Consécration individuelle aux Coeurs Unis de Jésus et de Marie

Publié le par monSeigneur et monDieu


Cœurs de Jésus et de Marie
L'image des deux Coeurs nous parle de leur amour infini pour l'Homme, pour chaque paroisse, pour chaque famille, pour chaque individu.


Leur amour pour l'humanité peccatrice se révèle par la naissance de Jésus dans l'étable de Betlehem et par sa mort sur la croix de Golgotha. Leur amour est si admirable surtout parce qu'il est crucifié. 

 

Le language biblique ainsi que celui de notre quotidien conçoivent »le coeur« comme le centre même de toute personne humaine et comme le symbole de l´amour.

Parler des Coeurs de Jésus et de Marie veut dire parler des richesses de leur vie intime, surtout de l'amour qu'ils éprouvent pour le Père céleste et pour nous, les êtres humains.


De nos jours, l'humanité a plus que jamais besoin de la bonté, de la charité et de la misericorde divines


Par leur amour, Jésus et Marie désirent nous guider vers l'amour désintéressé envers Dieu et envers le prochain, ce qui fait l'essentiel de la sainteté, à laquelle nous sommes tous appelés.Comme ils nous aiment, ils désirent nous sauver, êtres humains égarés. Le message de Fatima nous en parle. Il faut croire en leur amour, avoir pleine confiance en eux et s'en remettre tout entier et sans réserve à eux. Nos coeurs une fois transformés, nous nous mettrons à réfléchir, à parler, à agir et à aimer comme eux.


Jésus promettait à Ste Marie Marguerite Allacoque que les chrétiens indifférents deviendraient fervents et atteindraient assez vite le degré de la perfection le plus haut, s'ils vénéraient le Sacré Coeur de Jésus et s'ils s'en remettaient avec confiance à Lui.

Prière de consécration personnelle individuelle 

Père Éternel, je voudrais me consacrer et m'en remettre en l'Esprit Saint aux Coeurs de Jésus et de Marie pour devenir leur enfant, toujours plus dévoué et fidèle.
Marie, Mère de Dieu, moi, ………………(nom), je m'en remets dès aujourd'hui à votre Coeur Immaculé. Soyez ma protectrice maternelle, menez-moi à votre Fils Jésus.

Seigneur Jésus, je me consacre et je m'en remets à votre Coeur très sacré par le Coeur Immaculé de Marie. Rendez mon coeur pareil au Vôtre pour que vous restiez à jamais en moi.


Cœur très Saint de Jésus, Cœur Immaculé de Marie, cette consécration et cet abandon représentent ma réponse à votre amour envers moi qui s'était manifesté au cours de votre vie terrestre, surtout au Calvaire, et qui aujourd'hui encore continue à se manifester. Simultanément, je renouvelle ma consécration de baptême, don offert à Dieu Trinité: je renonce au péché, aux séductions du Mal et au Malin, je crois en tout ce que Dieu nous a révélé et que l'Église catholique nous enseigne.


Je promets de respecter le commandement de Jesus, demandant d'aimer Dieu et le prochain, d'observer les commandements de Dieu et de l'Église et de suivre l'enseignement du Magistère de l'Église respectant l'autorité du successeur de Pierre. Ainsi je voudrais contribuer à l'unité et à la prospérité de l'Église. Je réciterai volontiers le chapelet, individuellement, en famille ou en d'autres réunions. En réparation de mes propres péchés et de ceux de l'humanité entière, je participerai à la dévotion des premiers vendredis et samedis du mois.


Cœur très Sacré de Jésus, Cœur Immaculé de Marie,
aidez-moi à accueillir les Évangiles en mon coeur et à les pratiquer dans la foi, l'espérance et la charité. Ainsi, par sa Croix et sa Resurrection, Jésus Christ sera pour moi le Chemin, la Vérité et la Vie. Que je me nourrisse du Pain céleste et que je vive de l'Eucharistie pour pouvoir vaincre le Mal et pour choisir toujours la Vie.


Confiant, je recherche recours en vos coeurs remplis de charité. Protégez-moi dans tous les dangers et au bout de mon pèlerinage sur Terre, faites-moi parvenir au Royaume des Cieux. Amen.



Prière après la consécration individuelle
 
Cœur très Saint de Jésus,
je vous offre par le Cœur Immaculé de Marie mes pensées, paroles et actes de ce jour.


Que ma vie soit par l'intercession de Marie, notre Mère, en accord avec les Évangiles et pénétrée de foi, d'espérance et de charité.

Ainsi, par votre croix et votre resurrection, vous serez pour moi le Chemin, la Vérité et la Vie. Amen.

Nous y participons par la consécration aux Coeurs de Jésus et de Marie et par la vie qui en résulte.

La vie issue de la consécration


Notre consécration n'est pas un acte isolé et unique. Chaque jour, elle est confirmée et renouvelée par la vie que nous menons.

Récitant les litanies de Sacré Coeur, on L'invoque comme »foyer ardent de charité« et »foyer rempli de bonté et de charité«.

Par son Coeur notre coeur humain peut être, lui aussi, rempli de bonté et de charité, en rayonner, aspirer à la sainteté et s'orienter sur la voie de l'amour désintéréssé.


Ce n'est que l'Amour qui nous incite à l'amour désintéréssé.


Ste Marie Marguerite Allacoque écrivit:

  • »Il me semble qu'il n'y ait de voie plus courte d'atteindre la perfection ni de moyen plus sur garantissant notre salut que de se consacrer au Sacré-Coeur.«

La sainte disait à plusieures reprises:

  • »Je pense que de ceux qui vénèrent et se consacrent au Coeur de Jésus, nul ne sera condamné.«

La consécration nous oriente sur la voie de l'amour du prochain. Notre apostolat consiste surtout en prières et sacrifices, en vie chrétienne exemplaire, en respect des commandements de Dieu et de l'Église.

On priera pour la croissance du Royaume des Cieux dans les âmes. A cette intention, on acceptera les renoncements et sacrifices.  

Publié dans Prières Mariales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article