« C’est maintenant le temps » Père Melvin Doucette Jeudi 28 mai 2009
Nouvelles données par Père Melvin
Hier il a fait soleil en matinée mais le ciel s’est ennuagé l’après-midi, et finalement nous avons eu un peu de pluie au cours de la nuit. C’est encore nuageux ce matin, mais la pluie a cessé.
J’ai célébré la sainte Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, et le soir je suis allé à la réunion de prière à l’église paroissiale. L’assistance était nombreuse et l’Esprit Saint agissait d’une manière très spéciale. Je suis certain que tous ont senti sa présence. Ce matin je célébrerai la sainte Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire, vu qu’il n’y a aucune Messe dans les églises voisines. À 19 heures dimanche, le 31 mai, nous tiendrons une célébration à la chapelle pour la Nouvelle Pentecôte.
Traduction : RF
« C’est maintenant le temps »
Enseignement que Joseph a reçu de notre Seigneur et Sauveur Jeudi 28 mai 2009
En réalité, le Christ est revenu d'entre les morts, en donnant ainsi la garantie que ceux qui sont morts ressusciteront également. Car, de même que la mort est venue par un homme, de même la résurrection des morts vient par un homme. Tous les hommes meurent parce qu'ils sont liés à Adam, de même tous recevront la vie parce qu'ils sont liés au Christ, mais chacun à son propre rang : le Christ le premier de tous, puis ceux qui appartiennent au Christ, au moment où il viendra. Ensuite arrivera la fin : le Christ détruira toute autorité, tout pouvoir et toute puissance spirituels, et il remettra le Royaume à Dieu le Père. Car il faut que le Christ règne jusqu'à ce que Dieu ait contraint tous les ennemis à passer sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. En effet, il est écrit : « Dieu lui a tout mis sous les pieds. » Mais il est clair que, dans cette phrase, le mot « tout » n'inclut pas Dieu, qui soumet toutes choses au Christ. Lorsque toutes choses auront été soumises au Christ, alors lui-même, le Fils, se soumettra à Dieu qui lui aura tout soumis; ainsi, Dieu régnera parfaitement sur tout (1 Cor 15.20-28).
Voici à présent le message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire les paroles suivantes :
« Mon existence sur la terre fut vécue dans la puissance de l’Esprit Saint. Je suis mort sur la croix pour vous sauver et vous ouvrir la porte du ciel. J’ai souffert horriblement durant ma Passion et jusqu’à ma mort sur la croix. Je suis le premier fruit de ceux qui sont morts et enterrés. Trois jours seulement après ma mort, je ressuscitai pour ne plus jamais mourir. C’est par la puissance de Dieu que j’ai pu revenir à la vie. Vous aussi qui êtes mes disciples serez ramenés à la vie lors de ma seconde venue. Tous les morts ressusciteront pour le Jour du Jugement. Mes disciples m’accompagneront au ciel et les autres seront chassés en enfer.
« Il est maintenant temps de vous préparer pour ma seconde venue. Le temps de miséricorde prendra fin et je viendrai comme votre juge. Je jugerai les vivants et les morts. Si vous me suivez chaque jour, vous serez à ma droite lorsque je reviendrai. Priez pour la Nouvelle Pentecôte afin que l’Esprit Saint puisse venir avec grande puissance affermir votre foi et vous donner les grâces nécessaires pour éviter le péché. Commencez à cheminer avec moi aujourd’hui, ne tardez pas. C’est maintenant le temps. »