle est bordée par les domaines de Kurihara, à l'ouest, Ishinomaki et Osaki dans le sud et, Motoyoshi dans l'Est. Le nord du bordé de Tome est partagée avec la préfecture d'Iwate.
Le Central Business District (CBD) de la ville est Hasama est situé à environ 70 km de Sendai (la capitale de la préfecture de Miyagi), à 25km de la ville Osaki et à environ 30km de la ville et deux Ishinomaki Ichinoseki City (préfecture d'Iwate).
Les régions de l'ouest et le nord-est de la ville sont montagneuses. Une vaste plaine s'étend à travers le centre de la région qui est principalement utilisé pour la culture du riz. La rivière Hasama et Natsu rivière traversent la région du nord-est au sud-ouest. Ils se croisent à la rivière qui traverse Kitakami du nord au sud dans la partie orientale de la ville. Ces cours d'eau se sont avérés un grand avantage pour la ville pendant de nombreuses années pour les activités quotidiennes, l'agriculture et l'industrie.
Dans l'est de la ville, il ya des zones humides célèbre appelé Izunuma et Uchinuma qui ont été désignées comme zones humides d'importance à la Convention de Ramsar sur les zones humides, qui s'est tenue en Iran en 1971. La convention établi un cadre pour « une action nationale et coopération internationale pour la conservation et l'utilisation rationnelle des zones humides et de leurs ressources ». Cygnes et les oies sauvages d'aussi loin que la Sibérie s'installer dans ces zones en hiver dans le cadre de leur migration annuelle. En plus de cela, il ya une autre zone humide dans la partie sud de la ville appelée Byodonuma qui est la maison de floraison des cerisiers au printemps et des fleurs de lotus en été. Ainsi, pour ces raisons, la ville est souvent surnommée « La Maison des zones humides ».
Au cours de l'ère féodale au Japon, il était interdit d'être chrétien. Cependant, chez certaines personnes des zones privées suivi les enseignements du christianisme
Cela s'est produit dans la région Towa de Tomé. Dans une petite région appelée Yonekawa, il y avait une mine de métaux où les populations locales ont été employés comme travaux, beaucoup d'entre eux étaient des chrétiens. Des fonctionnaires du gouvernement fin 1700 pour leur croyance vint dans le secteur les capturer, puis les fit exécuter. Leurs corps ont été enterrés dans trois monticules dans les domaines de Oinosawa, Kainashisawa, et Hohnosawa.
La population locale a consacré une église à la mémoire de leurs ancêtres martyrs chrétiens. L'église est ouverte aux visiteurs. Cette région a donc reçu du sang de martyrs chrétiens puisse t’il les protéger.
P.S : Dans mes info à votre intention figure le Japon, j’espère pouvoir bientôt avoir le temps pour finir ma mise en page, avec mes pb de PC j’ai perdu des données, et vous poster tout cela.