3 744 Message de Notre-Dame Reine de Paix Anguera-Bahia-Brésil Pedro Régis – 01 12 2012 … Sikkim ... la lourde croix
Chers enfants, Je vous aime comme vous êtes. Réjouissez-vous, car vos noms sont inscrits dans les Cieux. Soyez doux et humbles de cœur. Apprenez avec Mon Fils Jésus les grandes leçons de l'amour qu'Il vous a laissé. Faites preuve de courage et en tout soyez comme Jésus.
Je suis à vos côtés quoique vous ne Me voyiez pas. Ne vous ressentez pas seuls. Je vous demande de vivre Mes appels. L'humanité est malade et il est l’heure de votre retour vers le Seigneur. Ne restez pas les bras croisés. Cherchez des forces dans le sacrement de la Confession, l'Eucharistie et les Paroles de Mon Fils Jésus.
Ne reculez pas. Demain sera meilleur pour tous les hommes et femmes de foi. Pliez vos genoux dans la prière. Les enfants de Sikkim vont porter la lourde croix et la douleur sera grande pour Mes pauvres enfants. Je souffre pour ce qui vient à vous. Allez de l’avant par le chemin que Je vous ai indiqué.
C'est le message que Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Soyez dans la paix. Amen.
Du blog : Le Sikkim, dans les temps anciens, cette région était connue sous le nom Basyul - la terre cachée. Royaume indépendant jusqu’en 1975, l’État indien du Sikkim est bordé au nord et au nord-est par la région autonome du Tibet (Chine), au sud-est par le Bhoutan, au sud par l’État indien du Bengale-Occidental et à l’ouest par le Népal. Le Sikkim, une des régions les plus élevées et un État enclavé de l'Inde, est traversé par la chaîne de l’Himalaya (la plus haute chaîne de montagnes du monde), son altitude culmine à 8 598 mètres au sommet du Kangchenjunga, la troisième plus haute cime du monde. La rivière Tista et ses affluents ont creusé des gorges profondes et leurs torrents ont été harnachés pour produire l'électricité alimentant ses principales villes : Gangtok la capitale, Rumtek et Rongphu. Le Sikkim est devenu le 22ème État de l'Inde et aussi son 2eme plus petit Etat. Il est le moins peuplé, et le deuxième plus petit dans la région après Goa et a une importance considérable en raison de son emplacement stratégique. Établi en 1642 par le roi Phuntsog Namgyal, qui en devint le premier chogyal, ou chef spirituel et temporel, le royaume du Sikkim fut gouverné par la dynastie Namgyal avant d'être intégré à l'Inde par voie de référendum en 1975. La population totale de Sikkim selon recensement de 2011 est 607.688 âmes, sa superficie : 7 100 km2. Le ratio entre les sexes est assez inquiétant, et n'a pas démontré une augmentation significative dans les 10 dernières années. Il y a près de 800 femmes pour 1000 hommes.
La capitale et principale ville du Sikkim est Gangtok. La population est en grande majorité népalaise ; les Bhutias, peuple d’origine tibétaine, sont la plus importante minorité. En effet plus récemment, des Népalais hindouistes et parlant le nepali, sont massivement venus s'établir dans les basses terres et les collines au Sikkim pour y pratiquer l'agriculture. Continuant d'affluer au Sikkim, les immigrés népalais deviennent majoritaires dans plusieurs régions. Ils y font valoir leurs revendications autonomistes. Semblablement à la situation au Bhoutan il y a quelques décennies, le Sikkim est confronté au problème de la préservation de sa culture dans le contexte de l'immigration massive de Népalais venant s'installer au sud du pays. Tandis que le Népal compte près de 30 millions d'habitants alors qu'une vaste partie de son territoire, située en haute montagne, est inhabitable, le Sikkim, le Bhoutan et plusieurs régions de l'Inde-du-Nord sont peu peuplées.
L'économie du Sikkim est encore très repliée sur elle-même, bien que les richesses minérales soient importantes (minerai de fer, cuivre, antimoine, bismuth.
Nous avons donc une région montagneuse quui en outre est aussi une zone à risque sismique. Dernièrement un séisme de magnitude 6,9 a eu lieu dimanche 18 septembre 2011 à 18:10 heure locale (12:40 UTC). L'épicentre était situé au Sikkim, et ce séisme a fait au moins dix-neuf morts, dont cinq au Népal, pays voisin également frappé par les secousses. Comme le séisme se déroula en saison de la mousson, la pluie immense rendait les travaux de sauvetage plus difficiles.