Connaissance Infuse reçue par Christina Gallagher - janvier 2007
Reçu par Christina Gallagher à propos des Paroles de Jésus "le Ciel et la Terre passeront mais Mes Paroles ne passeront pas."
Dieu Tout-Puissant est Un de toute éternité. Le Fils a existé dans la poitrine du Père d’une façon qui pourrait humainement être comparée à la présence d'un enfant dans l'utérus de sa mère.
Dieu s'est ouvert pour donner à Son Fils comme la Vie du Ciel. Il y a sept degrés de gloire - sept niveaux dans la Vie du Ciel. En restant ouvert Dieu, a coulé Sa Connaissance en Son Fils fait Homme.
Quand Jésus a proclamé, "Personne ne peut venir au Père sauf par moi."
Il veut dire que personne ne peut entrer au Ciel à moins d’avoir la Vie de Jésus en soi.
Comme une fleur s'ouvre, ainsi Dieu s'est ouvert. De même que la fleur qui s'ouvre doit donner la vie, (cela est réalisé par la diffusion de pollen). Il en est ainsi avec Dieu, Il nous a donné la vie dans Christ, car nous n'avions rien. Le don de vie dans Christ par le Baptême est une « énormité » allant au-delà de toute compréhension. La présence ininterrompue et vulnérable de Jésus dans le Saint Sacrement et la prière qu’Il nous fait "de veiller même" une heure avec Lui est si démesurée que nous ne pourrons jamais parvenir à apprécier entièrement – « l'énormité » de la Vie de Dieu ouverte même dès ici-bas dans les Sacrements.
Nous devrions tous nous efforcer de garder cette « énormité » comme un feu brûlant en nous et pas seulement en nous-mêmes mais également en les autres grâce au don de l'amour.
Le plus grand don est le don d'amour. Nous devrions reconnaître notre propre néant et notre total état de débiteur envers Dieu en raison de tout ce qui nous est donné en la Vie de Christ. Alors nous serions patients et bons, ne nous réjouirions jamais du péché des autres personnes, mais uniquement en la vérité, ne nous offenserions jamais, mais serions toujours prêts à excuser et à tout accepter.
La Vie du Christ consolidée dans nos âmes est le Corps Mystique. Nous avons le libre arbitre, cependant, et nous serons pour toujours tentés. Ceux d’entre nous qui péchons et nous coupons du Corps Mystique du Christ peuvent se repentir et retourner jusqu'au dernier moment, comme le Fils Prodigue dans la parabole de Jésus.
Les trois chutes de Jésus sur le chemin du Calvaire nous « gagnent » la force pour monter. Ces Grâces peuvent aider ceux qui tombent tout en fin de vie terrestre. C'est à cet égard que Jésus a dit la parabole au sujet des ouvriers dans la vigne obtenant tous le même salaire, les derniers obtenant le même que les premiers.
Certaines personnes trouvent cela embarrassant mais ça ne l'est pas vraiment, selon la connaissance donnée.( Note du blogueur : c.à.d. selon la connaissance que en avons qui permet de comprendre le sens de cette parabole)
Ceux dans la parabole qui commencent le travail tôt ressemblent aux gens (au peuple)qui flânent le long du chemin de la vie, et ne dévient pas, cependant ils ne font rien de particulièrement bon, tout comme ils ne font rien de vraiment mauvais.
Ceux qui arrivent plus tardivement sont les gens qui ont été surtout alimentés par le désir et la chair. Il est nettement plus difficile pour une personne connaissant les plaisirs de la chair de faire un demi-tour complet. Et tellement plus dure de changer, pour quelqu'un qui, en aimant les plaisirs de la chair, s’est éloigné jusqu'à la dernière heure.
En raison de la bataille qu’ils ont eu à livrer afin de revenir, malgré toute la douceur des tentations accomplies et seulement, peut-être, un très infime maintien en contact avec Dieu, il leur est attribué le salaires d’un jour plein.
Ceux qui meurent dans le péché mortel iront en enfer. Le purgatoire existe pour le moment pour la purification des âmes sauvées de l'enfer mais non encore dignes de s’unir à Dieu dans le Ciel pour l'éternité. Le purgatoire a les niveaux de purification selon ce que les différentes intensités de purification de ces âmes exigent.
Vous devez à terme en revenir. Le monde prendra fin. Le purgatoire ne sera plus nécessaire quand les travaux d'épuration des âmes seront terminés.
Par conséquent, quand – ainsi que le dit Jésus - le Ciel et la Terre passeront, le « passera» du Ciel signifie vraiment que Dieu transformera l'humanité lorsqu’elle aura reçu vie par Son Fils, dans l'unité de la Trinité. Le Ciel passera parce qu'il n'aura plus aucune fonction. Comme une fermeture de fleur, le Corps Mystique accompli est alors entraîné dans la Divinité pour l'éternité. Jusqu'à ce que le Ciel et la Terre passent la triple Action du Père, du Fils et de l'Esprit Saint, c.-à-d. la création, le rachat et purification ne sera pas encore complet.