Fort tremblement de terre ressenti au Mexique - 27 avril 12h32

Publié le par monSeigneur et monDieu

MEXICO CITY (AP) - Un violent séisme a frappé le centre du Mexique, lundi, balançant les immeubles de grande hauteur de la capitale et envoyant les employés de bureau dans la rue.
Le séisme de magnitude 6,0-a été centré, près de Chilpancingo, environ 130 miles (210 km) au sud-ouest de la ville de Mexico ou de 50 miles (80 kilomètres) de la station d'Acapulco, selon le US Geological Survey.
Les fonctionnaires cités par le Réseau de télévision Televisa Mexico dirent qu’il n'y avait pas de rapport immédiat de dommages ou de blessures.
Le séisme a secoué les nerfs dans une ville déjà nerveuse à l'idée d'une épidémie de grippe porcine suspectée d'avoir tué plus de 149 personnes à l'échelle nationale.

«J'ai peur», a dit Sarai Pajas Luna, 22-ans, un des travailleurs des services sociaux debout à l'extérieur de bureaux de son immeuble quelques instants après le choc. "Nous les Mexicains ne sommes pas habitués à vivre avec tant de peur, mais avec tout ces évènements - la crise économique, l’épidémie, et maintenant ça – il pense que c'est l'Apocalypse."
Son collègue Harold Gutierrez, 21 ans, a déclaré que le pays puise son réconfort dans sa foi religieuse, mais que lui aussi est saisi par la sensation que le monde puisse être sur sa fin.

Publié dans Regard - l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article