3.514 Message de Notre Dame Paix Anguera-Bahia-Brésil Pédro Régis – 23 Juil 2011 Pátras et Herefordshire
Chers enfants, Herefordshire et Pátras : la mort et la douleur sera grande pour Mes pauvres enfants. Voici le temps des grandes tribulations pour l'humanité. Retournez vers le Seigneur. Ne restez pas figés dans le péché.
Ce que vous avez à faire ne le reportez pas à demain. Dites à tous que c'est le temps de la grâce. Ouvrez vos cœurs et servez le Seigneur avec joie. Encore vous aurez de longues années de dures épreuves. Je souffre pour ce qui vient à vous.
Croyez fermement en la puissance de Dieu et ne vous éloignez pas de la vérité. Soyez honnêtes dans vos actions et vivez amoureusement l'Evangile de Mon Jésus. Ayez foi dans le Seigneur. En Lui est votre véritable libération. Avancez sur le chemin que Je vous ai indiqué.
C'est le message que Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Soyez dans la paix. Amen.
Du blog : Herefordshire et Pátras : En Europe
Herefordshire Nous somme dans le Royaume-Uni. Donc en Europe
Herefordshire est a traditionnel et cérémonieux comté et zone unitaire dans Région occidentale des Midlands de L'Angleterre dans Le Royaume-Uni.
Le comté de Herefordshire est situé en Angleterre occidentale à côté de la frontière avec le Pays de Galles. Hereford est une ville de cathédrale et est le chef-lieu; avec une population d'environ 50,000 habitants c'est aussi le plus grand règlement(implantation). Il est encadré par Cheshire dans le nord qui est un des comté les plus ruraux d'Angleterre : Worcestershire dans l'est , Gloucestershire dans l'est du sud et à l'ouest il apprécie des vues saisissantes des montagnes noires et des balises de Brecon, sur le Hereford est est lié par les collines de Malvern et aux sud est la vallée scénique de montage en étoile.
Dans 1974 il a été fusionné avec le voisin Worcestershire pour former relativement le de courte durée Hereford et Worcester. Dans ceci, Herefordshire a été couvert par zones de Herefordshire du sud, Hereford, et une partie de Collines De Malvern et Leominster zones.
Sur Avril 1, 1998 il a été dédoublé dehors encore, sous forme de a autorité unitaire, avec largement les mêmes frontières qu'avant.
Herefordshire est un comté agricole, célèbre pour ses houblons, agriculture de fruits et production de cidre. L'agriculture moderne a fait pression sur les vergers antiques dans le comté mais bon nombre d'entre eux survivent toujours aujourd'hui fournissant un habitat pour le rare scarabée noble coléoptère. La beauté magistrale de la campagne tranquille, les villages pittoresques et les villes de marché actif font de Herefordshire une grande destination pour ceux qui cherchent une retraite tranquille à partir de la vie de ville.
Pátras Nous somme en Grèce. Donc toujours en Europe
Patras est une ville de Grèce, située au nord de la péninsule du Péloponnèse. Avec 169 242 habitants en 2001, c'est la troisième agglomération et aussi la plus peuplée de la péninsule, Capitale de la région de Grèce-Occidentale, elle est également chef-lieu du nome(ancienne subdivision territoriale, de niveau inférieur aux treize périphéries (régions administratives) de la Grèce moderne. Elles correspondaient à peu près au département français.) d'Achaïe.
Patras est aussi le principal port de voyageurs sur le golfe de Patras à destination des îles Ioniennes (Zante, Céphalonie, Corfou, Ithaque) et de l'Italie. Ville industrielle, elle est également l'une des villes les plus pauvres de Grèce. En 2006, Patras fut la capitale européenne de la culture.
La ville est aussi un ancien évêché de l’Église. Patras revendique l'honneur d'avoir été la première ville à s’être soulevée lors de la guerre d'indépendance grecque grâce à son archevêque Germanos, le 25 mars 1821. Ce fut aussi le dernier d’évangélisation de l’Apôtre André, celui dont on a si peu de paroles de lui dans les Évangiles, mais qui pourtant fut un des deux premiers à se joindre au Seigneur. L’autre étant « l’apôtre que Jésus aimait bien » qui lui ne se nomme pas dans ses écrits. Humilité louable et rare que ne peuvent comprendre ceux qui par manque d’humilité échafaudent tant d’élucubrations le concernant. Vers 180 Irénée écrivait : « Puis Jean, le disciple du Seigneur, celui-là même qui avait reposé sur sa poitrine, publia lui aussi l’Évangile, tandis qu’il séjournait à Éphèse, en Asie. »
Or saint Irénée était particulièrement bien placé pour en parler car, originaire d’Asie et vivant en Gaule, il avait pu recueillir les traditions de l’Orient et de l’Occident. Il fut l’auditeur de Polycarpe dont il rappelle le souvenir précis, et ce Polycarpe lui-même, comme il le raconte, fut le disciple de saint Jean : « C’est encore par les apôtres qu’il fut établi, pour l’Asie, comme évêque dans l’Église de Smyrne. Nous-même l’avons vu dans notre jeunesse.»
D’après Tertullien, rapportant une ancienne tradition smyrniote, Polycarpe fut même nommé évêque par saint Jean.
Irénée avait donc pu recueillir la tradition apostolique la plus haute et la plus sûre.
Le témoignage d’Irénée est corroboré par le Canon de Muratori, par Clément d’Alexandrie, par Tertullien, par Eusèbe de Césarée et par tous les Pères.
Le quatrième évangile, et même les épîtres de saint Jean, étaient déjà cités comme écriture inspirée dans les lettres de saint Ignace d’Antioche, mort martyr sous Trajan, vers 110.
Le plus ancien manuscrit de l’évangile (donnant : Jn 18,31-33.37-38), le papyrus Rylands, P 52, trouvé en Égypte, est daté par les experts des environs de l’an 125. Ce qui laisse supposer une diffusion rapide de cet écrit. Les manuscrits dont on a conservé l’en-tête sont toujours placés sous le nom de Jean, et de personne d’autre.
Mais là n’est point notre propos et les temps étant ce qu’ils sont nous avons bien d’autres choses à faire que d’épiloguer sur ces travers qui sont tous aussi récurrents que fatiguants. Pour honorer l’Apôtre saint André la Gréce construisit la Basilique Saint-André l'Apôtre (orthodoxe située à l'ouest, catholique romaine au Centre) est une église orthodoxe Elle renferme les reliques de l'apôtre Saint André. Dans l’Évangile selon Jean, où il fait partie des deux premiers disciples appelés (le deuxième n'est pas nommé), c'est lui qui va trouver Simon son frère (saint Pierre), pour le conduire à Jésus. Pour cette raison, la tradition ecclésiastique lui donne le titre de « Protoklite » ou « Premier appelé » (par le Seigneur).
Avec Simon, il était pêcheur et en recherche de Dieu. Aussi il avait d’abord été le disciple de Jean le Baptiste, qui l’avait certainement baptisé. Lorsque Jean-Baptiste désigna Jésus-Christ en disant : « Voici l’Agneau de Dieu », « l’Agneau de Dieu qui l'emporte sur les péchés du monde » (Jean I:29-40), il le suivit et ne le quitta plus. Il fut ainsi le premier disciple appelé par Jésus-Christ.
André servit souvent d’intermédiaire. Il présenta notamment son frère Simon à Jésus ; puis, lors de l’épisode de la multiplication, il amena le jeune garçon portant les cinq pains et les deux poissons ; lorsque des Grecs voulurent rencontrer Jésus, c’est encore à lui qu’ils s’adressèrent.
Après la Pentecôte, il partit prêcher l’Évangile, au cours d’un long voyage, tout autour des côtes de la mer Noire. Ses voyages l’amenèrent en Bithynie (côte turque), à Éphèse, en Mésopotamie, en Ukraine actuelle, en Thrace (région entre le Bosphore et le Danube), à Byzance et finalement en Achaïe (région au nord du Péloponnèse), où il finit crucifié, sous l’empereur Néron, à Patras en l’an 60. La Légende dorée rapporte que son supplice fut ordonné par le proconsul de la région, dont saint André avait converti l’épouse et qui lui avait offert l’alternative suivante : sacrifier aux idoles ou mourir sur la croix. Ayant choisi le martyre, l’apôtre survécut pendant deux jours, durant lesquels il prêcha à la foule, qui s’indigna et menaça le proconsul de mort. Celui-ci chercha donc à le faire descendre de la croix, mais on ne put le délier et le saint mourut dans une grande lumière. La croix de supplice sur laquelle il a été crucifié aurait été en forme de X, ce qui a donné le nom de croix de saint André.
Au IVe siècle, ses reliques furent transportées à Constantinople, mais reposent aujourd’hui à Amalfi en Italie. Pendant la décennie 1960-1970, une grande partie des reliques du saint et de sa croix furent restituées à l’Église de Grèce. Il en est ainsi de la tête de saint André qui, sous le pape Pie II en 1462, avait été apportée de Patras à Rome, où elle fut considérée comme une des quatre plus importantes reliques de la basilique Saint-Pierre de Rome, avec un morceau de la Croix du Christ, le voile de Véronique, la lance de Longin. En septembre 1964, le pape Paul VI créa la surprise en la restituant à l’église de Patras, en Grèce.