3.769 Notre-Dame Reine de Paix Anguera-Bahia-Brésil Pedro Régis 29 01 2013… Une destruction ... Atacama : Voici l'emplacement…
Chers enfants, Je suis votre Mère des Douleurs. Vous vous dirigez vers un avenir de grandes épreuves. Pliez vos genoux dans la prière.
Dites à tous que Dieu est pressé, et que c'est le temps de grâce. Ne vous croisez pas les bras. Cherchez Jésus. Sachez qu'aucune conquête sans Dieu n'aura de fin heureuse. En tout, Dieu premier.
Une destruction apportera un avenir de douleur. Atacama : Voici l'emplacement. Je vous aime et veux vous conduire à Mon Fils Jésus. Ouvrez vos cœurs et acceptez Sa volonté pour vos vies. Allez de l’avant.
C'est le message que Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Soyez dans la paix. Amen.
Du blog : L’Atacama ? Entre le sud Pérou et le nord Chili s'étend le grand désert d'Atacama. C'est un désert d'abri coincé entre la fosse océanique d'Atacama et la Cordillère des Andes. Il est situé au nord du pays, dans la région d'Antofagasta et le nord de la région d'Atacama, non loin de la ville de Calama. L’Atacama occupe 105.000 km carrés (41.000 milles carrés) composé principalement de lacs salés, du sable, et laves felsiques au flux tourné vers les Andes. Pays aymara, l’Atacama offre une ligne volcanique, marquant la frontière entre le Chili, la Bolivie et l'Argentine. Tout au long de cette barrière naturelle, il y a des volcans frôlant les 6 000 mètres, entourés par des lagunes turquoise, des geysers et des vallées encaissées. Des cailloux, des blocs rocheux de toute taille ponctuent le paysage. Le sol est froid ; pourtant il ne gèlera pas, puisqu’il n’y a pas ici la moindre trace d’humidité. L’Atacama central ne connaît pas de saisons ou presque. Les nuits y sont plus longues et glaciales au cœur de l’hiver austral et les ciels y sont moins cristallins au cœur de l’été. En hiver, le désert est pétrifié par le froid et la sécheresse de l’air. En été, dans la brume de chaleur, les mirages qui dansent à l’horizon donnent la fièvre au désert. Et c’est tout. Le ciel peut demeurer bleu durant six, neuf ou douze mois d’affilée. La nuit, le ciel est d’une pureté sans égal. Lorsque le Soleil se couche en Atacama, le ciel vire très vite au bleu nuit, et des milliers d’étoiles, à l’éclat étrangement fixe, s’éveillent. Le désert s'étend près de 1.000 km de la frontière sud du Pérou au Chili. Il se lève d'un étroit plateau côtier dans les plaines près sans vie qui plongent jusque dans les gorges de la rivière qui sont riches en gisements minéraux de la Cordillère des Andes. Le désert d'Atacama est plus sec en son centre où il n'y a pas un brin d'herbe ou souche de cactus, pas un lézard, ni un moucheron. Des études menées par un groupe de scientifiques britanniques ont suggéré que certains lits de rivières ont été à sec depuis plus de 120.000 ans. Le climat du désert d'Atacama est brutal pour la vie, mais c'est un moyen naturel pour tout conserver. Vous pouvez voir les restes de la plupart de ce qui est laissé derrière eux par les humains et les animaux. Sans humidité, rien ne pourrit. Tout se transforme en objets. Même les corps des petits enfants. Cela rend encore plus choquant de constater que près d'un million de personnes gagnent leur vie dans ce désert. Ils se pressent dans les villes côtières (l’exploitation minière), les villages de pêcheurs, et les villes oasiennes. Les astronomes viennent ici l'une quelconque des observatoires qui profitent du ciel parfaitement clair.
En raison de son altitude élevée, près de la couverture nuageuse inexistante, l'air sec, et l'absence de pollution lumineuse et les interférences radio dans les villes très largement espacés, le désert est l'un des meilleurs endroits au monde pour mener des observations astronomiques. Ses conditions sèches aident aussi les scientifiques à expliquer les conditions sur Mars. Mais il tient aussi du paysage lunaire : des lacs, d'un blanc laiteux, forment des cratères pouvant s'apparenter à ceux visibles sur la Lune, et la Vallée de la Lune, est une autre zone du désert d'Atacama que l'on dit ressembler à la surface de la lune. Elle se trouve à 8 miles à l'ouest de la ville, San Pedro de Atacama.
Les habitants du désert d'Atacama sont habitués à importer de l'eau par camion. C'était très cher et il n'y avait jamais assez d'eau potable pour la cuisine, et les douches. La pluie tombe rarement sur le littoral de l’Atacama, mais un épais brouillard connu sous le nom camanchaca est abondant. Le brouillard nourrit les plantes dans des îles isolées de végétation qui peut contenir une grande variété d'espèces, de cactus aux fougères. Certains des résidents pour profiter de la camanchaca que leurs voisins botaniques ont même ainsi réussi à exploiter. Grâce au Centre de recherches du Canada pour le développement international et l'ambassade du Canada à Santiago, les villageois ont commencé à chercher de l'eau à l'aide d'un ingénieux système de filets qui capturent le brouillard quand il survole les montagnes au-dessus de leurs maisons. Construit à partir d'une maille très fine, les filets sont suspendus verticalement au-dessus d'une série de creux. Ce brouillard se condense sur les surfaces des filets », les gouttes d'humidité dans des auges. Puis des conduits transportent l'eau vers le village. Les résidents peuvent maintenant être fiers de leurs jardins et peuvent prendre une douche tous les jours. Les capteurs de brouillard ont une alimentation en moyenne de 10.000 litres d'eau chaque jour.
dans le désert d'Atacama est presque impossible, mais les gens l'ont fait pendant des milliers d'années. Cette région a donné des momies de 18.000 avant JC. Ce sont les plus anciennes momies connues de l'homme. Il y a là des géoglyphes qui sont similaires à celles de Nasca, au Pérou. C'est à se demander ce que les gens faisaient pour qu'ils aient eu besoin de ces grands dessins dans le sol ?
Le Géant d'Atacama est un immense géoglyphe anthropomorphique situé sur le flanc de la Sierra Unida (1 245 m) à environ 15 km au nord-est de la ville chilienne d'Huara et 90 km de celle de Iquique, dans le désert d'Atacama.
Visible du sol contrairement aux grandes figures de Nazca et d'une longueur de près de 90 m, il se trouve sur le trajet du Chemin que les lncas régulièrement utilisaient pour les transhumances.
D'autres géoglyphes formés de lignes et de cercles concentriques subsistent aux alentours.
Mais la région ainsi décrite plus haut est volcanique avec de très hauts sommets. Par ailleurs elle se situe dans une zone potentiellement exposée aux séismes :
Bref petit rappel de l'activité tellurique de la zone :
Lundi 29 mars 2010 : Les secousses sismiques en recrudescence affectent le Nord du Chili. Après une petite accalmie où la magnitude des secousses oscillait, majoritairement, entre 4 et 5, entrecoupée de secousses de magnitude comprise entre 5 et 5.4, une forte secousse de magnitude 6,2, sur l’échelle ouverte de Richter et d’intensité VII, sur l’échelle Mercalli rénovée, à l’épicentre, à 14 h 52 Temps Universel, 10 h 52 Heure locale, a frappé le Chili dans la région du désert d’Atacama, heureusement peu peuplée.
Puissant tremblement de terre de magnitude 6,3 le 20 juin 2011. La secousse est survenue à 12h35 locales (16h35 GMT) à environ 90 km au nord-est de Calama, une ville de plus de 100.000 habitants située au coeur du désert d'Atacama, dans la région d'Antofagasta, a précisé l'USGS.
Séisme de magnitude 6,1 frappe la côte d'Atacama au Chili - 8 décembre 2011
30 janv. 2013 – Un séisme de magnitude 6,7 sur l'échelle Richter a frappé la région d'Atacama, au Chili, mercredi à 20h15, rapporte l'Institut géophysique
Tremblement de terre mineur - Atacama, au Chili le 5 Février 2013, donnée du tremblement de terre le plus important: Magnitude: 3,9